Liste comparative des Mid

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

18 avr. 2020, 13:23

Le meilleur exemple des compromis, facile à comprendre, c'est les pneus.

AUCUN pneu n'est parfait. Ca dépend de l'utilisation que tu vises.

Pis le pneu qui ''fait toutte'' eh bien c'est un pneu qui est poche dans toutte.

Pis un pneu qui excelle dans quelque chose (hiver, track, confort) eh bien il est poche dans autre chose, en plus d'un prix élevé.

On s'en sort jamais.,


Même chose pour les voitures et l'audio, pis plein d'affaires.

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

18 avr. 2020, 13:52

jon8 a écrit :
18 avr. 2020, 13:23
Le meilleur exemple des compromis, facile à comprendre, c'est les pneus.

AUCUN pneu n'est parfait. Ca dépend de l'utilisation que tu vises.

Pis le pneu qui ''fait toutte'' eh bien c'est un pneu qui est poche dans toutte.

Pis un pneu qui excelle dans quelque chose (hiver, track, confort) eh bien il est poche dans autre chose, en plus d'un prix élevé.

On s'en sort jamais.,


Même chose pour les voitures et l'audio, pis plein d'affaires.
Compromis=besoins

Moins t'as de besoin, moins t'as à faire de compromis. Choisir, c'est renoncer et ça s'applique dans tout.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

18 avr. 2020, 13:56

JEAN-PIERRE VEUT UN CHAR QU'IL VA GARDER 10 ANS

Jean-Pierre hésite entre une Toyota Yaris, un Honda Fit ou une Chevy Spark, Tom.

Jean-Pierre, c'est ça qui veut, Jean-Pierre.

La réponse du chroniqueur automobile aux questionnements de Jean-Pierre:
La Fit représente le choix le plus homogène. Elle est de loin la plus amusante à conduire parmi vos choix et la plus polyvalente aussi (espace intérieur et modularité). Cela dit, considérant votre faible kilométrage annuel, peut-être devriez-vous songer à d’autres options de mobilité (location à court terme, autopartage, etc.) qui, en fin de compte, pourraient toutes se révéler moins coûteuses pour vous et pour l’environnement.
Le plus sérieusement du monde, le monsieur chroniqueur automobile donne son avis à Jean-Pierre en suggérant d'éviter le plus possible les doux plaisirs et la fièvre de la conduite amusante de la fulgurante Honda Fit pour une solution plus sage, moins coûteuse et eco-gentille; l'autopartage voire même la marche rapide.

Tomahack, nous sommes dans un monde de Jean-Pierre, désormais.

Un monde où acheter une McLaren est aussi farfelu que d'avoir une paire de caissons de 200 litres qui trônent dans un salon.



https://auto.lapresse.ca/trucs-et-conse ... ix-ans.php

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

18 avr. 2020, 14:03

Moins t'as de besoin, moins t'as à faire de compromis. Choisir, c'est renoncer et ça s'applique dans tout.


http://www.fizca.com/viewtopic.php?f=40&t=1685




Mon besoin à moi c'est la musique.

Dans les faits, j'avais déjà des petits caissons avec des FR151 qui faisait la job. Faqueuh... l'autre besoin ensuite c'était de gosser quelque chose. Comme je ne trip ni sur la poterie ni sur les collections de papillons, je me suis gossé des nouveaux speakers.

Faut pas chercher trop loin.

Downsize pleinement assumé, ici. Par rapport à mes gros speakers d'antan.

Mais bottomline, mon besoin à moi c'est la musique. En ce sens que même mes FR151 c'est superflu. Bin bin mal pris, je me contente du son de mon laptio, de mes headphones ou d'un petit gugusse portatif Logitech.

Faque on s'entend que les 8W1 c'est du méga gravy?

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

18 avr. 2020, 14:07

Tomahack, nous sommes dans un monde de Jean-Pierre, désormais.
Tu viens juste de te rendre compte? C'est comme ça depuis que le monde est monde.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

18 avr. 2020, 14:25

Tomahack a écrit :
18 avr. 2020, 14:07
Tomahack, nous sommes dans un monde de Jean-Pierre, désormais.
Tu viens juste de te rendre compte? C'est comme ça depuis que le monde est monde.
Nah.

C'est pire. Vraiment. Moi j'ai observé la différence.

L'extrême est douteux, l'excès condamné. Le plaisir devenu suspect. Dans tout et n'importe quoi.

Penser ou agir ''out-of-the-box'' était autrefois célébré, maintenant tu dois demander la permission.

J'ai observé la différence depuis la monté de ce que je nomme le mouvement écolo-grano, cette vague qui combine la volonté écolo avec le manger-santé, l'hygiène de vie propret yoga-jogging-graines de chia, et l'idéologie protectrice de la matante sur Facebook qui découvre -et partage sa découverte- de son moi intérieur spirituel....

Tu vois le portrait?

Une dizaine d'année, mettons? Depuis que Facebook a réuni les matantes ensemble?

Pis ajoute à cela le clusterfuck qu'a provoqué #metoo et maintenant le virus, pis tu vas te ramasser bientôt avec une société aseptisée au savon garanti-sans-germe-ni-idée-de-travers, comme tu n'imagines même pas.

Jean-Pierre n'a plus le droit de se faire du fun en Honda Fit. Attend, je vais répéter pour être sûr: Jean-Pierre n'a plus le droit de se faire du fun en Honda fit.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

18 avr. 2020, 14:33

Tu viens juste de te rendre compte? C'est comme ça depuis que le monde est monde.
oh please man

tu viens d'une génération qui roulait à 160km/h dans les rangs de campagne avec une bouteille de Labatt entre les jambes, pis pas plus tard qu'hier on se pétait la face dans des raves pendant 3 jours non-stop..

Laisse dériver les Québec Solidaire de ce monde au pouvoir (et même ton Bernie Sanders chéri!!) pis tu vas te rammasser au bout d'une cinquantaine d'années avec un fuckin monastère comme planète.

Gauche au pouvoir + État Providence + Pression sociale = Baiser dans le noir avec 3 capotes une par dessus l'autre.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

18 avr. 2020, 14:34

d'ailleurs, ça m'a toujours un peu fasciné ta position contradictoire de vouloir du Bernie Sanders au pouvoir alors que fondamentalement tu es un rebelle dans l'âme.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

18 avr. 2020, 14:37

Mon topic de liste de mid est complètement éclaté en mille miettes je viens de recevoir un message d'une matante fâchée, elle cherchait justement un gros 12'' Tom, tu peux l'aider?

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

18 avr. 2020, 15:04

jon8 a écrit :
18 avr. 2020, 14:03
Moins t'as de besoin, moins t'as à faire de compromis. Choisir, c'est renoncer et ça s'applique dans tout.


http://www.fizca.com/viewtopic.php?f=40&t=1685




Mon besoin à moi c'est la musique.

Dans les faits, j'avais déjà des petits caissons avec des FR151 qui faisait la job. Faqueuh... l'autre besoin ensuite c'était de gosser quelque chose. Comme je ne trip ni sur la poterie ni sur les collections de papillons, je me suis gossé des nouveaux speakers.

Faut pas chercher trop loin.

Downsize pleinement assumé, ici. Par rapport à mes gros speakers d'antan.

Mais bottomline, mon besoin à moi c'est la musique. En ce sens que même mes FR151 c'est superflu. Bin bin mal pris, je me contente du son de mon laptio, de mes headphones ou d'un petit gugusse portatif Logitech.

Faque on s'entend que les 8W1 c'est du méga gravy?
Ben oui je comprends très bien.
Je m'ennuie de mes premières line-array et de l'effet 3D. Ça serait probablement le seul projet motivant pour moi. Genre une ligne de petit full-range pas trop cher.

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

18 avr. 2020, 15:07

jon8 a écrit :
18 avr. 2020, 14:34
d'ailleurs, ça m'a toujours un peu fasciné ta position contradictoire de vouloir du Bernie Sanders au pouvoir alors que fondamentalement tu es un rebelle dans l'âme.
Tu vois, je ne vois pas du tout les choses de la même façon que toi. Pour moi, le statu quo, c'est la gang Clinton-Biden. Sanders est un libre d'esprit dans le contexte actuel.

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

18 avr. 2020, 15:09

jon8 a écrit :
18 avr. 2020, 14:37
Mon topic de liste de mid est complètement éclaté en mille miettes je viens de recevoir un message d'une matante fâchée, elle cherchait justement un gros 12'' Tom, tu peux l'aider?
Si elle est prête à se contenter d'un 10", je peux possiblement l'aider.