En guerre contre le régime iranien.

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

12 janv. 2020, 13:13

Bref, je sais que tu es un gars intelligent et que tes intentions ultimes sont nobles (la paix) sauf que visiblement tu ne comprends pas le big picture et même pas le medium picture.

That being said, je pense que le débat sur les chars électriques est plus approprié.

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

12 janv. 2020, 13:25

Encore une fois, que certain groupes d'expatriés célèbre ou pas la mort du général iranien ne légitime d'aucune façon son assassinat. La loi s'applique pour quiconque.

Ta logique implique une dérive très dangereuse ou n'importe quel état pourrait assassiner outre frontière tout individu représentant une menace potentielle en toute impunité.

https://www.justsecurity.org/67949/the- ... t-matters/

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

12 janv. 2020, 13:29

Je présume alors que tu réfutes le principe du "Rule of Law". En conséquence, la Chine, la Russie ou tout autre état pourrait commettre des assasinats sans rendre de compte.

Rule of Law Defined
refers to a principle of governance in which all persons, institutions and entities, public and private … are accountable to laws that are publicly promulgated, equally enforced and independently adjudicated, and which are consistent with international human rights norms and standards.

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

12 janv. 2020, 13:47

Les politiques américaines au Moyen-Orient sont un désastre depuis des décennies. On s'entend là-dessus? Espérer des résultats différents en répétant les mêmes gestes relève de la folie.


Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

12 janv. 2020, 13:56

J'ai vraiment pitié pour le père d'Amin. Apologiste de Trump, ça ne me donne pas beaucoup confiance en l'espèce humaine et de son avenir.

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

12 janv. 2020, 13:58

Un peu de soleil et d'espoir. Dans mon top 10 all time


Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

12 janv. 2020, 14:02

Inquiètes-toi pas. Je vais juste au dépanneur acheter une pinte de lait. Envi d'une soupe au brocolis. Je reviens rapidement.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

12 janv. 2020, 14:03

En 14 pages, tu n'apportes aucune piste de solution whatsoever.

Comme la plupart des politiciens de salon, depuis toujours et de partout sur la planète, aucune piste de solution, juste du wishful thinking complètement éclaté, en total décalage avec la réalité sur le terrain...

C'est juste du chiâlage en général, et de l'anti-américanisme monomaniaque spécifiquement dans ton cas. Le tout enrobé d'une pseudo-noblesse pacifique et justicière.

C'est amusant, pendant quelques pages, mais là ça vire en situation où tu te répliques à toi-même, en tirant un peu partout, comme Verbo le faisait ici dans l'temps, mais en pire ....parce que c'est un sujet sérieux, qui demande une réflexion nuancée et objective, et non pas une vue bêtement manichéenne.



Ce débat ne m'intéresse plus.

Amin refuse d'y participer.
Toi tu es enfermé dans ton délire.
Pezzz cherche ses mots.
Chibougue s'en câlisse.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

12 janv. 2020, 14:10

Encore une fois, que certain groupes d'expatriés célèbre ou pas la mort du général iranien ne légitime d'aucune façon son assassinat. La loi s'applique pour quiconque.

Ta logique implique une dérive très dangereuse ou n'importe quel état pourrait assassiner outre frontière tout individu représentant une menace potentielle en toute impunité.

Ma position personnelle sur le sujet est très simple:

Un individu qui s'engage dans un corps armé accepte, de facto, de mettre sa vie en péril, dans une dynamique fondamentalement basée sur la violence.

Aussi simple que ça.

J'ignore dans quel espèce d'univers de calinours et d'arc-en-ciel tu habites, mais ici sur terre, la violence -de manière générale- est encore et toujours un moyen efficace de provoquer des changements.

Est-ce que dans l'absolu c'est souhaitable? Non.
Est-ce que, parfois, c'est inévitable? Oui.

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

12 janv. 2020, 14:12

jon8 a écrit :
12 janv. 2020, 14:03
parce que c'est un sujet sérieux, qui demande une réflexion nuancée et objective, et non pas une vue bêtement manichéenne.
Bref, exactement le contraire de ce que tu prêches depuis le début?

Pourquoi tu penses que je m'embarque pas dans le débat? :crying:

C'est pas compliqué, soit on pense comme toi, soit on est déconnecté, fabuliste, monomaniaque, etc., j'en passe. Ça donne pas le goût.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

12 janv. 2020, 14:20

Définition de VIOLENCE:


Caractère de ce qui se manifeste, se produit ou produit ses effets avec une force intense, brutale et souvent destructrice.


Contrainte, physique ou morale, exercée sur une personne en vue de l'inciter à réaliser un acte déterminé.


Pour des raisons évidentes, le terme est péjoratif.
Mais dans les faits, si regardé sous un oeil objectif, neutre et philosophique, c'est tout simplement un mécanisme de la vie. Quelque chose qui est observé partout, dans la nature, chez les animaux, au niveau géologique, partout, partout, partout.

Par une espèce de distortion intellectuelle, une grotesque illusion, certaines personnes bien-pensantes en sont venu à croire que l'espèce humaine s'était affranchie de cette réalité, de cette mécanique.

Mais non.