Pourquoi ça va crasher

par jon8

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jon8
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19 mars 2021, 09:48

aucune haine, juste des yeux qui roulent

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jon8
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19 mars 2021, 10:43

Ash a écrit :
19 mars 2021, 08:02


Look out for the next 3 months :smile:

en plus d'être trop excité, le gars débite des banalités que tout le monde sait depuis des lunes. On le sait que l'inflation va mécaniquement faire monter les taux d'intérêt, on le sait que les taux d'intérêt sont au plancher et que c'est unsustainable à long terme, on le sait que c'est un château de cartes le marché actuellement...

Mais, sérieusement, quand il balance des prévisions inquiètes sur les prochains 3 mois et du même souffle qu'il parle du potentiel de croissance de Tesla... en 2030.... Criss, le gars se discrédite trop pour que je gaspille d'autres minutes à l'écouter.

un autre buzz kid de youtube

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jon8
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Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

19 mars 2021, 10:47

La réalité est à la fois plus simple et plus brutale que tout ce que les whizz boys et autres pseudo-experts disent:

Le P/E historique est de 14, et tout ce qui s'éloigne trop de ça est condamné à se faire remettre les pieds sur terre.

L'autre réalité c'est que lorsque l'incertitude va s'incruster, la panique va pogner, ce qui va générer un mouvement à la baisse qui peut aller d'une correction sévère mais temporaire à un scénario apocalyptique du genre 1929/2009.

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jon8
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19 mars 2021, 10:57

En date d'aujourdhui, le NASDAQ a un ratio P/E moyen de 25,93. Historiquement très élevé. Avant la bulle actuelle qui dure depuis 2017 environ, il faut retourner à 2007 pour voir si élevé (donc avant la crash 2008-2009)

Plus important encore, il faut regarder les titres qui surfent sur une mode (merci aux Reddit et réseaux sociaux de ce monde) qui provoquent des distorsions presque invisibles dans la moyenne du NASDAQ, je pense aux Tesla, Uber, ABNB, PINS, SNAP, etc... avec des P/E très élevés ou carrément inexistants.

Il y a une folie au niveau du stockmarket, dont tout le monde veut participer semble-t'il, comme le plus gros casino au monde.... que ce n'est PAS.

Retour du balancier inévitable.

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Tomahack
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20 mars 2021, 11:05

Base case price target pour Tesla 2024: 3000$ Productions: 5 millions de véhicules.

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jon8
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21 mars 2021, 13:40

Tomahack a écrit :
20 mars 2021, 11:05
Base case price target pour Tesla 2024: 3000$ Productions: 5 millions de véhicules.
Image


De manière plus réaliste, je pense que de doubler la production (500k) actuelle serait déjà un exploit, dans un contexte post-covid.

Pour le reste, le P/E va devoir rebaisser sous les 200, et c'est conservateur (on the crazy side) donc Elon is better to sortir sa calculatrice pour sauver des piasses

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jon8
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21 mars 2021, 13:41

déjà là..... ''target'' de P/E à 200 pour un manufacturier automobile, je suis gêné de juste l'écrire tellement c'est ridicule

hahahaha

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Tomahack
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21 mars 2021, 18:12

jon8 a écrit :
21 mars 2021, 13:41
déjà là..... ''target'' de P/E à 200 pour un manufacturier automobile, je suis gêné de juste l'écrire tellement c'est ridicule

hahahaha
Oui gardes-toi une petite gène en considérant que tes prédictions face à Tesla se sont avérés nulles jusqu'ici. Je considère un P/E de 70 à plus long terme puisque Tesla est plus qu'un constructeur automobile ( division énergie et robotaxi. ) Tesla va dépasser le million de véhicule produit en 2022.

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21 mars 2021, 21:54

Tomahack a écrit :
21 mars 2021, 18:12
jon8 a écrit :
21 mars 2021, 13:41
déjà là..... ''target'' de P/E à 200 pour un manufacturier automobile, je suis gêné de juste l'écrire tellement c'est ridicule

hahahaha
Oui gardes-toi une petite gène en considérant que tes prédictions face à Tesla se sont avérés nulles jusqu'ici. Je considère un P/E de 70 à plus long terme puisque Tesla est plus qu'un constructeur automobile ( division énergie et robotaxi. ) Tesla va dépasser le million de véhicule produit en 2022.

1. mes prévisions ''fausses'' le sont seulement à cause d'une distortion massive des marchés, qui dépassent largement Tesla. Voir le délire Gamestop.

2. Un P/E de 70 pour les prochaines 4-5 années, oui, c'est raisonnable (mais encore très très loin de ça). Mais à vrai long terme, read: 10-15 ans, c'est complètement insoutenable et irréaliste. Take a look: Google, Amazon, Apple, etc... tous à 30-35 P/E en ce moment, et dans un marché en hyper surchauffe. Le véritable équilibre c'est 12-20.

3. Je serais curieux de voir s'il y a dans l'histoire automobile, un seul cas oû une production annuelle de 500,000 a vu multiplier pas 10 en seulement 4 ans. (lol?)


Edit:

1919 à 1923 (4 ans) Ford est passé de 500,000 à 2,000,000 par année. On est très loin de 5,000,000 et, surtout, surtout, Tesla circa 2021 c'est pas pentoute Ford circa 1919...
In 1914, Ford produced more cars than all other automakers combined. The Model T was a great commercial success, and by the time Ford made its 10 millionth car, half of all cars in the world were Fords. It was so successful Ford did not purchase any advertising between 1917 and 1923; instead, the Model T became so famous, people considered it a norm. More than 15 million Model Ts were manufactured in all, reaching a rate of 9,000 to 10,000 cars a day in 1925, or 2 million annually,[51][52][53] more than any other model of its day, at a price of just $260 ($3,790 today). Total Model T production was finally surpassed by the Volkswagen Beetle on February 17, 1972
Je pense pas que Elon planifie un model Beetle ou T, qui va se vendre moins de 4,000 piasses :crying:

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jon8
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22 mars 2021, 13:05

Je pense que tous les experts et les analystes institutionnels ou non s'attendent à une correction des marchés. Il n'y a pas un dans la salle qui pensent que le risque est à zéro que ça plante. C'était en surchauffe avant la pandémie, là c'est juste une aberration temporaire.

Ceci dit, personne n'a envie d'être le clown qui va manquer les opportunités de faire une ride de profit, donc ca navigue clairement entre Greed et Fear... :think:

Ce qui est vraiment emmerdant c'est que quand ça va crasher, ça risque de faire mal sur tellement longtemps que ça va m'empêcher d'acheter dans le dip comme je le fais tout le temps. ;(