Biden ou Sanders ou....?

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

19 avr. 2019, 13:43

Joe ou Bernie, fera face au monstre Trump?

Il semble que l'amérique (du moins une partie) devra faire ce choix...

La réélection de Trump en 2020 ne serait pas une surprise comme en 2016, mais ce serait tout de même une immense déception.

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

20 avr. 2019, 15:34

S'il faut choisir entre ces deux-là, je préfère Sanders. Biden représente trop l'establishment démocrate classique à mon goût. Si Hilary s'est plantée, Biden devrait échouer également. Ce n'est pas ce qu'il nous faut.

Sanders - qui a assez de gueule pour créer la surprise - me plaît beaucoup, mais un candidat plus jeune comme Kamala Harris, Beto O'Rourke ou Pete Buttigieg aurait peut-être davantage le vent dans les voiles ou de chances de convaincre.

La réélection du bouffon orange me fait très peur à moi aussi. Le monde mérite tellement mieux...

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

21 avr. 2019, 12:35

Le problème avec Sanders n'est pas son âge, mais le fait que pour une bonne partie de la population américaine (et même de la gang du parti Démocrate), il risque de passer pour un communiste. C'est dommage, mais c'est ça.

Un candidat moins centriste que Biden, mais moins à gauche que Sanders, aurait de meilleures chances de battre le Donald. Je pense surtout à un Beto O'Rourke qui me semble avoir pas mal de gueule et de charisme.