BIDEN: ce que ca implique sur les marchés...

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

14 janv. 2021, 13:34

En gros, l'administration Joe Biden et les démocrates, ca veut dire:

  • Qu'ils annoncent déjà ''des milliers de milliards'' donc ca se traduit par au moins 3 Trillions en aide Covid. Lorsque de l'argent est imprimé, la devise baisse. Déjà à 1,26x sur le CAD, je m'attend à ce que ça baisse à 1,20 CAD ou moins, mais encore là, Trudeau aussi va devoir imprimer, donc ca s'annule en finale potentiellement. Il faudra plus regarder du côté de l'Euro et de la Chine bien sûr.. Un comparatif pas mal plus important que nous. Une guerre des devise est à prévoir, puisque c'est le moteur de l'exportation donc de la relance économique post-Covid. Très complexe.
  • Déjà, on l'observe, toutes les cies qui quémandent de l'aide voient le cours de leur action grimper avec le buzz Biden (et Sénat démocrate): Tourisme, cinéma, airlines, etc... Tous attendent de l'aide de Biden. Je doute par contre que Biden va accepter de ''payer'' des actionnaires sans demander de solides garanties pour sauver les emplois. C'est habituellement la stratégie démocrate. On peut regarder ce que Obama a fait en 2008-2009. Ce sera similaire.
  • Dette publique en forte hausse. Encore une fois, ce sera partout la même chose ou presque. La zone européenne et la Chine à surveiller aussi. De toute manière, les effets réels se feront sentir surtout dans 5, 10 ou 30 ans....
  • Biden va assurément vouloir faire exactement le contraire de Trump et mettre énormément d'attention sur la Covid, avec des campagnes de vaccination monstrueuses et tout ce qui est possible de faire pour sauver le plus de vie possible. Ca risque de faire grimper les cie de vaccins (encore plus) et tout ce qui est relié au médical.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

14 janv. 2021, 13:40

Ca risque de brasser beaucoup dans les prochains mois ou prochaines années dans la zone euro, Grèce, Italie, Portugal en tête... le niveau d'endettement va exploser. Déjà très très élevé, je ne vois pas comment ils vont s'en sortir avec la destruction du secteur touristique.


https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_c ... ublic_debt



Donc, l'endettement des USA est (relativement parlant) assez peu préoccupant. Ils ont encore de la marge de manœuvre. Mais il reste que les chiffres impressionnent, c'est sûr!

Default Avatar
Ash
0
0
3
4
2
Inscription : 21 déc. 2020, 07:35

15 janv. 2021, 12:45

Avec le passeport vaccinal qui relancera l’industrie du tourisme et qui sera très lucratif.

https://www.generation-nt.com/passeport ... 84255.html