Bienvenue aux nouveaux membres! Présentez-vous ici :-)

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

30 déc. 2017, 12:05

Bonjour à tous,
c'est ici que les membres de Hedonistes.com se présentent.

Ne soyez pas gêné; parlez-nous de vos intérêts, de vos goûts, dites-nous de quelle région/ville vous venez :)

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

30 déc. 2017, 15:50

Mon nom est Van Basten, je suis alcoolique , je suis sobre depuis hic 45 secondes !!!!

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

30 déc. 2017, 15:53

Plus sérieusement on va utiliser les présentations de notre ancien navire
Van Basten

Premièrement bienvenue à bord de ce moyen d'expression, on vous invite à vous présenter en quelques mots afin que l'on sache quel bon vent vous amène ici.

Puisque je vais avoir les honneurs de débuter le premier de j'espère nombreuses entrées dans ce sujet, je fais partie de ce que je présume d'un groupe qu'on pourrait qualifier de réfugiés des ci-devant blogues de Joseph Siroka et d'Alain Brunet. Dans les dernières années sur La Presse on m'a connu sur le nom de Not OK Computer mais tel Jean Leloup j'ai eu d'autres alias auparavant dont celui je porte le nom présentement.

Je suis un fan de foot (comme l'indique mon surnom) du reste je m'étais inscrit sur les blogues de LaPresse pour pouvoir participer à celui de Pascal Milano. Ceci dit je m'intéresse autant à la musique et au cinéma j'apprécie autant faire un pas dans le passé qu'à la dernière nouveauté. Côté musique je bouffe un peu de tout , assez ouvert d'esprit, mais mon pain et beurre demeure le jazz. Du cinéma j'avoue surtout fréquenter la Cinémathèque , je suis très peu cinéma maison je suis donc assez généralement en retard dans les goûts du jour et préfère lire sur les surproductions qu'actuellement les voir.

Côté bouffe ben je suis surtout au régime...


Et maintenant à vous.
Jon8

J'ai le même pseudo que sur lapresse.ca, j'habite au coeur de Montréal, je suis plus musicomane qu'audiophile et plus sérietéléphile (!) que cinéphile depuis que les séries télé offrent une qualité intéressante, mais je ne boude pas le bon vieux long-métrage pour autant. J'adore les discussions, même celles où ça brasse un peu plus et quand c'est moi qui brasse, sachez que ce n'est jamais avec malice: éternel optimiste et bon vivant, je le suis!

Question bouffe, je me débrouille en cuisine mais je préfère les restos (nous sommes gâtés-pourris ici à Montréal...)

Concernant l'alcool, je collectionne les bouteilles plus que j'en bois mais j'ai une préférence pour les bourgognes rouges, les bières de micro-brasserie ainsi que les single malt.
Chibou

Bonjour. Ce pseudo que j'utilisais sur La Presse et que j'ai conservé pour cette nouvelle plate-forme est également le nom de la ville où je suis né et où j'habite toujours avec ma blonde, mes deux enfants et mon chien. J'adore me balader en forêt (pas le choix, j'en suis entouré!), lire et, bien sûr, écouter toutes sortes de musiques. J'aime également les bonnes bières de micro-brasseries, les single malt et le gin.
Dernière édition par VanBasten le 30 déc. 2017, 15:59, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

30 déc. 2017, 15:56

Kelvin85

bonjour et coucou! Plus un lecteur curieux, j'espère que vous apprécierez ma modeste contribution: surtout rock-pop, pop de qualité et musique életronique pour moi, mais ouvert à vraiment tout! J'aime le vin blanc mais je n'y connais pas grand chose, par contre la bière micro brasserie ça oui. Le cinéma désolé rien de très exotique, je suis amateur de films de science-fiction surtout, les classiques comme les nouveaux. À bientôt j'espère
Tomahawk

Bonsoir à tous. Je n'ai jamais fréquenté le (ex) forum de La Presse. Mon arrivée ici tien plutôt de l'invitation de Jon8 étant également membre d'un forum de discussions audiophile. Mes intérêts sont multiples en passant bien sûr pas la musique et sa reproduction, la photographie, séries télé, sépages alcoolisés divers, kitesurfing, vélo et j'en passe. Tout comme Jon8, j'aime bien qu'en ça "brasse" un peu. Parfois même, Jon8 risque un pari qui n'a pour résultat que m'enrichir :-) En parlant de s'enrichir, un petit secret, ne lui refuser jamais une partie de poker...!!!
manglique

Bonjour!

La lecture du dernier blog d'Alain Brunet m'a conduit ici!
J'enseigne, ce qui occupe la plus grande partie de mon temps
Je mange bien grâce à une de mes carrières antérieures.
Écouter de la musique (sur presque tout les formats) est mon activité favorite ainsi que voir des spectacles. L'équipement HiFi me passionne et j'y ai investi des sommes considérables!
Je ne regarde plus la télé, mais je regarde à l'occasion des séries ou des films online principalement.
Je lis le soir avant de me coucher, habitude due à mes parents et mon amour de la littérature!
J'ai un fond rock dont je ne peux me débarasser qui s'étiole jusqu'au punk, rockabilly, stoner, garage, psychédélique, etc. J'aime le franco énormément et j'ai découvert le jazz il y quelques années. Je conserve un bon répertoire de classique qui me fascine. Bref, je m'intéresse aux bons albums peu importe le genre!
Dernière édition par VanBasten le 30 déc. 2017, 16:00, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

30 déc. 2017, 15:59

verbo

Bonjour c'est moi lecteur_curieux, celui présent dans plusieurs discussions sur La Presse.

Bonne chance avec ce forum et on verra dans l'avenir si jamais je m'y inscrit. Oui buveur occasionel c'était moi aussi comme pas réellement un vrai mélomane, gastronome ou cinéphile à mes heures quand on a le temps, quand cela adonne. Mais oui la cinémathèque mais oui le bon restaurant même si c'est pas le plus haut coté. Le Continental sur rue Saint-Denis a fait partie de mes fréquentations tout comme le Café du Nouveau Monde. Pour plus abordable la Pizzaiolle sur Saint-Denis à une époque ? Ferreira ? C'est à une autre époque que je l'ai encouragé dans un sens en allant à son Van Houtte sur McGill College dans les années '90. C'est terminé ce temps là mais tu prenais le service aux tables plutôt que simplement le comptoir si tu n'étais pas trop pressé et c'était super. Et le café était bon bien sûr, un petit repas ou juste un café. Un restaurant aussi très bon en montérégie dans sa version de l'époque ? Je sortais simplement pour un simple dessert et les crèmeries plus populaires ne répondaient pas à mes attentes.Je n'étais plus un petit jeune. Pas de réservation, juste un dessert ? On vous prend. Ils ne refusent pas votre argent.

Bavardeur, épicurien à ses heures ? Flâneur ? Rêveur ? En partie cela... Voilà pourquoi on a des points en commun avec les artistes et les intellectuels.

Deux vidéos qui pourraient se rapprocher de votre philosophie hédoniste ou bien épicurienne. Épicure ? Je suis aussi de ceux ayant fréquenté le Café Épicure à Saint-Lambert sur la Rive-Sud , le propriétaire lui avait des discussions avec ses clients et ils étaient amusants. Peut-être une fois ou deux. J'étais plus un amateur par contre d'un Café voisin, Café Passion Saint-Lambert et ayant pour slogan aphorisme : ''le rendez-vous de l'élite.''. Années 1990 cela ou au début des années 2000. Cela me faisait très rigoler, pour moi c'était un café abordable, les gens ne sont nullement des ''élites'' mais c'est un petit côté ''snob'' peut-être chez certains mais dans le bon sens. Un petit côté intello, plusieurs artistes dans le bout aussi. Bien oui, on les croisait mais sans forcément leur parler. Cela dépend qui...


Doris Day, merci.

Outre Guy Lafleur aussi comme inspiration de petite enfance bien qu'on suivait pas cela.

Bien c'est dans le populaire encore qu'il faut aller et sans être intellectuel du tout mais certains intellos les aiment, cela dépend des périodes.

Allez on aurait dit Bobino ou Centour et les Oraliens mais non ici je veux parler du populaire dans ma digression donc : Roger Giguère avec Midas et pour le cinéma populaire c'est Bud Spencer et Pierre Richard. Symphorien et même les Brillant aussi après ce qui exaspérait mon père.

Il y a plein de décideurs et autres qui racontent un paquet de conneries et mensonges aux jeunes bien que la vie est complexe. Un bon coup de poing sur la tête et les cons sont battus avec l'ami Bud. Bien sûr, il faut être plus complexe aussi. Bien c'est cela il faut intégrer les deux.

La kaléidoscope, les multiples paires de lunettes, les métaphores nombreuses. Carpe Diem. Connais-toi toi-même et Deviens celui que tu es.
maxine

Avec un train de retard, heureuse d'avoir l'occasion de participer à ce nouveau forum ... en souhaitant qu'il décolle vraiment et qu'il puisse rallier les communautés qui commentaient les articles des blogues de Messieurs Brunet et Siroka.

Je vous lisais occasionnellement depuis longtemps mais n'aimant pas intervenir dans le format "commentaires" de ces blogues, je n'avais jamais pris le temps de m'y inscrire. J'ai longtemps participé à des forums et listes de discussion (tous disparus, snif) et suis depuis trop longtemps orpheline de ces sources d’infos précieuses.
blackened

Oups, je n'avais pas vu ce post et me voilà qui crashait allègrement un peu partout sur le forum! Je me présente, donc.

De retour à Montréal après une décennie d'exil sur la Rive-Sud, j'utilise ici le même pseudo que sur lapresse.ca. Mélomane et audiophile de pacotille (j'aime quand ça sonne bien, mais mon budget n'est pas à la hauteur de mes ambitions), je m'intéresse à pas mal tous les genres de musique, avec une petite préférence pour les musiques instrumentales telles le post-rock, l'ambient et le jazz. Je taquine aussi la guitare basse à mes heures et jouer dans un groupe qui connecte bien et un des plaisirs de ma vie.

La musique occupant une grande partie de mon temps, j'avoue qu'il me reste peu de temps pour les autres arts, bien que l'intérêt y soit. Je lirai vos recommandations avec grand plaisir, mais je risque de moins commenter.

Assez intéressé par la bière, mon foie ne laisse donc que peu de place aux autres alcools. Encore là, je reste ouvert et je lirai vos recommandations. Au plaisir de trinquer avec vous un de ces quatre.

Bien hâte d'échanger avec vous et de voir la nouvelle plateforme!

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

30 déc. 2017, 16:02

pezz

Ceux actifs uniquement chez Alain Brunet ne me connaîtront sans doute pas, les comparses de chez Siroka et/ou Milano, probablement davantage. Je m'inscris sur un coup de tête, ne sait-on jamais, peut-être leshedonistes fera-t-il sa place tranquillement dans ma routine internet.

Sinon niveau musique, bien humblement, je ne serai probablement d'aucune utilité à personne, étant généralement en retard de 3-4 ans sur n'importe quel truc, sauf pour mes quelques bands préférés. Je dois rouler sur grosso modo les mêmes 350 chansons depuis 10 ans, le temps me manquant pour me maintenir à jour, ou préférant l'investir dans le cinéma (d'où mon absence de chez Brunet, et ma présence chez Siroka). Parmi ces 350? Beaucoup de National, Kurt Vile, Radiohead, New Order, Neutral Milk Hotel, Wilco...assez classique, rien de bien excitant quoi. Sans oublier Beethov, Schubert, Chopin ou Tchaïkovsky pour retrouver la bonne humeur. Côté jazz? Un de mes colocs est violoniste dans un quatuor de jazz manouche. Ça compte? Sans blague, ils défoncent, je ferai signe lorsqu'ils sortiront leur 1er album.

Côté bouffe et alcool, en général j'aime ce que mes potes sont en mesure de m'offrir, étant toujours étudiant et sans le sou.

Tout ça pour dire, à bientôt, sans doute dans la section cinéma!


Default Avatar
norvegequebec
0
0
0
1
4
Inscription : 11 juin 2017, 04:43

04 janv. 2018, 11:21

Bonjour,
J'ai connu (virtuellement) certains d'entre vous en participant au blogue d'Alain Brunet. Pendant quelques années, j'ai eu plaisir( plaisir +++++) à échanger et à me tenir à jour sur les nouvelles tendances musicales et sujets connexes. Je me suis retirée un peu avant la fin du blogue afin de me consacrer à un projet d'écriture. Je n'ai pas encore retrouvé le rythme sur cette nouvelle plateforme, c'est probablement parce que j'écoute moins de musique, because ce que je viens de dire.
Je suis originaire de Victo. J'ai habité Sherbrooke, Trois-Rivières, La Tuque, la Baie James, Montréal, l'Afique du Sud, la Tanzanie. J'ai quitté le Québec depuis 99 et j'habite la Norvège depuis 2003 ( because un homme). Je travaille à l'intégration des réfugiés à la société norvégienne. Job temps plein, mère de deux garçons adultes.
J'aime lire. Ces temps-ci je lis beaucoup de littérature québécoise. Par ailleurs, j'habite la campagne,j'ai la forêt derrière ma maison et la mer à 5 minutes à pied et je trouve que j'ai une belle vie.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

15 janv. 2018, 06:48

Les robots ou bien intrus sont présents. Il est trop facile de s'inscrire sur le site. Il faut que tu les approuves avant. Ce serait même bien que le nouveau membre communique avec toi.

Si son adresse courriel semble suspecte ou encore on a pas communiqué avec on accepte pas cela sur le site. On vérifie l'adresse IP aussi. Ce n'est pas pour exclure la planète mais si cela vient de la Russie, de l'Asie ou même de l'Afrique, la personne il faudrait lui parler avant...

Avec leur avatar choisi, ils ressemblent à des théoriciens du complot ou autres groupes de malfaiteurs. Ce n'est pas le cas ? Qu'ils choisissent mieux ou qu'ils déguerpissent !