L'Apocalypse Économique

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

23 avr. 2022, 11:50

Je suis de ceux qui sont convaincus qu'il y a une tempête parfaite qui se dessine.

Oh bien sûr, pas l'apocalypse au sens biblique, mais plutôt un profond et brutal ''paradigm shift'' causé par une série d'événements (dont la Covid)...

Bref, un bouleversement se prépare, de moins en moins silencieusement. La spirale inflationniste, l'approvisionnement et la logistique endommagée, l'endettement privé et public, le déclin démographique, la spéculation, toutes des choses qui frappent la planète mais surtout l'occident: l'europe et l'amérique.

À cela se rajoute ce que ce monsieur explique ici:


Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

23 avr. 2022, 12:24

En résumé, l'occident (USD$ et Euro) s'enlève elle-même la crédibilité de ses monnaies.

En d'autres mots: c'est comme si quelqu'un vous payait cash pour votre voiture que vous avez mis à vendre, mais que le cash, eh bien vous n'êtes pas certain de pouvoir le déposer à votre banque ou même le réutiliser au dépanneur du coin!

Bref, ça ne vaut plus rien à vos yeux, puisque vous ne pouvez pas l'utiliser.

L'ennui, c'est que les gens vont toujours toujours toujours faire des transactions, du commerce, des échanges de produits et service. Alors, il va forcément y avoir d'autres chemins qui vont se créer. Ce qui fait que les USA et l'europe sont en train d'affaiblir leurs pouvoirs économiques, et qu'à moyen long terme, c'est quasi assuré qu'il va y avoir d'autres monnaies ou valeurs refuge qui vont débarquer et même carrément remplacer le dollar ou l'euro...

Et l'autre problème, comme le souligne le monsieur, c'est le marché des obligations. Comme c'est libellé en USD ou en Euro, si les pays à l'ouest se méfient (et c'est le cas) ils vont réduire ou cesser complètement d'acheter les obligations occidentales. Avec comme effet de réduire la demande et donc de faire grimper les taux d'intérêts. Et ce, EN PLUS, des hausses de taux d'intérêts nécessaires pour contrer l'inflation!

Imaginez deux petites secondes le bordel possible.