Trading - Marchés boursiers

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

14 janv. 2021, 16:06

Lundi les marchés U.S. sont fermés, en passant (Martin Luther King day)

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

14 janv. 2021, 17:16

jon8 a écrit :
14 janv. 2021, 12:11
Ils ont enfin sorti des Options pour ABNB (qui est nouveau sur le marché, rappelez-vous)

Le titre est, à mon avis, massivement surévalué. 185$ au moment d'écrire ces lignes, une cap de 110B (!) pour un chiffre d'affaire (en déclin!) de 3,6B. Peine à rester dans le vert donc un P/E inexistant et s'ils réussissent par miracle à se sortir de la zone rouge, le P/E va sûrement dépasser celui de Tesla.... Bref, ça va pas bin.

Si on compare avec les autres du même genre, la cap ne devrait pas dépasser grossomodo 10x le chiffre d'affaire donc 36B, ce qui est le TIERS du cours actuel. Et encore, est-ce que Airbnb a vraiment des belles années devant elle, avec le tourisme qui s'effondre et avec des dommages que l'on devine profonds? Au minimum, au minimum, la croissance sera très lente. Si on reste optimiste. Ce que je ne suis pas. Donc, comment générer des bénéfices dans le forseeable future? Aucune idée. Selon moi, ce titre est condamné à crasher. À mon avis, ça vaut 50$ max, pis encore: même à ce prix là je ne l'achèterais pas dans une optique de Buy & Hold... Tant qu'à miser sur le tourisme, j'irais avec les compagnies de croisières, aussi risqué peut-être moins, et beaucoup, beaucoup moins cher en ce moment... (NCLH a une cap de 7B et un chiffre d'affaire pré-covid supérieur à ABNB, malgré un taux de croissance double digit pas si loin de ABNB....)

Je revisite un ancien amour du printemps dernier: BYND (Beyond meat, la compagnie de fausse viande végé) qui retrouve des ailes avec un nouveau buzz, 142$ aujourdhui, pour une cap de 9B et un chiffre d'affaire de 0.4B et des profits inexistants donc P/E non dispo.

Un ratio CA/CAP pas aussi ridicule que ABNB .... mais ce n'est pas du tout le même genre de compagnie! Au moins, ABNB peut se vanter d'être dans un marché spécial, très techno et possiblement monopolistique... Alors que BYND est dans... l'alimentaire. Je veux bien comprendre que c'est hip-cool, la bouffe végé, mais quand même! J'adore leurs produits, les galettes goûtent meilleure que la vraie viande de boeuf à mon avis, mais ça reste d'la bouffe! Des marges très minces, un phénomène de mode potentiel, un branding limitatif, bref j'ai déjà parlé de cette compagnie là et malgré tout c'est encore surévalué en ce début d'année 2021. Donc je suis bearish, j'ai acquis des options put (encore).

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

14 janv. 2021, 17:20

BYND c'est un peu le même pattern que TSLA: un gros buzz alentour du phénomène, c'est super bien vu, c'est hip-cool, les jeunes et les granoles gogo-écolo sont super full content d'investir leurs cennes dans une compagnie ''si prometteuse''...... et pourtant, c'est des compagnies qui naviguent dans des secteurs avec des marges très minces (sans possibilité que ça change) et avec une compétition gigantesque et assoiffée.

Mais bon. Un moment donné le marché va se purger des investisseurs amateurs et on va avoir un beau reset.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

20 janv. 2021, 12:48

NFLX (Netflix) sur une grosse poussée aujourd'hui +16%, pourtant les résultats ne sont pas si impresionnant dans le contexte.

Ceci dit, je n'irais pas jusqu'à acheter des put, ni acheter des actions. Un P/E de 95 pour ce genre de compagnie c'est assez raisonnable mais pas une aubaine non plus.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

27 janv. 2021, 11:28

NKLA a touché la marque des 30$

LOL Tomahawk

130% en 1 mois

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

27 janv. 2021, 15:53

Joyeuse ride avec UBER et SNAP sur les put

300-700% de profit un peu partout.

Je perds beaucoup sur des put qui fondent sur d'autres stocks, mais je réussi tout de même à surfer et réduire les pertes, et donc gagner du temps jusqu'au ''gros crash'' qui va à mon avis arriver plus tôt que tard.

Et puis le combo Put+FNB inversés c'est vraiment bien jusqu'à maintenant, ma stratégie bearish tient toujours le coup. :excellent:

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

29 janv. 2021, 15:06

Une autre semaine qui se termine avec des effluves de caoutchouc brûlé... Au dela du buzz Gamestop, il y a clairement des signes de nervosité sur les marchés. Je pense que nous sommes près d'un point de rupture, donc j'ai augmenté mes positions bearish (options put et surtout FNB inversés) et j'ai même battu mon exposition totale à celle de février 2020 :shock:


Je peux me tromper, bien sûr, mais je pense que la cassure va se faire en février. Mi-mars au plus tard.

We'll see.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

02 févr. 2021, 10:45

J'espère que vous n'aviez pas de Gamestop...


c'est en furieuse baisse depuis le peak de 483$


Il me semble que c'est évident que les gros funds qui short peuvent juste retirer leurs positions et attendre de voir le stock naturellement retrouver son cours normal.... c'est à dire des peanuts.


Donc certains boursicoteurs amateurs vont se retrouver le cul à l'eau. C'était vraiment une vente pyramidale ce truc. Un piège à con, depuis le début. Si vous aviez acheté en cachette du GME ne le dite pas à personne, prenez des advils, lâchez le stockmarket mettez vous au tricto et tout va bien aller.

Default Avatar
Ash
0
0
3
4
2
Inscription : 21 déc. 2020, 07:35

06 févr. 2021, 10:15

jon8 a écrit :
02 févr. 2021, 10:45
J'espère que vous n'aviez pas de Gamestop...


c'est en furieuse baisse depuis le peak de 483$


Il me semble que c'est évident que les gros funds qui short peuvent juste retirer leurs positions et attendre de voir le stock naturellement retrouver son cours normal.... c'est à dire des peanuts.


Donc certains boursicoteurs amateurs vont se retrouver le cul à l'eau. C'était vraiment une vente pyramidale ce truc. Un piège à con, depuis le début. Si vous aviez acheté en cachette du GME ne le dite pas à personne, prenez des advils, lâchez le stockmarket mettez vous au tricto et tout va bien aller.
Image
:crying:

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

23 févr. 2021, 13:04

premiers gros bump à la baisse pour le NASDAQ

j'ai bien hâte de voir le mois de mars

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

18 juin 2021, 21:04

dollars CAD-USD en gros mouvement...

bien hâte de voir si on va retrouver rapidement la moyenne historique de 1.30-1.35x

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

19 juin 2021, 10:04

jon8 a écrit :
18 juin 2021, 21:04
dollars CAD-USD en gros mouvement...

bien hâte de voir si on va retrouver rapidement la moyenne historique de 1.30-1.35x
Hope so.