Québec Solidaire est prêt! (...vraiment?)

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

16 juin 2017, 20:18

http://www.lapresse.ca/actualites/polit ... dubois.php



«Nous sommes prêts à former un gouvernement»

Non seulement ils ne sont pas prêts, mais ce serait la pire chose qu'il puisse arriver pour ce jeune parti que d'arracher un gouvernement (minoritaire) à court terme. Et j'inclus 2022 là dedans.

Rappelez-vous de l'ADQ catapulté par surprise à l'opposition officielle en 2007... Ou même du PQ-Marois minoritaire en 2012-2014... Dans les deux cas, ce qu'ils ont réussi à prouver c'est leur amateurisme et leur incapacité de gouverner.

J'espère que QS ne crois pas vraiment ça... :(

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

17 juin 2017, 10:49

Message effacé volontairement.
Dernière édition par Verbo le 17 juin 2017, 14:00, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

17 juin 2017, 11:00

Message autodétruit. Mission impossible . ;)
Dernière édition par Verbo le 17 juin 2017, 14:02, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

17 juin 2017, 11:11

Je supprime ce message.
Dernière édition par Verbo le 17 juin 2017, 14:04, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

17 juin 2017, 11:33

Je supprime.
Dernière édition par Verbo le 17 juin 2017, 14:06, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

17 juin 2017, 11:54

Je supprime ce message.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

18 juin 2017, 14:41

Pourquoi autant de messages détruits?
:scare:

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

18 juin 2017, 16:45

Québec Solidaire pour moi c'est un parti d'opposition du genre seconde ou troisième opposition, ce que je veux ce sont des députés non conformistes et oui dénonciateurs car il y a des choses qui vont mal dans la société pour de vrai.

Mais si je reprends Gareth Morgan et ce que cela m'inspire c'est une métaphore, dominant-dominés, les dominés dénonçant les dominants et souvent avec raison et celle de la prison du psychisme et qui devient la prison idéologique.

Puis, il y a le politically correct aussi.

L'autre extrême, c'est de devenir très lourd ou très conservateur et être antisyndical, anti-progrès social, masculiniste , etc. Je déteste cela.

La gauche tu la fréquentes mais avec modération et plus pour le culturel, la belle bière, les filles qui peuvent être agréables mais c'est cela.

J'ai un de mes amis qui est militant et avec eux et je comprends son cheminement dans un sens mais ce n'est pas le mien. Si on se parle plus en privé le discours comportera plus de nuances et si les nuances sont très intéressantes car il a trouvé un bon lien, il va rendre cela public.

Il y a, par exemple, en économie, plusieurs écoles de penser, le tableau qu'il m'avait sorti était un peu trop simplificateur mais comme début c'est vraiment pas mauvais et le plus important pour lui, les écoles de la gauche y étaient nombreuses.

http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/courantseco


C'est intéressant mais vos livres d'économie d'époque pouvant appartenir à une école de pensée peut avoir d'autres définitions et dire des choses sur certains courants.

'' Un excellent romancier mais pas un bon économiste'' Les auteurs critiquaient Galbraith. L'opinion d'économistes se considérant classiques et au centre.

Milton Friedman dans son ouvrage '' Capitalisme et liberté'', bien là les auteurs appelaient cela le néolibéralisme, ces auteurs -là et que c'était une philosophie de vie individualiste plus que de l'économie. Ils sont au centre.

Pour les cours donnés, il fallait distinguer aussi macro-économie de micro-économie. C'est en micro-économie que ces critiques ont été faites.

Pour la macro-économie, le but n'était pas tant d'opposer Friedman et Keynes mais plutôt se servir des deux et leurs explications peuvent se tenir pour avoir une bonne politique monétaire ou fiscale. Tu vois plus cela comme deux théories et qui font sens sauf que tu es rendu le gestionnaire et le décideur et tu prends les bonnes décisions.

L'ami donnait un peu l'exemple des pastilles de couleur à la SAQ, bien oui mais je ne bois pas qu'un type de vins. Pareil en économie ou politique. Il faut fréquenter plusieurs écoles. Et ce n'est pas forcément être au centre parque parfois tu bois un alcool très fort et vigoureux et une autre fois très léger. En moyenne, tu vas avoir tel degré d'alcool.

LA MOYENNE EST TROMPEUSE. Et rien d'incohérent là-dedans à aimer à la fois des vins légers et des vins costauds.

Un excellent prof de finance et actuaire pris pour un coaching professionnel pour des examens nous disait qu'une moyenne c'est comme prendre un bain de pieds, un pied dans l'eau bouillante et l'autre dans l'eau glacée. En moyenne, ta température d'eau est confortable.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

18 juin 2017, 16:54

Au Cégep, il y avait une salle archi bien éclairée et très propre,interdit de fumer là et les gens y sont silencieux. Bien du monde allaient jamais là mais moi si. Je vais lire le journal d'info publié par le cégep.

Des étudiants allant là eux ne mettaient jamais les pieds au café-étudiant où il y avait de la musique, tu peux fumer et parfois on dirait que cela sentait le pot mais on s'en fout. Tu vas y prendre un café, jaser avec d'autres ou y lire ton journal étudiant.

Tu vas partout. Tu n'appartiens pas à une gang et en portant des oeillères. Évidemment ceux très militants se sont faits beaucoup d'amis dans leur mouvement politique mais ils gardent leurs anciens amis pareil.

C'est pareil pour la musique populaire versus celle plus branchée ou mettre des étiquettes ou même dire que c'est kétaine bien que tu as le droit à ton opinion, c'est une question de ton ou d'étiquette. Il faut appartenir à une clique plutôt qu'une autre. C'est cela qu'on aime pas.

Tout en permettant aux gens de se rassembler s'ils veulent c'est quand cela devient trop refermé, quasiment sectaire ou se prétendant meilleurs. Ou alors, il faut surveiller tous les mots qu'on prononce, cela devient lourd.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

20 juin 2017, 10:32

GND PM, l'idée semble tellement saugrenue, incongrue et ridicule... Bon mais il ne faut rien exclure sauf disons à moyen ou long terme, cela me semble pareil toujours ridicule. N'empêche que pour une personne plus de pouvoir, Denis Coderre, je trouvais l'idée qu'il devienne maire de Montréal ridicule également et je ne le voyais pas comme quelqu'un représentant vraiment Montréal. Sauf que ses chances étaient plus grandes , c'est de voter pour cela qui semblait absurde.

GND à court terme ?

http://www.journaldemontreal.com/2017/0 ... r-ministre


Je trouve que Robitaille jongle trop avec l'idée et dit des choses vraies mais j'ai une autre perspective.

Une campagne électorale ? C'EST UN JOB DE VENTE, DE MARKETING... Même en politique et ds son cas , bien c'est la vente à la gogauche qui existe bien mais qui est minoritaire et très minoritaire presque partout sauf dans un comté comme Gouin, c'est juste l'inverse des Libéraux qui dans certains comtés feraient élire n'importe qui en autant que c'est un fédéraliste. Bien eux sont les seuls comtés à avoir une chance de faire passer cela. Bien que peut-être quelques autres pourraient prendre une chance. Tu ne votes pas pour LE PM dans ce temps là, tu votes pour le local et pour améliorer ton Assemblée Nationale, faire avancer les projets sociaux, réduire les injustices. Le PLQ ne sera pas à l'écoute lui.

Mettrez Québec Solidaire au pouvoir ? Donnons un exemple du passé à la place, c'est comme croire que tous devraient vivre comme HIPPIES, PEACE & LOVE... Mais non ce n'est pas cela leur UTOPIE sauf qu'ils sont dans l'utopie pareil. Alors que si tu leurs fais une place ? Tu n'aurais pas vécu dans une commune mais étant un peu granole à tes heures, la fille portant un poncho... Tu fais l'amour un peu plus souvent... Cela est MOINS PLATE. Cela amène de la vie et fait progresser ta société.

Non mais donnons un autre exemple. Au HOCKEY AVEC PIERRE LAROUCHE. Tu congédierais Scotty Bowman et nommerais Larouche joueur-entraîneur... Bon j'exagère Lafleur versus Lemaire.... Mais Lafleur ne veut pas être coach. Il n'a aucune autorité. Il est juste un génie sur glace. Il peut être coach d'habiltés avec des jeunes , jeunes plus du hockey mineur avec sa vidéocassette de 1985.

Tu nommes PK SUBBAN, Président, DG et coach en même temps... Tu lui donnes tous les pouvoirs... AUCUN SENS.

Sauf que Larouche, Lafleur et Subban sont vraiment bons...

Au baseball tu votes POUR BILL LEE... au hockey pour Gilles Gratton...

http://plus.lapresse.ca/screens/d2c863f ... WvWhj.html


Svend Robinson , Amir Khadir ou autres = Gilles Gratton ou au mieux Bill Lee. Mais on LES ADORE ? Absolument mais pas comme BOSS.

À moins de vouloir détruire une organisation... Tu nommes pas cela à un poste de pouvoir mais avec les journalistes tu peux en parler et CERTAINES de leurs idées sont vraiment bonnes.

-------------------------------------------

Les chances en 2018 ? Pas plus élevées que de gagner le gros lot à la loterie. Mais n'exagérons pas.

La chance de gagner le gros lot à la Mini et même un peu mieux... https://loteries.lotoquebec.com/fr/loteries/la-mini


1/900 000 ? Bien non, GND fait mieux que cela, 1/275 000. Alors c'est possible ? Oui mais très peu probable. Quand c'est en bas d 1%, plusieurs sites de prédictions considèrent que c'est chose faite.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

20 juin 2017, 10:43

Pour la campagne électorale : VENTE ET MARKETING. ( Bien que plus d'idées sociales mais c'est cela pareil).

Pour un coup rendu au pouvoir : MANAGEMENT (bien qu,il y a encore beaucoup de PR ce qui est du marketing ).

Voyez pour les États-Unis les meilleures analyses bien qu'incomplètes mais disant ce qui s'est vraiment passé venaient de prof de ce domaine là.

http://plus.lapresse.ca/screens/baf2247 ... %7C_0.html


Tellement incomplet, parlant APRÈS COUP plutôt que pendant les élections et ne se mouillant pas politiquement du tout.

Eux cela va trop dans le sens inverse, c'est comme des choses marketing que tu peux APPLIQUER EN BUSINESS mais toi ta business sera éthique.


Pour Trump c'est sûr que plein de monde ne sont pas d'accord et vont même contredire les profs là... MAIS NON VOUS N'ÊTES PAS LA CLIENTÈLE CIBLE.

Perso, plusieurs des clientèles visées par Trump je les fuierais ou alors je ne ferais rien ou assez peu pour les attirer.

Changeons encore de perspective, tu CIBLES LES MATANTES ET LES KÉTAINES en musique... Tu dois t'assumer.

http://www.rythmefm.com/montreal/in/mar ... -1161.html


Lirette s'assume et donc peut continuer à faire de la radio alors que plein d'autres sont rayés de la carte depuis fort longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

21 juin 2017, 09:39

Un sondage intéressant mais il faudrait toujours donner cela avec l'intervalle de confiance comme présentation plutôt que de cette façon :

http://www.mainstreetresearch.ca/libera ... ard-trend/


On remarque quand même que le PQ se fait délester au profit de QS, il y a du tout nouveau, tout beau et il faudrait voir en terme de circonscriptions combien cela veut dire de députés et cela est beaucoup plus aléatoire cela prend des gens de terrain pour le savoir.

19 fois sur 20 , cela veut dire 95% et avec la marge d'erreur de 2,53 points de pourcentage.

Allez reprenons cela.

Vous avez 95% de probabilités que les intentions de vote soient entre :

1. 30,47% et 35,53% pour le PLQ

2. 24,47% et 29,53% pour la CAQ (bien que le 27% doit être arrondi tu peux arrondir les autres si tu veux , entre 24% et 30% disons).

3. 19,47% et 24,53% pour le PQ.

4. 15,47% et 20,53% pour QS.

Catherine Dorion n'était peut-être pas si loin de la réalité non mais Manon Massé est plus stimulante que Jean-François Lisée qui ne s'en rend même pas compte. Nadeau-Dubois pogne avec les végétariennes ? Et les matantes aussi qui veulent se penser cools ? Je parle partout au Québec pour booster leur vote. J'aimerais mieux avoir ON aussi sauf que tu disperses tes forces.

Combien de députés ?

En 2003, l'ADQ a eu 4 députés avec 18,18% des votes.

Oui en 2007, ils ont eu 41 députés. En 2008, ils sont retombés à 7.

La lutte à 3 , devient une lutte à 4 ? Mais laissant plus de chances au PLQ de gagner. Tiens ce serait pas rendu à QS de dire aux gauchistes péquistes de venir les rejoindre ? Pas tout de suite ou cela se fait déjà mais sans le dire trop fort ?