François Lambert

par Verbo

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

17 mars 2018, 12:19

François Lambert c'est sur sa page publique...

Bien il prend goût à avoir des fans, des artistes aussi font cela... Tu recherches quoi ? L'appui des autres ? Tout le monde a besoin de cela mais de celui de la foule, de tes fans ?

Ou il veut discuter pour de vrai ? Un coup de gueule mais ensuite prendre du recul...

Tout est émotif... Mais le voisin peut mettre ce qu'il veut dans son panier, les amis aussi. Tout le monde peut être porté à jeter un coup d'oeil sur celui de l'autre mais tu n'en sais pas assez pour juger.

Des hommes d'affaires ? L'esprit de décision ? Ils doivent prendre des décisions rapides et il y a des éléments oubliés.

L'entrepreneur doit donc être bien entouré, bien conseillé.

Entéka, j'en ai pas contre lui mais c'est pas mon modèle... Je suis plus intellectuel ou conseiller ou autre qu'entrepreneur.

Sauf qu'en comptabilité tu travailles pour eux ou a travaillé pour eux, entrepreneurs ou professionnels ou encore tu en as eu apparenté.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

17 mars 2018, 12:28

McSween aussi fait la morale, Benjamin Franklin la faisait mais de manière géniale.

Alors que ce que j'ai plus appris ?

Oui , l'économe devrait s'en tirer mieux que le dépensier, ceteris paribus.

Mais ses choix là appartiennent à chacun. Benjamin Franklin c'est de l'éducation populaire et veut vraiment partager.

Comme je suis dans le paradoxe, j'aime tout autant Georges Bataille.

La cigale ou la fourmi ? Ce n'est qu'une métaphore et j'aimerais bien mieux les comparer au niveau entomologique.

Sinon la leçon réelle pour l'humain outre cette fable ? Il faut être les deux. Mais le degré dépend de la vie de chacun.

Je ne crois pas qu'une personne vaut plus humainement parce qu'elle est riche financièrement, je ne pense pas qu'elle vaut moins.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

17 mars 2018, 22:18

Lui je ne dirais pas qu'il ne sait pas compter mais oublie de dire des choses ou même d'en compter. On ne peut pas le savoir sans accès à l'ensemble de sa situation.

Dans ces débats là tout le monde se prend pour des comptables ou planificateurs financiers ou des conseillers budgétaires.

Je faisais la tenue de livres d'un client qui voulait que son bureau de comptables fasse sa comptabilité personnelle/familiale , reliée à son budget. C'est de leurs affaires disons que l'épouse va chez la coiffeuse à toutes les semaines mais ceux moins fortunés ne peuvent pas y aller aussi souvent sauf que pour certains c'est plus important que d'autres.

Pour la bouffe, on a pas tous le même appétît ni les mêmes goûts ni la même cuisine ni la même voiture ni le même lieu de résidence, etc.