Amateurs de Tennis ?

par jon8

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

12 août 2017, 11:20

Pour Shapovalov, il bénéficie un peu aussi de la chance du débutant, ils ne l'ont pas étudié encore et ne connaissent donc pas toutes ses faiblesses. Et il n'a rien à perdre. Ce qui ne lui enlève pas son mérite, sa détermination, sa volonté et son talent.

Réussir à émerger cela est déjà un exploit et si jeune en plus... Après, réussir à se maintenir et encore progresser cela peut être la partie la plus difficile. On verra, c'est comme les joueurs de hockey repêchés haut.

Il reste que c'est un sport individuel. Il y a aussi l'entourage et donc un travail d'équipe mais en simple tu es le principal responsable de ta victoire ou défaite. Évidemment plein de facteurs peuvent jouer, la foule, les blessures, les conditions météo, etc.

Profitez du moment présent, espérez le meilleur tout en vous préparant au pire. Au pire comme amateur ? Tu dois te trouver une autre ''idole'' ou athlète à aduler ou sur qui mettre plus d'encouragement ?

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

31 août 2017, 08:37

C'est tellement, tellement plus agréable suivre un athlète sur sa montée comme Denis Shapovalov que d'assister à la descente d'Eugenie Bouchard et surtout de lire les commentaires des fans et journalistes dans son cas, il y a beaucoup de n'importe quoi.

La victoire de Denis Shapovalov :

http://www.journaldemontreal.com/2017/0 ... ng-meadows


L'analyse de Réjean Tremblay :

http://www.journaldemontreal.com/2017/0 ... e#cxrecs_s


Je n'ai pas vu le match mais beaucoup de n'importe quoi et encore plus bien qu'il a des dispositions athlétiques et sportives lui-même mais quand il se compare au tennis avec des pros de calibre mondial comme Bouchard ?

'' Quand j’ai commencé à jouer sérieusement au tennis, j’ai eu la chance d’avoir Louis Cayer comme coach. Le même Louis Cayer qui a travaillé des années avec la fédération britannique de tennis.
Louis m’avait posé une question : «Veux-tu bien jouer ou veux-tu gagner ?»
Ben voyons, je voulais gagner. Je n’ai jamais bien joué, mais j’ai gagné plus que ma part de matchs. J’ai appris comment protéger les angles en montant au filet, comment attaquer les décroisés, comment gérer le tempo d’un match ou quand servir sur le T. ''

Il peut avoir été pas pire et compétitif dans son circuit entre journalistes et bons copains et joueurs pas mauvais mais c'est une autre planète que de jouer au niveau ATP ou WTA.

Perso je suis incapable de jouer au tennis , au badminton cela je l'ai déjà fait ou au ping-pong mais au tennis peut-être juste des balles au mur. Non mais j'ai pas essayé vraiment...

Au ballon-balai peut-être là plus que je me comparais aux pros ou au hockey cosom mais c'était en éducation physique ou dans un tournoi qui n'est pas avec l'élite de la province.

Ou en course à pied ? J'avais mes objectifs personnels et dans la course populaire, des élites peuvent y être mais eux arriver comme des trains , des fusées avec un tour d'avance sur vous ou encore vous avez fini votre 10 km depuis plusieurs minutes et vous êtes encore fatigué et l'élite lui a couru 25 km et semble encore frais. Élite et humble lui non mais en course d'endurance comme cela, ils n'ont que des commanditaires leur payant leurs chaussures et c'est presque tout ou peut-être les prix et bourses mais monétairement c'est minime.

On fait vraiment la différence entre la participation populaire et l'élite bien que tant que tu leur nuit pas, lui et d'autres sont heureux de la participation de tous les types de sportifs. Comme au secondaire on avait le sport de masse et le sport d'élite. Tu veux gagner pareil. Mais plus au hockey cosom et au ballon-balai.

Sinon je joue pour jouer bien qu'au hand-ball au cégep cela jouait rude avec un arbitre sifflant pas, pas si bon non plus et avec quelques élites et là un était parfois fâché. Ils sont archi-compétitifs partout. En course à pied, mon objectif c'était de compléter et j'aurais aimé plus rapidement mais mon entraînement chez moi se faisait plus tôt le matin. Un défi personnel et quasiment un peu du tourisme en même temps, un lieu de socialisation et de découverte.

Genie Bouchard ? Les meilleures au monde !

Je suis d'autres athlètes à d'autres niveaux et d'autres sports et il peut y avoir des raisons, tel calibre la pression devient probablement trop forte, l'athlète peut douter aussi de lui ou d'elle. Les blessures peuvent être là itou. Et pourtant à un calibre un peu plus bas, l'athlète est extrêmement clutch et fort donc avec la compétition externe plus que celle interne dans le sport d'équipe. Tu as ta place bien qu'il faut la faire mais tu es parmi les meilleurs certain et tu affrontes les autres et n'a peur de rien et peut battre n'importe qui. Rendu au calibre plus haut l'adversaire que tu battais facilement tu frappes comme un mur. Comment est-ce possible ? Ils sont tous de calibre fort de l'autre bord alors que plus bas tu en distancies facilement plusieurs et quand tu arrives vers un bon bien là tu mets toute la gomme et le bat.

Mes athlètes préféréEs, je veux juste qu'ils soient heureux bien oui et qu'ils se rendent le plus haut possible. Une fille est sur le marché du travail dans son sport et elle a été toute une athlète universitaire. Brillant aussi aux Universiades notamment et aussi établissant un record pour le nombre de buts marqués dans une saison RSEQ.

Ils supputent trop de choses et posent trop de questions bien que certaines sont pertinentes mais cela varie tellement d'un individu à l'autre...

Le public et les journalistes veulent gagner absolument par procuration plutôt que respecter l'athlète avec son propre cheminement, son destin qu'elle trace d'elle même et que les événements affectent aussi.

http://www.rds.ca/tennis/us-open-eugeni ... -1.5673590


Dans la vidéo on voit rien, juste qu'elle a perdu et qu'elle est déçu c'est tout. Et pour la Russe, elle n'a pas le même type de physique que Bouchard, elle me semble plus ramassée et plus costaude physiquement, est-ce moins athlétique ? Pas si sûr que Bouchard a un avantage physique marqué sur elle cela pourrait même être l'inverse. Pour poser en bikini là Eugenie a un avantage marqué. Pas sur le plan sportif pour le physique.

http://www.wtatennis.com/players/player ... iya-RODINA


5 pieds et 7, c'est pas sa grandeur que je veux c'est son poids et ce n'est pas de la mauvaise graisse même si plus ronde.

https://www.lequipe.fr/Tennis/TennisFic ... _3306.html


Seulement 46 kilos ? Sont-ils certains ? Ou cela fait quelques années ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Evgeniya_Rodina


60 kilos, 132 livres. Mais c'est du tennis pas du rugby ni du hockey, n'empêche que cela prend de la force en 2017.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Eugenie_Bouchard


Bouchard, 5 pieds 10 et 134 livres. Bien c'est son adversaire qui a un léger avantage physique. Bouchard pourrait peser 4-5 livres de plus et ce serait mieux mais c'est pas garanti. Cela dépend comment l'athlète ce sent et comment cela est réparti.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arantxa_S ... ez_Vicario


Elle, 123 livres dans le temps et 5 pieds 7.

Seles son poids variait et avait des problèmes alimentaires ? Mais a été costaude.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Serena_Williams


5 pieds 9, 176 livres. Les femmes doivent être de plus en plus fortes à ce sport et non ce qu'on imaginait autrefois, un sport de finesse, de gracieuseté, d'habileté, d'élégance et avec la jupe au vent.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chris_Evert


5 pieds 6, 125 livres, quand même une certaine force.

Puis pas de problème avec le physique d'Eugenie, c'est de dire qu'elle a un avantage sur ses adversaires au tennis alors que non pas sûr du tout.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

31 août 2017, 08:57

Encore Shapovalov, il est tellement heureux sur le terrain de tennis...


http://www.rds.ca/tennis/internationaux ... -1.5691750


Avoir du plaisir dans ce que tu fais, une des clefs mais là il a les médias de son bord dans sa montée alors profitons-en pendant que cela passe et si jamais cela se prolonge et qu'il atteint les plus hauts sommets ce sera du bonus et oui encore mieux mais prenons ce qui passe plutôt que d'attendre la venue du Messie.

Dan Bigras qui arrête pas d'annoncer le Ram sur RDS, j'en veux pas de truck.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

01 sept. 2017, 00:47

5 pieds 9, 176 livres.

damn.

Ouais bin c'est ça, Serena a un avantage parce que essentiellement elle a le physique d'un homme! Musclée, en plus.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

01 sept. 2017, 14:14

Serena Williams est bel et bien une femme et féminine aussi mais une joueuse de puissance, une femme forte, traditionnellement je voyais le tennis comme un jeu de finesse. Et pas juste au tennis et pas juste avec les femmes. Bien qu'on a des stéréotypes ancrés. Bien oui, moi j'admirais les femmes jouant du piano ou les danseuses de ballet. Les femmes minces aussi et avec même peu de poitrine quand j'avais 13 ans.

Là je sais qu'il y a différents formats. J'aime des joueuses de basket et de hockey, de rugby aussi et la féminité cela est relatif. Au tennis bien c'est la puissance qui est plus importante qu'à une autre époque et où le jeu était plus lent. Au hockey masculin aussi les joueurs sont plus gros et forts. Pour le hockey féminin en haut d'universitaire comme pour la LNH pour les hommes, les grandes et fortes ont un avantage et si elles sont talentueuses aussi.

Tiens avec les Canadiennes : Cathy Chartrand.

http://montreal.thecwhl.com/stats/alignement/2


5 pieds 10 pouce, 190 livres.

On peut même penser à Lauriane Rougeau avec l'équipe centralisée qui mesure 5 pieds 8 et pèse 180 livres mais oui elle joue au hockey sur glace, c'est un sport physique avec des contacts.

Lore Baudrit repêchée aussi et très belle grande jeune femme, mais avec les Carabins elle était une géante. Elle a le droit pareil cette Française.

http://www.hockeyfrance.com/ffhg/equipe ... udrit-lore


Un physique de joueuse de basket plus que de hockey ?

Au basket féminin ? Isabelle Yacoubou qui était athlète en lancer du poids. Une femme forte.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Isabelle_Yacoubou


Son mari est plus petit qu'elle.

Au tennis cela me dérangeait déjà avec Seles pas son physique mais le jeu axé sur la puissance et les cris.

Au baseball, l'aire des frappeurs de circuits gonflés aux stéroïdes.

Mais on aimait les gros et forts qui frappaient des circuits mais en ayant aussi des gazelles.

Pour le hockey, bien on peut aimer une coche plus bas, les petites joueuses ont leur chance et sont spectaculaires et ce peut être pareil pour du hockey junior masculin.

C'est juste une question de goût et de sport. Au football, on veut des hommes forts mais la NFL cela devient plus exagéré.

Pour le tennis ? Il n'y a pas de règles ou de catégories de poids comme dans des sports de combat ou pour du culturisme ou body fitness.

Venus Williams est moins musclée que sa soeur mais quelles sont ses mesures ?

6 pieds 1 pouce et 158 livres, moins en puissance.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Venus_Williams


C'est technique aussi l'art de frapper la balle au tennis.

Serena Williams est vraiment une femme forte. Est-ce injuste pour les autres ? Comme les petits joueurs de hockey eux ? C'est à vous d'être plus rapides ou habiles ou intelligents que les gros si vous voulez les battre.

https://www.serenawilliams.com/#whats-new


Aucun doute, aucun doute, c'est une femme. Mais disons chez les hommes, être costaud mais sans trop l'être cela peut être un avantage au tennis ? Un joueur de tennis qui pourrait ressembler à un joueur de football de certaines positions ? Chaque sport demande des qualités différentes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Federer


Beau physique d'athlète mais on ne va pas dans la force et être trappu disons.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rafael_Nadal


https://fr.wikipedia.org/wiki/Jo-Wilfried_Tsonga


Lui 200 livres et cela n'a pas été ni un avantage ou désavantage sur Shapovalov. Non mais chacun son style aussi. Serena c'est plus comme lui mais disons mesurant 6 pieds à la place de Tsonga et en ajoutant 7 ou 8 livres. Peut-être. Pour illustrer qu'elle y va en force mais un homme serait plus imposant qu'elle.

La force, la puissance, cela n'appartient pas qu'aux hommes. L'élégance n'appartient pas qu'aux femmes. Un danseur très mince et peut aussi être en couple avec une femme. Peut-être androgyne. Femme forte.

Hommes élégants et sensibles cela existe aussi.

Mais cela peut être décourageant ? Eugenie a aucune chance de détrôner une Serena Williams alors... Elle a joué contre elle plusieurs matchs ?

La joueuse de hockey qui s'en va dans un coin contre Cathy Chartrand doit se sentir battue ? C'est comme jouer contre Shea Weber. Ou pour se battre ? Il préfère contre Alex Semin ?



Semin est fort mais aime pas le jeu robuste ou trop intense, il aime le beau jeu axé sur le talent. C'est pas toi qui décide ! Tant que tu gagnes ou que tu es productif, ta façon de voir le monde est vue comme bonne si tu ne produis pas, OUT !

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

01 sept. 2017, 14:31

Une femme forte c'est une femme forte si tu gagnes au tennis et dans les règles c'est toi la championne.

J'ai beau avoir aimé mieux l'époque des gazelles au baseball et encore là pour courir certains étaient archi musclés ce sont des sprints. Oui ma lui c'est au début des années '80.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ron_LeFlore


Musclé naturellement lui et dans sa jeunesse , il était plus rond, plus vieux les fois où je l'ai vu sur des photos.

https://www.baseball-reference.com/play ... wi02.shtml


Willie pas gros lui juste athlétique.

https://www.baseball-reference.com/play ... oz01.shtml


150 livres pour le magicien d'Oz.

https://www.baseball-reference.com/play ... pa01.shtml


162 livres et son 6 pieds 2.

https://www.baseball-reference.com/play ... oi01.shtml


155 livres, 6 pieds 1.

Bien oui, des lanceurs, il faut une bonne maîtrise de la balle et de l'art de lancer, plusieurs physiques sont possibles.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

01 sept. 2017, 16:35

Sur le point d'accoucher Serena :

http://www.rds.ca/tennis/tennis-serena- ... -1.5693231


Oui, il faut vraiment être femme pour cela.

Son conjoint :

https://en.wikipedia.org/wiki/Alexis_Ohanian


Plus les affaires que le sport, son sport c'est autre chose. Tant mieux pour eux si ça clique !

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

01 sept. 2017, 16:53

C'est fait Serena Williams a accouché d'une petite fille. Bien félicitations.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

02 sept. 2017, 09:28

Article de Réjean Tremblay sur ''chapeau''.

http://www.journaldemontreal.com/2017/0 ... ns-chapeau


Dès le départ on a fait ce jeu de mots ici !

Une autre façon , souvenir ?





Le mouton ?

https://www.merriam-webster.com/dictionary/shapo


''a wild sheep ''.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chapovalov


Avec Google Translate, la prononciation dépend de la langue de traduction et pour la vraie vie bien de l'histoire de chaque famille. Et des gens que vous fréquentez.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

02 sept. 2017, 09:47

Tiens cela semble vraiment vouloir dire ''chapeau'' ou être relié à chapeau.

https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%A8%D0%B0%D0%BF%D0%BE


Attendez cette page est la traduction en russe du nom d'une commune en France.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chapeau_(Allier)


http://gallicismes.academic.ru/42021/%D ... 0%BF%D0%BE


https://fr.wikipedia.org/wiki/Gallicisme


Un emprunt à la langue française par une autre langue.

https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%92%D0 ... 0%BE%D0%B2


Un nom russe.Toponymes :arbres ?

On ne sait pas les origines exactes et on ne voit pas de liens avec hypothèses.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

10 mars 2018, 12:22

Encore Eugenie qui perdrait ses commanditaires :

https://www.rds.ca/tennis/tennis-eugeni ... -1.5990676


Elle a peut-être des problèmes réels ou pas. Les commanditaires sont aussi hypocrites et/ou opportunistes. Part of the game ? Ils veulent être associés un succès. Tu vois que ton sport n'a rien à voir avec eux.

Colgate ? Notamment le dentifrice, tu serais avec la 500 ième au monde, les dents ne seront pas plus blanches et les dents parfaitement blanches cela sonne faux.

Appuyer l'athlète juste dans sa réussite, c'est être mauvais fan. Tu peux aussi être amateur du sport et tu vas surtout voir les meilleurs, ceux qui se font éliminés dommage on leur souhaite bonne chance mais j'ai pas à être archi -frustré.

C'est sa vie bonhomme, pas la tienne ! Une célébrité cela fait toujours jaser mais la jalousie suinte dans les commentaires. Avoir une fille athlète ? J'aimerais mieux qu'elle soit championne universitaire qu'athlète pro. Mais elle ne fera pas d'argent avec le sport ou assez peu ? C'est avec ses études que je veux qu'elle réussisse, le sport est juste une école de vie, une métaphore pour t'aider à réussir.

Leur comportement en est un de vautours et de sangsues pour les médias et certains faux-fans.