La réélection de Trump (ou pas)

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

29 juil. 2019, 11:10

À la vue des candidats du parti démocrate, il me semble de plus en plus probable que Donald Trump reste dans le paysage pour encore longtemps. Un scénario, encore il n'y a pas si longtemps, impossible à imaginer.


Biden (il aurait 78 ans lors du début de son mandat et donc 82 à la fin)

Sanders (il aurait 79 ans lors du début de son mandat et donc 83 à la fin)

Trump, lui, 74 ans lors du début de son 2e mandat pour le terminer à l'âge que le plus jeune des deux démocrates le commencerait...

Sans compter qu'il deviendrait quasi impossible d'imaginer un 2e mandat des Biden et Sanders (et tout ce que ca implique dans la cohérence, l'aboutissement des travaux, le suivi idéologique, etc...) alors qu'ils seraient très (trop?) vieux.

Qui d'autres, alors? Qui pour confronter le monstre?

Plusieurs bonnes têtes, certes, mais qui pourrait rallier popularité nationale et aptitudes guerrières pour se battre contre Trump pendant une longue campagne qui s'annonce pire que jamais?

Sans vouloir tomber dans le pessimisme de fond de baril, je pense que nos voisins du sud sont, en bon québécois, ''dans marde''.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

29 juil. 2019, 11:12

... nos voisins du sud et toute la planète.

:think:

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

29 juil. 2019, 16:23

Le seul qui serait capable de battre Trump sur son terrain, c'est Sanders. Peut-être Biden, mais à chaque excuse publique de plus qu'il fait pour s'autoflageoller de tous les trucs-choses à la mode en 2019, il perd des plumes.

Mais à voir les nouvelles coqueluches que les Dems mettent de l'avant en ce moment (Kamala Harris, AOC, Ilhan Omar), Trump va passer haut-la-main en 2020. Ils ont décidément rien compris les Dems. More of the fucking same.

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

29 juil. 2019, 17:44

Ouaip... Je commence à être pas mal découragé...

:scare: :(

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

29 juil. 2019, 17:56

Un gros problème, c'est que le Donald est inattaquable. Une autre personne dirait le dixième des horreurs qu'il dit qu'il se ferait lapider sur la publique. Mais comme c'est Trump, on semble s'être habitué et on se dit: "une niaiserie de plus...".

Justin Trudeau ou Barcack Obama se ferait accusé d'avoir agressé une femme, qu'on ne lui laisserait aucune chance. Pourquoi Trump est-il imperméable à tout cela? Pourquoi est-ce que ça fait mal à unJoe Biden mais jamais à la grosse bête orange?

Comment combattre quelqu'un d'aussi blindé, d'aussi téflon??? Tâche impossible???
Dernière édition par chibougue le 29 juil. 2019, 17:57, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

29 juil. 2019, 17:57

pezzz a écrit :
29 juil. 2019, 16:23
Le seul qui serait capable de battre Trump sur son terrain, c'est Sanders. Peut-être Biden, mais à chaque excuse publique de plus qu'il fait pour s'autoflageoller de tous les trucs-choses à la mode en 2019, il perd des plumes.

Mais à voir les nouvelles coqueluches que les Dems mettent de l'avant en ce moment (Kamala Harris, AOC, Ilhan Omar), Trump va passer haut-la-main en 2020. Ils ont décidément rien compris les Dems. More of the fucking same.

Je ne sais même pas si un hypothétique retour de Obama contre Trump passerait, c'est bin pour dire... Bien sûr que ce serait impossible mais, anyway, selon moi Obama se ferait avaler par le côté guerrier (bataille de ruelle) et son côté gentleman finirait par lui coûter le combat.

alors imaginez Biden ou même Sanders....

Pis ça, c'est sans parler du fait que les voisins ne sont pas prêt pentoute pentoute pour l'idéologie Sanders. West coast + East coast partiel, oui peut-être. Mais le reste au milieu oubliez ça.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

29 juil. 2019, 18:02

l'adversaire idéal aurait été une vedette. Quelqu'un avec un capital sympathie très élevé ET/OU une forte visibilité, voire même complètement en dehors de la politique. Trump était, après tout, un businessman sans expérience politique.

Oprah ?

Arnold ?

The Rock ?

Beyoncé ?

Michael Jordan ?

Robert Downey Jr. ?


...voyez le genre? Nous en sommes rendus là. C'est un show, carrément, sans détour. Un gros show.

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

29 juil. 2019, 19:50

chibougue a écrit :
29 juil. 2019, 17:56
Un gros problème, c'est que le Donald est inattaquable. Une autre personne dirait le dixième des horreurs qu'il dit qu'il se ferait lapider sur la publique. Mais comme c'est Trump, on semble s'être habitué et on se dit: "une niaiserie de plus...".

Justin Trudeau ou Barcack Obama se ferait accusé d'avoir agressé une femme, qu'on ne lui laisserait aucune chance. Pourquoi Trump est-il imperméable à tout cela? Pourquoi est-ce que ça fait mal à unJoe Biden mais jamais à la grosse bête orange?

Comment combattre quelqu'un d'aussi blindé, d'aussi téflon??? Tâche impossible???
Parce que y'a juste la gauche post-mo/intersectionnelle pour s'émouvoir à ce point de quelqu'un qui pogne le cul à quelqu'un. T'es pas sensé pogner le cul de personne, on s'entend, mais y'a juste les Dems radicaux pour penser que ça doit faire la une de chaque journal au pays.

Fak pourquoi ça pogne juste sur Biden? Parce qu'il y a juste le 1/10 cacophonique de la gang à Biden que ça intéresse.

Pendant ce temps là, Trump va pointer le taux de chômage, l'économie relancée, ses nouveaux accords de libre-échange avantageux pour les USA, et bingo.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

29 juil. 2019, 20:51

pezzz a écrit :
29 juil. 2019, 19:50
Parce que y'a juste la gauche post-mo/intersectionnelle pour s'émouvoir à ce point de quelqu'un qui pogne le cul à quelqu'un. T'es pas sensé pogner le cul de personne, on s'entend, mais y'a juste les Dems radicaux pour penser que ça doit faire la une de chaque journal au pays.

Fak pourquoi ça pogne juste sur Biden? Parce qu'il y a juste le 1/10 cacophonique de la gang à Biden que ça intéresse.

Pendant ce temps là, Trump va pointer le taux de chômage, l'économie relancée, ses nouveaux accords de libre-échange avantageux pour les USA, et bingo.

Malheureusement, tu fais sûrement une lecture juste du portrait de la patente...


Le politically correct se mange l'élastique 'dans face assez solide.


je dois vous laisser les gars, j'ai un pussy à graber

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

29 juil. 2019, 21:03

chibougue a écrit :
29 juil. 2019, 17:56
Un gros problème, c'est que le Donald est inattaquable.

Comment combattre quelqu'un d'aussi blindé, d'aussi téflon??? Tâche impossible???

Il semble en effet inattaquable. C'est d'ailleurs un échec au niveau de ce qui est prévu par la loi et la constitution; un POTUS est au dessus des lois, visiblement, même si on dit le contraire.
Trump teste les limites et va continuer à le faire. C'est un dictateur dans l'âme qui remue les barreaux de (sa) cage démocratique, en espérant trouver une faiblesse quelque part et se taper une évasion vers d'autres monstruosités.

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

30 juil. 2019, 06:48

pezzz a écrit :
29 juil. 2019, 19:50
Parce que y'a juste la gauche post-mo/intersectionnelle pour s'émouvoir à ce point de quelqu'un qui pogne le cul à quelqu'un. T'es pas sensé pogner le cul de personne, on s'entend, mais y'a juste les Dems radicaux pour penser que ça doit faire la une de chaque journal au pays.
Je veux bien te croire, mais tsé, les millions de personnes qui vont voter pour lui vont quand même nous envoyer le message que pour elles, le sexisme et le harcèlement, ce n'est pas un problème.

Même chose pour ce qui défraie la manchette en ce moment, la dernière "stratégie" (?) de Trump. Je ne dis pas que les gens qui vont voter pour Trump, et les Républicains qui le supportent en se la ferment, sont tous des racistes - certainement pas - mais ce que je dis c'est que pour ces gens-là, le racisme, ce n'est pas grave, ce n'est pas un problème. Idem pour la haine et l'intolérance.

Je suis peut-être une petite nature qui, comme une certaine frange des démocrates, s'offusque de pas grand chose, mais je trouve ça terrible. Ça me fait mal à mon humanité... Mais bon, je dois être naïf...

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

30 juil. 2019, 10:17

Je veux bien te croire, mais tsé, les millions de personnes qui vont voter pour lui vont quand même nous envoyer le message que pour elles, le sexisme et le harcèlement, ce n'est pas un problème.
C'est ce qu'il faut retenir. Des dizaines de millions, voire même une petite centaine de millions qui votent ou voteraient pour Trump pour un 2e mandat.

Ça en dit plus sur le peuple américain que sur Trump ou n'importe quel individu.