Je suis en mode ''tu vas tu mourir mon p'tit taba*%#*!!'' juste pour satisfaire ma curiosité de ''how much more can you take''...à date, ma liste de sub/woofers ''de course'':
- JL 8W7
D'un point de vue tolérance thermique, ça semble dépasser le 500wrms affiché par JL audio. Je plante du tone pur dans la bête, non-stop pendant 20 minutes, consommation de 550wrms (le max @ 50hz avec mon ampli) sur le wattmètre et il est toujours en vie. J'attend de recevoir mon ampli plus puissant pour tester avec plus de jus... À mon avis, le design est excellent au niveau électrique/thermique, ce qui nous amene à l'autre limite: le Xmax.
Je vais trouver un moyen de mesurer, mais encore une fois je pense que ça dépasse le 19mm affiché. Probablement que le 19mm c'est à 90%+ de Bl, avec un Xmech qui doit frôler, à l'oeil, le 30mm.
Encore une fois: impossible de le démolir jusqu'à maintenant et c'est pas faute d'avoir essayé. Et pourtant, mon mindset EST de le sacrifier pour connaitre ses limites. Oui, il claque, oui, il bottom out, mais zéro bris. Il fonctionne encore A1, comme neuf.