Retour de la Récession

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

28 juil. 2022, 10:25

Après mon topic ''Retour de l'inflation'', voici la suite logique... LA RÉCESSION :crying:

...pis encore une fois, on l'a pas vu venir! Je dis ''on'' mais tsé, c'est surtout ''eux autres'', les zexperts.

Pire que ça: ''on'' pense encore qu'elle n'est pas là, la récession, et même qu'elle ne va pas arriver pentoute! {:|

ohmygawd, nos pauvres voisins du sud... ils sont pognés avec des mauvais présidents un après l'autre, c'est misérable. Biden est complètement sénile....

Le président Joe Biden a affirmé lundi que son pays ne connaîtrait pas de récession, et son administration tente d’éteindre l’incendie.

La secrétaire au Trésor Janet Yellen a assuré que non, la première économie du monde n’était pas en récession.

« Ce qu’une récession signifie vraiment, c’est une contraction généralisée de l’économie. Et même si ce chiffre est négatif, nous ne sommes pas en récession maintenant », a-t-elle souligné dimanche.

Mais l’opposition y voit une tentative de manipulation des chiffres. « Scoop pour Joe Biden : tu ne peux pas changer la réalité en argumentant sur des définitions », a réagi le Parti républicain.

Non seulement les chiffres sont DÉJÀ en territoire négatif, mais c'est boosté par l'inflation (augmentation artificielle dû à l'augmentation des prix) ce qui rend le délire complètement absurde: ils se plongent la tête dans le sable on disant qu'il n'y a pas de récession et qu'ils vont contrôler l'inflation, alors que c'est l'inflation qui fait qu'ils sont sur la tranche du couteau d'une récession technique, qu'ils nient... selon leurs méthodes de calculs que les autres pays n'utilisent même pas!

:crying:
La consommation, locomotive de la croissance américaine, s’est maintenue. Mais c’est grâce aux dépenses dans les services, qui ont vu leurs prix augmenter avec l’inflation.

Le recul du PIB sur le trimestre est de 0,2 % si l’on compare simplement au trimestre précédent, comme le font d’autres économies avancées.
Bref, c'est du gros n'improte quoi. NOUS SOMMES DÉJÀ EN RÉCESSION.

Ce sera mondial, ce n'est qu'une question de mois si votre pays n'est pas encore touché.

META (Facebook) qui annonce son premier déclin de chiffre d'affaire de toute son histoire (!) et le chouchou Shopify qui annonce une coupe drastique de son personnel de 10%. Ouch.

Les signes sont partout, ça craque de partout.

Inflation hors de contrôle, baisse des marges bénéficiaires, les gens arrêtent de dépenser, la récession mondiale est à nos porte vous l'aurez lu ici en premier.