'' I don't know the word pressure !! ''

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

07 janv. 2018, 15:37




Haha!

:thumbup:

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

07 janv. 2018, 21:31

Oui j'ai entendu cela mais pour moi ce que dit le coach ce n'est que l'évidence et on voit cela dans plein de compétitions incluant aux olympiques. Face au Canada, ils sont là pour apprendre c'est l'évidence. Faudrait-il que ce soit le Mexique pour être plus évident ? Là ce serait trop fortement déséquilibré avec une défaite de 18 ou 21 à 0 ou à 1 à prévoir.

Il y a toujours de la pression mais pour un match où tu n'as aucune chance... au basket féminin pour la médaille d'or en 2012, la France contre les États-Unis. Ils ont même pas essayé de gagner . Elles ont joué de leur mieux mais le coach a fait jouer toutes ses joueuses et savourez les filles. Contre les Américaines elles n'ont aucune chance sauf un miracle. Mais jouer une finale olympique cela n'arrive pas tous les jours.

Au hockey féminin vous pouvez avoir plein d'exemples. Disons aux Universiades.

http://www.fisu.net/results/winter-univ ... in-results


La Grande-Bretagne qui joue contre le Canada au hockey féminin en ronde préliminaire. Il arrive quoi ? Défaite de 14 à 0.

Ahhh le Canada rafle tout ? Non pas du tout, ce sont les Russes qui ont gagné. Sauf que les Russes c'était pratiquement leur équipe olympique qui était là. Alors que le Canada, c'était les meilleures joueuses universitaires canadiennes mais pas une qui serait olympienne et un brin moins fort que l'équipe féminine de développement.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

08 janv. 2018, 18:36

c'est juste la candeur dans la patente, ça m'a fait sourire, that's it. :)

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

09 janv. 2018, 08:43

jon8 a écrit :
08 janv. 2018, 18:36
c'est juste la candeur dans la patente, ça m'a fait sourire, that's it. :)
Oui :) mais c'est parce que vous êtes habitués à la cassette et aux points de presse à tous les jours du coach... La cassette et tout. Sans médias, c'est bien mieux ou moins souvent. Bon mais là c'est pas un programme universitaire.

Pour la manière perçue en Suisse ?

http://www.20min.ch/ro/sports/hockey/st ... e-13909887


Sauf regardez le titre de TSN...

'' Is Switzerland's coach a brutal realist or is he playing mind games? ''

Et l'analyse de Sportsnet :

http://www.sportsnet.ca/hockey/juniors/ ... ly-clever/


Pour eux les médias la game se passe quasiment plus dans leurs entrevues que sur la glace.

Ils sur-analysent inutilement...

https://www.theglobeandmail.com/sports/ ... e37470297/


Puis les joueurs de hockey canadiens semblent confirmer les préjugés à leurs égards. Je crois à la guerre psychologique mais la voir dans chaque commentaire ?

Pas perçu du tout comme de la candeur par nos compétiteurs.

Défaite 8 à 2 :

http://theprovince.com/sports/hockey/as ... 16517a3b87


Pour une fois que quelqu'un bullshitte pas, on fait une grosse histoire. C'est même pas de la candeur et c'est même pas si brutal comme réalité, ils ne sont pas rendus là.

Je me souviens dans le temps, Serge Savard jouait avec les Jets et avouait avoir aucune chance contre le Canadien, des chances très faibles.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

09 janv. 2018, 08:52

Le traitement par ici :

http://www.985fm.ca/nouvelles/sports/68 ... s-oreilles


Ils sont tellement habités aux mensonges et à la guerre des nerfs qu'ils imaginent une tactique pour les endormir.

Bon mais c'est que les médias vont leur courir après. Le coach l'autre bord a dit cela que pensez-vous de cela ? Il ne faut jamais sous-estimer ton adversaire. Puis au hockey d'ici dire que tu vas les battre facilement cela passe mal et si tu dis cela et que tu perds... ''La petite poche arrière'' Ou le '' walk in the park ''.


Le titre suivant est correct :

http://journalmetro.com/sports/1323399/ ... la-legere/


La télé-réalité ou le téléroman quotidien, le soap dans la couverture du hockey de la LNH et quand les mêmes médias suivent celui international... Il faut toujours avoir ou faire des histoires...

Alors que si tu cherches pas cela... L'autre équipe fait ses affaires toi tu fais les tiennes et peut-être que tu penses des choses mais tu en parles pas... Pas de journalistes pour créer leurs propres shows.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

09 janv. 2018, 09:01

https://www.ledroit.com/sports/le-canad ... dc0ffb76d1


'' Sous-estimer les chances de son équipe face au Canada est devenu une tactique populaire parmi les entraîneurs des différentes nations au Championnat mondial de hockey junior. '' Une tactique. Plutôt que de simplement avoir dit les choses comme elles sont. Il ne sous-estime pas, il évalue correctement.

Tes athlètes sont bons pareil, ton équipe est juste pas du même calibre.

Jamais de bullshitt avec Peter Smith :

http://www.mcgillathletics.ca/news/2017 ... tlets.aspx


"We're a young group and playing against a team of their idols," said McGill head coach Peter Smith. "So we go into that (scenario) and were back on our heels a bit to start off with, and then we didn't have a great start. But overall I'm glad we played this game. I think it'll make us better."


Tous ses commentaires sont intelligents alors que ceux des médias couvrant le Canadien ? La grande majorité si ce n'est pas la presque totalité sont niaiseux ou négatifs. Cela n'aide pas à l'amélioration et à la compréhension c'est là pour jouer la game des gérants d'estrade qui veulent être à la place du coach ou DG. Cela peut être très intéressant mais pas à aussi forte dose !!!

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

09 janv. 2018, 09:11

Ils ont joué dans la LNH et tu les écoutes ou lis leurs propos et c'est comme si leurs connaissances du hockey étaient pas mal faibles. Ils s'expriment mal, ils ont peut-être appliqués des choses mais on dirait qu'ils réfléchissent que très rarement...

Une joueuse de football peut bien rire des joueurs de hockey et avec le préjugé que ce sont des niaiseux car ils ne sont pas allés à l'université. Pas juste les joueurs, votre DG bien que pas tous. Il va y en avoir de plus en plus des gens formés mais cela va prendre encore quelques années pour que le changement de garde se fasse, se complète.

https://www.facebook.com/ESIMontreal/vi ... 131598609/


Laurence Pontbriand, les stéréotypes envers les sportives et les sportifs.

Le stéréotype que les athlètes sont des niaiseux et grâce aux joueurs de hockey en entrevue à la télé.