Les drivers Pro Audio c'est pas des vrais subwoofers

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

19 avr. 2020, 16:52

BOOM.

haha

}:)
My understanding is that a commercial theater goes down generally to 32hz. Imax may go a bit lower. It's powerful bass to be sure, it just really isn't getting into the ulf arena.

https://www.avsforum.com/forum/113-subw ... ey-go.html




Un topic parmis tant d'autres... it's all over internet.

Les aficionados du HT (home theater) parlent de ULF (ultra low frequencies) et même dans les fuckin CINÉMAS ils ne visent pas plus bas que 30-32hz. Et ce, avec raison. C'est du PRO AUDIO.


+1. While response might go to 20Hz, it's not flat that low. Home theaters go lower than commercial theaters, because home theaters are small enough to realize significant cabin gain. Even 300 seat cineplex size theaters don't have cabin gain, let alone IMAX size theaters. Subs equipped with JBL 2245 drivers per the linked article will only go flat down to 50Hz. Like most pro-sound drivers they're designed to go loud, not low. Even the gigantic Klipsch KPT1802 horn loaded sub is only flat to 30Hz.
RE-BOOM


Ouais ouais Tom, tu vas ressortir tes simulations à la noix, basés sur des specs ridicules (eff. est basé sur du 1khz ou une moyenne, allôooo) mais j'ai quand même pensé à toi pour te divertir un ce dimanche maussade ch'suis fin hein?

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

19 avr. 2020, 16:57

...pis juste pour en ajouter une couche, sur mes arguments déjà all-dressed extra moutarde, je dois souligner un truc important:

A-Weighting ou B-Weighting ou C-Weighting... selon le loudness contour du niveau sonore.

En effet, les basses et très basses fréquences sont mieux tolérées par l'oreille humaine que les medium et hautes fréquences


THEREFORE... les aficionados des ULF (j'en suis) ne se gênent pas pour que ''flat'' ne soit pas si flat que ça, mais avec un boost en dessous de 30-35hz. Rendant de facto les drivers PA hors-course, incapables de compétitionner avec des vrais drivers de ULF.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

19 avr. 2020, 17:00

Tu débarques sur un forum de HT et tu mentionnes l'efficacité affiché d'un driver, tu comprends qu'ils vont rire de toi n'est-ce pas?
** Efficiency (1 W / 1 m) is not an accurate indicator of a subwoofer’s output capability and should not be used as a comparison to other subwoofers to determine which one is “louder”.
RE-RE-BOOM


à date ça fait BOOM BOOM BOOM, tu devines la toune?