Épicerie TVA...

par Verbo

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

20 mars 2018, 22:00

pezzz a écrit :
20 mars 2018, 20:17
Lambert est un imbécile de 1ère classe, je vois pas pourquoi on lui accorde autant d'attention.
Que ce soit lui ou un autre le débat reste intéressant mais mal lancé.

Perso pas sûr de croire aux cuisines collectives si tu ne forme pas une famille. Par contre, les économies d'échelle , je comprends très bien. On s'en va en camp scout. Mesdames V. et J. font de la lasagne, les pâtés chinois sont faits par une autre, les carrés aux dattes , etc.

Là tu économises. Tu cuisines pour beaucoup. Ou encore la mère Untel a 9 enfants , 2 sont toujours là , au surplus elle est famille d'accueil pour 4 enfants. Elle fait son ketchup rouge, son ketchup vert. Ils ont même un cochon qu'ils font tuer et vont manger.

Chacun sa situation. Les enfants vont nettoyer l'écurie/étable tous les jours avec des vaches et des veaux mais pas vraiment laitières. Gentleman farmer. Tu économises sur la bouffe.

D'autres vont aux bleuets ou aux petites fraises, framboises sauvages pour grand-maman. Quels prix les framboises ? Elles sont gratuites juste à les cueillir au chalet. Des tartes, des confitures... Il te faut juste des cueilleurs les petits enfants ou petits neveux. De la main-d'oeuvre gratis ? C'est un jeu pour les enfants et ils en ramènent tous. Ils peuvent se comparer mais personne ne sera mis à pied si moins productif.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

21 mars 2018, 00:05

Notre société présente et passée est très souvent très décevante, le Journal de Montréal avec son expérience, son dossier semble avait fait cela avec de bonnes intentions au départ mais en manquant de doigté et en ne visant que les ratings en bout de piste on gâche tout.


Les préjugés envers les pauvres sont répétés encore une fois et aussi ceux envers les riches. Alors que le but était d'essayer de se mettre à la place des autres mais on ramène tout à moi, moi, moi... ou alors cela veut faire des débats et règles qui étouffent l'individualité.

Si tu peux pas aider, abstiens-toi de juger. Si tu peux aider, offre ton aide si tu veux.

La méconnaissance et la méfiance est toujours là, il y a aussi les intérêts politiques qui peuvent être à l'opposé . Cela prendrait vraiment des très bons gouvernements pour ne pas augmenter cette binarité.

Cela lui coûterait en moyenne 75 dollars par semaine de nourriture pour l'épicerie pour une famille de 3 personnes incluant 1 adulte et 2 enfants ? Qu'il montre son budget annuel et qu'il détaille... Ensuite si son chiffre est vrai tout s'explique ? Il est agriculteur lui-même aussi ? Sa viande il l'a pour presque rien ? Son gruau et son riche il l'achète à la poche ? Il exclut les restaurants de ses factures d'épicerie ou quoi ? Tes restaurants viennent réduire ta facture si tu manges pas ...

Il y a des centaines de manière de calculer mais si tu n'as pas la comptabilité complète tu n'as pas le portrait réel du budget familial.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

21 mars 2018, 00:27

http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... ar-semaine


Autre article déjà fait... c'est normal que la facture varie pas forcément que pour le poste électricité/chauffage mais avec Hydro-Québec pour se simplifier la vie tu prends les versements égaux tout en étant pas une obligation.


Leurs articles plus que faire de l'éducation font de la promotion , à mes yeux les coupons c'est de la perte de temps en général, certains aiment cela, d'autres non. Tu mets ce que tu veux dans ton panier.

https://blogues.desjardins.com/coopmoi/ ... icerie.php


Des conseils généraux ici... Mais allons-y dans les produits d'hygiène personnelle, c'est personnel le mot le dit, alors tu peux payer plus cher pour obtenir plus de satisfaction.

Un article de 2013 :

https://www.lequotidien.com/actualites/ ... 8ee227130d


Une expérience aussi mais j'aimerais autant dépenser plus en coupant sur autre chose. Bien oui, le pâté chinois et le macaroni à la viande. Vous êtes pas juste 2 ? Une adulte et un enfant ?


Des personnes au salaire minimum et sur l'aide sociale ont vraiment de la difficulté, certains visitent les banques alimentaires, d'autres ont des amis qui les aident et d'autres bien vivent avec le frigo vide à la fin du mois.

Des personnes pauvres comme des personnes âgées sur le supplément de revenu garanti vivent en se privant énormément.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

21 mars 2018, 00:36

Dépenses moyenne pour un étudiant pour son épicerie... Ils disent 350 dollars par moi. Une moyenne et non le minimum. Plus 50 dollars de restaurant.

https://www.bbaf.ulaval.ca/budget-et-em ... de-budget/


Une moyenne de 80,77 dollars par semaine et notre millionnaire veut nous dire que lui et ses deux garçons dépensent moins par mois pour se nourrir qu'un étudiant universitaire moyen ? Il peut bénéficier de plusieurs avantages que d'autres ont pas et son savoir-faire aussi est possible, inutile de faire sentir aux autres leur infériorité, tu partages tes trucs et s'ils peuvent aider tant mieux.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

21 mars 2018, 00:40

L'université qui donne des exemples c'est juste pour donner une idée , pas s'en aller complètement à l'inconnu, le jeune ensuite adapte à sa propre situation.