Retour de l'inflation

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

18 janv. 2022, 17:04

« Le marché essaye d’y voir plus clair sur la façon dont la Banque centrale (Fed) va s’y prendre pour gérer l’inflation », a commenté Adam Sarhan, de 50 Park Investments.

« La Fed est le dos au mur et le marché est soucieux. Comment va-t-elle faire si l’inflation persiste, comment équilibrer les risques pour relever les taux sans ralentir la croissance ? », s’est interrogé l’analyste.


Ils ne pourront pas.

Les banques mondiales ont le dos au mur, peinturés dans un coin. Trop de temps passer à nier l'inflation va juste rendre l'inflation inévitable et incontrôlable. À mon avis, le point de non-retour est déjà franchi.

Non seulement ca va chier dans le ventilo mais je call la shotte avec beaucoup de confiance: ca va chier CETTE ANNÉE.

...pis quand les petits wagons de la montagne russe vont commencer à descendre, attache ta tuque mon chum ça va être toute une ride... :crying:

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

04 févr. 2022, 14:44





Hahaha.... Février 2022, en Europe.

ça en jase à la radio, imaginez-vous le délire.

Ils expliquent que les gouvernements MENTENT... et pour quelles raisons. Et il faut ajouter aussi l'incompétence de nos ''EXPERTS'' technocrates... Bref, ça se dirige vers une tempête parfaite comme j'aime le répéter, et selon moi ca va chier dans le ventilo pas plus tard que cette année.



Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

21 mars 2022, 11:30

https://www.lapresse.ca/affaires/econom ... -hiver.php



« Ma perspective initiale était que l’inflation commencerait probablement à décélérer ce printemps. Il est presque certain, à présent, que cela n’arrivera pas », avait-il souligné un peu plus tôt, lors de son discours.

« La maîtrise des taux d’inflation élevés est ma principale préoccupation pour 2022 »

Je me questionne vraiment à savoir si ces gens sont dangereusement incompétents ou dangereusement de mauvaise foi?

C'est déjà clair depuis des mois et des mois qu'il y a une spirale inflationniste aux proportions bibliques qui nous pends tous au bout du nez, et ce, sur la planète entière...

À mon avis, il est même trop tard pour agir.

Avec la guerre qui fait monter le prix du gaz, du mazout et de l'essence, les impacts de la montée des prix seront encore plus violents. On va voir dans les 2-3 prochains mois des ré-ajustements de prix partout, de tous les fournisseurs et détaillants, ce sera complètement fou. Ca l'est déjà pour plusieurs choses.

Sorry guys, je ne vois qu'un mur arriver. Pis dans vraiment pas longtemps.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

19 mai 2022, 10:15

jon8 a écrit :
29 avr. 2021, 09:14
:smile:


Ca sentait la surchauffe dans l'économie, maintenant ou voit la boucane sortir...


Damn, about bloody fuckin time. Donc je réitère que le big reset va se faire cette année, plus tôt que tard, je vois mal comment la planète va réussir à pelleter en avant jusqu'en 2022...

Inflation = hausse des taux d'intérêt
Une couple de pays vont tomber en récession
Effet domino mondial
Pis on va ''découvrir'' qu'il y a des bulles spéculatives un peu partout (et des fraudes)

Bref, 2008 all over again, et peut-être pire.

Déjà plus d'un an que j'ai parti ce topic....

Et, meanwhile, nos ''experts'' et nos ''leaders'' se demandent quelle couleur de chaudière prendre pour éteindre la maison en feu...


Lisez ça, c'est fou:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... jimmy-jean



Il y a donc encore des risques d’une persistance de l’inflation et il va falloir que les banques centrales prennent ça peut-être même encore plus au sérieux qu'elles l'ont fait.
Il y a certains anciens dirigeants de la Réserve fédérale aux États-Unis qui avancent que les taux devraient être autour de 5 ou 6 %. Ce serait extrême. La raison pourquoi on est prudent, c'est parce qu'on ne sait pas exactement ce qui est vraiment lié au cycle [économique] et ce qui est lié au choc d'offre. Mais il y a une nécessité d'augmenter les taux.

------

...j'écrivais ça le 30 avril.... 2021 (!)
Connaissant l'historique d'efficacité des gouvernements, ils vont se planter. Donc, soit l'inflation sera hors de contrôle, soit ils vont ''crisser les brakes'' en urgence et monter brusquement des taux d'intérêt, créant du coup une panique sur les marché, et ensuite dans la population, donc par ricochet les entrepreneurs et les emplois seront touchées.

It's a tiking bomb. One way or the other.
:shock:


L'article au complet est intéressant et, à mon avis, sugar-coat la situation réelle. On parle de prudence et blablabla, mais dans les faits l'excès de prudence fait plus mal que l'inverse en ce moment (ca vous rappelle quelque chose? lol)

Bref, ze party is overr

Peu importe ce que les gouvernements veulent/peuvent faire, c'est trop tard. S'ils ont mal géré une crise sanitaire, ils peuvent mal gérer à peu près n'importe quoi, et c'est ce qui arrive en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

16 juin 2022, 14:44

Charles Gave, dans cette très longue mais intéressante vidéo, résume en une phrase dès le départ, le noeud du problème:






:wink:

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

20 juin 2022, 11:43



:thumbup:



''L'inflation ce n'est pas les prix qui montent, mais la valeur de la monnaie qui baisse''