François Lambert

par Verbo

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

16 mars 2018, 00:04

Pour son épicerie, il oublie des coûts, il fournit juste une de ses factures. Il a fait des provisions.

Pour l'épicerie il parle juste de nourriture aussi ?

Tu peux ventiler tes dépenses dans plusieurs postes. Tu en achètes d'avance ? Il faudrait faire comme en comptabilité d'exercice l'équivalent de rapprocher les produits et charges mais oui si tu congèles, stockes, il y a des économies d'échelle.

Mais tu cuisines beaucoup, tu as un gros congélateur ? Il a coûté combien ? Tu consacres combien de temps à cuisiner ?

Ta coutellerie, tes assiettes, tes rénos de cuisine ? Oui cela peut durer longtemps ou même être récupéré en partie à la vente de la maison.

C'est comme le comptable Pierre-Yves McSween qui fait venir un cuisinier à la maison et qui en fait pour plusieurs personnes et le comptable ramène cela au coût par personne. Pas certain que vous êtes assez nombreux ou voulez tous manger la même chose.

Tu vois sa cuisine aussi ou même juste le grille-pain il l'a payé plus cher que d'autres.


C'est comme ton café de spécialité, si tu en bois pas souvent ou même tu es seul à en boire ta machine va te revenir plus cher que de t'en payer un au café ou au restaurant de temps en temps.

Sa facture est réelle mais ne tient pas compte de tout.

C'est pas de l'épicerie c'est des produits ménagers comme mes sacs poubelles ou mon papier hygiénique même que j'en achète pas dans la semaine je me suis essuyé les fesses plus d'une fois.

http://www.journaldemontreal.com/2018/0 ... is-lambert


http://www.journaldemontreal.com/2018/0 ... r-facebook


Tu vois tout de suite qui manque plein de choses. Où sont tes pommes ? Tes oranges ? Tes poires ? Ton pain ? Tes céréales ?

Tu vois qu'il dit aussi la vérité, il cuisine mais son beurre il lui dure plus qu'une semaine n'est-ce pas ?

Alors ta facture d'épicerie ce serait mieux d'avoir le total annuel et de le diviser par 52 semaines. Il prend des repas en dehors de la maison. Il dépense combien en restaurants ? Ces enfants bouffent à la cafétéria ?

Il va trop vite mais peut réellement être économe dans sa situation à lui.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

16 mars 2018, 00:18

Cuisiner difficile ? Quand tu habites seul ou en couple cela l'est plus.

Mais quand tu as une communauté religieuse ou une gang de scouts c'est facile à nourrir. La lasagne de madame untel, le ragoût de l'autre, le pâté chinois...

Les économies d'échelle sont faciles à réaliser.

Si tu stockes, il y a des coûts de stockage, tu prends ta voiture pour aller à l'épicerie ? Évidemment elle ne sert pas qu'à cela mais des personnes vieillissantes conduisant toujours c'est un de leur principal déplacement faire l'épicerie et autres commissions.

Bien oui cela va dans transport mais c'est relié pareil. Imaginez Josée di Stasio ou Pinard ou Ricardo juste te payer une cuisine et équipée et avec tout comme eux plus les livres de recettes ou magazines bien avec cet argent là tu peux te payer bien des repas au restaurant.

Cuisiner c'est comme faire un jardin, tu es mieux d'avoir une famille ou bien des amis. Comme la mère D. qui faisait son ketchup rouge son vert. Sa maison est toujours pleine..

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

16 mars 2018, 00:28

Il y va avec du riz pour le pain et céréales, tu en achètes en grande quantité tu peux économiser certain mais du riz à tous les jours ?

Peu importe mais oui vous pouvez partager vos trucs avec les autres, personne n'est dans la même situation.

Pour les sacs poubelles, certains prennent les sacs d'épicerie plutôt que les Glad. Pour du papier hygiénique, certains achètent le plus rugueux, pour des papiers mouchoirs certains n'achètent pas du tout.

Moi j'achète tout cela à l'épicerie ou à la pharmacie. Et je met la facture dans le poste budgétaire où j'ai acheté règle générale. Sinon cela fait une comptabilité inutilement complexe. C'est pour soi-même cette comptabilité et non pour une reddition de comptes.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

16 mars 2018, 00:31

Il élève son propre poulet ? Il fait de l'argent avec cela où il en perd ?

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

16 mars 2018, 17:22

Ne lisant pas le 'ournal j'ignorais l'existence du dude, bon maintenant faut que je reprenne les 3 minutes de ma vie que je viens de perdre...

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

16 mars 2018, 22:09

VanBasten a écrit :
16 mars 2018, 17:22
Ne lisant pas le 'ournal j'ignorais l'existence du dude, bon maintenant faut que je reprenne les 3 minutes de ma vie que je viens de perdre...

Jamais entendu parler du dragon ? Pour le reste faisons jouer Amélie Veille :



Bon mais elle c'est plus poétique que le budget personnel de chacun.

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

16 mars 2018, 23:53

Verbo a écrit :
16 mars 2018, 22:09
VanBasten a écrit :
16 mars 2018, 17:22
Ne lisant pas le 'ournal j'ignorais l'existence du dude, bon maintenant faut que je reprenne les 3 minutes de ma vie que je viens de perdre...

Jamais entendu parler du dragon ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

17 mars 2018, 08:34

Voilà un dragon disons pour les fonfons :




L'oeil du dragon de Radio-Canada :



Cette émission a des bons côtés mais caricature trop l'entrepreneuriat.

Et je crois que l'émission qu'animait Donald Trump aux États-Unis était meilleure mais sous toute réserve, j'en ai juste vu un peu et je crois des épisodes assez lointains qui ne sont plus en ligne.


L'émission des dragons à Radio-Canada je l'ai regardée plusieurs fois et elle peut stimuler l'entrepreneuriat sauf que c'est simpliste.

Celle à Trump ? Plus de simulations, de jeux de rôle et de mises à l'épreuve. Trump lui-même avant de pouvoir avoir été candidat à la présidence aurait du subir des tests, des simulations... pour le monde politique. Son émission c'était pour les affaires et c'est le sens de la compétition sur lequel il met l'accent.

Well. Nous on aime cela mais en observateur ou en conseiller.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

17 mars 2018, 08:52

Le Journal de Montréal malgré ses défauts est meilleur que La Presse et aussi que Le Devoir en 2018, notamment pour la liberté d'expression mais vous êtes chanceux je ne fais pas ou plus de commentaires sur ce site, ils demandent la connexion à Facebook alors que Facebook c'est pour votre réseau d'amis.

S'il faut se connecter sur Facebook, ne permet les commentaires que sur Facebook.

Le Devoir eux ? Pas mal censureurs dans le temps mais moins que le blogue de Richard Hétu qui est une calamité tellement il est partial. Ce n'est pas un bon blogueur contrairement à Alain Brunet mais est évidemment plus lu !

Pour le Journal ils ont bien essayé de m'abonner et m'envoyant cela papier mais non c'est leur site web qui est meilleur, n'empêche que leurs chroniqueurs ne sont pas souvent bons alors que OUI sur Le Devoir vous avez des articles excellentissimes mais qui sont cachés et au surplus on vous limite à 10 par mois. Vous n'avez pareil qu'à effacer votre historique et tout est beau. Demander de l'argent c'est légitime mais on ne veut pas être abonné. La possibilité de faire un don est toujours là mais tous n'ont pas les mêmes moyens et plusieurs causes sont bonnes.

Le Journal ? Je l'ai acheté moi-même une copie, une seule fois ou peut-être deux à vie. Voulant voir un article sur Diane Tell ou un autre sur Amélie Veille, non Amélie c'était une revue que je dit à potins comme le 7 Jours, un seul achat à vie. Les revues à potins c'est la mère qui en achetait autrement sans être abonnée. Un lecteur boulimique va lire cela aussi si cela lui tombe sous la main.

Pierre Péladeau je l'aimais, le Journal de Montréal j'aimais pas sauf peut-être Ghislain Luneau que je connais à peine. Juste à feuilleter de temps en temps par après plus tard si on va dans des cafés,restaurants mais seulement à l'occasion.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

17 mars 2018, 08:58

VanBasten a écrit :
16 mars 2018, 17:22
Ne lisant pas le 'ournal j'ignorais l'existence du dude, bon maintenant faut que je reprenne les 3 minutes de ma vie que je viens de perdre...


En partie d'accord avec eux mais il reste que cela fait cégépien qui donne des leçons alors qu'ils sont des p'tits culs. Bon mais on peut utiliser la caricature pour faire une critique sociale ou s'auto-critiquer.

On reste dans la métaphore de l'organisation vu comme un instrument de domination. Bon cela en prend des militants ne faisant pas dans la nuance.

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

17 mars 2018, 09:11

Les Dragons je vois ça comme l'équivalent de La Voix pour ceux qui trippent entrepreneuriat, tant qu'au dude, je présume qu'il trollait mais bon un millionnaire qui fait la morale en prenant des raccourcis pour faire du populisme j'en ai ma claque pour cette vie et mes 98 prochaines réincarnations.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

17 mars 2018, 11:53

VanBasten a écrit :
17 mars 2018, 09:11
Les Dragons je vois ça comme l'équivalent de La Voix pour ceux qui trippent entrepreneuriat, tant qu'au dude, je présume qu'il trollait mais bon un millionnaire qui fait la morale en prenant des raccourcis pour faire du populisme j'en ai ma claque pour cette vie et mes 98 prochaines réincarnations.
Je suis d'accord avec vous en partie et pas.

Je vais parler de coups de gueule, ce que je fais aussi mais je ne suis pas une personnalité publique. Les médias traditionnels et encore plus le Journal de Montréal suivent les comptes Facebook des personnalités alors que ce n'est qu'une opinion spontanée. Tu ne devrais pas faire un débat social à partir de cela mais oui je tombe dans le piège de réagir et les médias le font réagir lui Lambert ou même l'histoire de Louis-Jean Cormier plutôt que de se calmer les esprits ou s'inviter à discuter.

Tu as un article qui parle d'une famille cela leur coûte tant dans l'expérience. Ayoye cela leur coûte donc bien cher... Mais si c'était moi cela coûterait probablement encore plus cher. Si je me fie à moi... N'empêche que je ne sépare pas les postes, je cuisine peu aussi. Chaque situation est particulière mais tout le monde a le réflexe de comparer avec lui-même.

Mais oui être personnalité publique mes coups de gueule sur Facebook, je garderais cela pour mes amis et même j'en sélectionnerais disons juste 8 ou 12. C'est assez de monde pour discuter. C'est même ce que je fais sur cette plateforme ou je limite même à 1, 2 ou 4 personnes ou même seulement moi ! Je fais mon coup de gueule ma NATM Montée de Lait ( 100 Limite ) et ensuite je peux effacer. Je peux avoir des like ou même une réaction mais l'important c'est de le faire.

Les médias confondent des coups de gueule avec des débats sérieux ou encore faire de l'éducation populaire pour de vrai, cuisiner plus quand c'est possible.

Tu donnes des trucs et des outils au monde mais ensuite tu les laisses faire, s'adapter ou tu vas leur parler si tu veux plus les connaître. Ils font de leur mieux selon leur situation, peux-tu vraiment les aider ?

Pour faire la morale c'est pareil envers ceux qui ne votent pas comme nous ou qui sont abonnés à ce Journal mais oui on peut critiquer leurs généralisations, leur recherche frénétique de faire du bruit. Le Devoir sont ceux qui font le moins cela et les articles que j'aime le plus. Sauf qu'il y a aucun buzz.