eh bien! Ça va se faire. Mayweather V.S. McGregor

par jon8

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

15 juin 2017, 18:51

jon8 a écrit :
15 juin 2017, 17:40
L'affaire c'est que Mayweather vaincu ne vaut pas tant que ça
Je ne suis pas certain de ça...

Est-ce que la valeur de Ali est tombée à plat suite à la défaite contre Joe Frazier? Et ensuite Ken Norton et même Leon Spinks en fin de carrière? Je pense, au contraire, que la légende de Ali s'est bâtie en grande partie parce qu'il est revenu pour battre ces 3 là...
Y a eu Joe Frazier 2 & 3 et aussi Ken Norton 2 & 3.

Dans mon livre à moi, Ali est un plus grand boxeur que l'autre légende, l'invaincu Rocky Marciano. Pourtant il a 5 défaites à sa fiche (dont 2 parce qu'il n'a pas su arrêter à temps) mais les 3 autres vengées...

Pour l'effet marketing en effet pour les pugilistes qui sont excitants la fiche est peu importante , on n'a qu'à penser localement à Gatti qui a continué d'attirer les foules bien après que son niveau avait plafonné.


Ali c'était une autre ball game il représentait la cause noire en plus d'être un facteur social majeur c'est certain qu,il était plus grand que Marciano on n'a qu'à nommer les gars qu'il a combattu à leur prime pour le démontrer (Frazier, Norton, Foreman Liston alouette! ) Mayweather c'est un TdC qui est exceptionnel en boxe that's it that's all , son personnage est basé sur son invincibilité , c'est pas un Rocky ni dans son attitude ni dans sa façon de boxer c'est un conservateur hyper défensif qui prend zéro risques autant dans sa technique que dans ses choix de carrière et soudainement il fouterait tout ça à l'eau pour un zouf comme McGregor ???

Le seul facteur de risque qu'il prend et encore c'est dans sa mise en marché des combats et encore, il assume simplement son personnage de heel. Ce qui n'est guère nouveau dans les sports de combat.

Le gars a 40 ans, n'a pas combattu depuis 2015 , il voit ça comme un autre gros payday et déduit que même si ses réflexes s'usent il va être en mesure de contrôler avec zéro expérience sur un ring.

Tsé s'il a été capable de faire 30M pour affronter un no-name no-talent comme Berto plutôt que de risquer plus pour faire face à un défi plus excitant que ça te donne l'idée de la mentalité du gars

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

15 juin 2017, 22:43

La rumeur voudrait que Xu Xin, champion olympique de tennis de table, affronterait Nadal dans un possible futur match. Aucune confirmation sur le type de balle utilisée.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

16 juin 2017, 16:34

Tomahack a écrit :
15 juin 2017, 22:43
La rumeur voudrait que Xu Xin, champion olympique de tennis de table, affronterait Nadal dans un possible futur match. Aucune confirmation sur le type de balle utilisée.
Je pense qu'on exagère pas mal, un peu partout sur le web, les comparaisons avec ce contexte là.

McGregor reste quand même un pugiliste de haut niveau qui fait de la MMA (comme dans MIXED Martial Arts) ce qui inclut la boxe.

La vraie comparaison serait de prendre un champion de triathlon v.s. un champion en natation, cyclisme ou course à pied.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

16 juin 2017, 16:54

Tsé s'il a été capable de faire 30M pour affronter un no-name no-talent comme Berto plutôt que de risquer plus pour faire face à un défi plus excitant que ça te donne l'idée de la mentalité du gars
Je surestime possiblement le côté stratégique de Mayweather mais je pense que le plan de match de sa carrière est pensé depuis fort longtemps.
Berto c'était donc un bouche-trou, pour arriver à 49 (ex-aequo Marciano) et pour annoncer sa (fausse) retraite dont personne de sérieux ne pouvait croire.

C'était donc écrit dans le ciel, en fluo, qu'il allait sortir de sa retraite avec mucho drama pour quelque chose d'exceptionnel.

Pacquiao c'est brûlé, been there done that, les pigeons ne sont pas si pigeon que ça quand même.
Andre Ward en catchweight? On oublie ça bien sûr, Ward est monté dans les 175lbs anyway, c'est impensable.
Il reste que Golovkin en catchweight, l'autre invincible, et selon la plupart des experts le 2e meilleur pound-for-pound sur la planète actuellement juste derrière Ward. On oublie TOUS les autres.

Donc, ca se résume à un combat Mayweather Golovkin ou Mayweather McGregor. Aucune autre option assez payante/stimulante pour que le plan de Mayweather (sortie flamboyante de sa retraite) puisse fonctionner. Et le temps presse. Le bonhomme a 40 ans. On parle encore de lui. D'ici 1-2 ans, max, c'est terminé, la fenêtre d'opportunité.

Maintenant, le plus payant entre les deux?
Assurément McGregor. Probablement dans des proportions énormes, on va le savoir bientôt. On parle de la clientèle du UFC au grand complet qui débarque à la boxe.

Maintenant, le moins risqué?
Assurément McGregor (no shit!). Golovkin serait un véritable danger pour Mayweather. On parle d'un gars (GGG) qui est le seul boxeur de la planète, qui puisse aller dans les 154lbs, à pouvoir véritablement avoir une chance contre Mayweather.

D'un point de vue business et ratio risque, c'est un no-brainer. Freak show, peut-être, mais ça reste non seulement défendable mais carrément logique comme décision.

Ce qui, d'ailleurs, n'empêchera pas un match GGG-Mayweather, plus tard, advenant une fiche de 50-0 et un GGG qui a tout cleané dans les 160lbs.

Donc, ouais, vous aurez deviné que les 26 août 2017 et 16 septembre 2017 (Canelo v.s. Golovkin), tout de suite après, pourraient ouvrir la porte à un méga combat des titans (Mayweather v.s. Golovkin) en 2018, les deux avec un aura d'invicibilité jamais vu dans tous les sports de combats, de toute l'histoire.

OU, une suite au 26 août.

C'est, à mon avis, le résultat de ce match qui va dicter la suite.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

16 juin 2017, 17:02

Tiens, voyez:

http://lesadeptesdelaboxe.com/mayweathe ... combattre/



Essentiellement, dans la hiérarchie de la boxe, le top dog actuellement c'est Andre Ward.
Et ça, ça peut changer dès demain!! Le combat II contre Kovalev, qui joue sa carrière (de champion)...

... mais dans les faits, entre gens sérieux, Andre Ward n'a rien à faire dans l'équation Mayweather. C'est du trash talk.

Golovkin est respecté et il ne lui reste qu'à battre Canelo (la mesure étalon ici) pour ''obliger'' Mayweather à se fermer la trappe.

Bref, si vraiment l'ego de Mayweather c'est son carburant principal, alors tout de suite après McGregor il doit faire un combat contre Golovkin et, en cas de victoire, prendre sa retraire pour de bon. Riche à craquer.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

16 juin 2017, 17:08

..pis ces 3 combats là se passent tous à Las Vegas, dont les 2 derniers à 3 semaines d'intervalles dans le même aréna.

C'est du gros, gros showbizz ici. Ça dégouline de 'su les murs. ;)

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

16 juin 2017, 20:06

La vraie comparaison serait de prendre un champion de triathlon v.s. un champion en natation, cyclisme ou course à pied.
Haut
Exactement....et aussi grotesque. Chris Froome anéantirait n'importe quel triathlonien en vélo tout comme Dennis Kimetto le ferait en course à pied.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

16 juin 2017, 20:12

bin..euh, non. Justement c'est pas aussi grotesque que Xu Xin contre Nadal ;)

C'est ça mon point: les comparaisons absurdes ne tiennent pas la route parce que ça ne l'est pas, absurde.

Inégal, oui.
Immoral (pour l'intégrité du sport), peut-être.
Mais grotesque ou absurde, non.

Comme quelqu'un disait quelque part, tous les mois on tente de nous vendre des combats dont l'issue est connue d'avance. Des jambons contre des champions. Est-ce vraiment si pire que ça, ce ''freak show'' ? Pas vraiment, non.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

16 juin 2017, 20:13

Autre point, très important:

Ton cycliste ou ton coureur ne peut pas gagner ou perdre... à cause d'un lucky punch.

En sport de combat, si.

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

27 août 2017, 09:02

En lutte on utilise l'expression To carry someone pour expliquer ce que l'on a vu hier soir,

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

27 août 2017, 15:21

Surprenant combat, hier. Agréablement surpris.

McGregor n'a pas fait de freak show et il était bien préparé. Seul son manque de cardio et/ou mauvaise gestion de son énergie l'a coulé.
Manque d'expérience, essentiellement.

Je déplore le fait que Mayweather se tournait le dos tout le temps, comme pour provoquer une disqualifiation par un arbitre dont je remet en question la neutralité (sans parler des juges...)

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

27 août 2017, 21:08

Mayweather l'ai aidé a bien paraître, très statique peu de déplacements, se laissait prendre dans les câbles bref il a fait tout ce qu'il ne fait pas d'habitude pour dominer ses adversaires.

De McGregor j'ai vu un bon job, le reste bof pas assez de puissance pour inquiéter un adversaire , pour l'endurance c'est pas pour rien qu'un boxeur commence par des 4 rounds et va graduellement augmener son nombre de rounds à mesure que l'expérience se gagne .