En guerre contre le régime iranien.

par jon8

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

12 janv. 2020, 14:22

jon8 a écrit :
12 janv. 2020, 14:20
Définition de VIOLENCE:


Caractère de ce qui se manifeste, se produit ou produit ses effets avec une force intense, brutale et souvent destructrice.


Contrainte, physique ou morale, exercée sur une personne en vue de l'inciter à réaliser un acte déterminé.


Pour des raisons évidentes, le terme est péjoratif.
Mais dans les faits, si regardé sous un oeil objectif, neutre et philosophique, c'est tout simplement un mécanisme de la vie. Quelque chose qui est observé partout, dans la nature, chez les animaux, au niveau géologique, partout, partout, partout.

Par une espèce de distortion intellectuelle, une grotesque illusion, certaines personnes bien-pensantes en sont venu à croire que l'espèce humaine s'était affranchie de cette réalité, de cette mécanique.

Mais non.
Vite, vite, un doctorat honoris causa pour Jon8! :crying:

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

12 janv. 2020, 14:25

Pourquoi tu penses que je m'embarque pas dans le débat? :crying:

C'est pas compliqué, soit on pense comme toi, soit on est déconnecté, fabuliste, monomaniaque, etc., j'en passe. Ça donne pas le goût.
Bravo Pezzz, une trentaine de mots. :thumbup:

Blague à part, la véritable raison c'est que tu as peur de manquer de gaz devant mon esprit combatif. À la différence d'un Tomahawk, qui fonce dans le tas en ligne droite, toi je te soupconne d'être le genre à écouter un peu plus les arguments qui ont, peut-être, le potentiel d'alimenter le débat de manière constructive. Ce qui est tout en ton honneur.

Ceci dit, tu as un ego à protéger, donc tu évites les confrontations que tu perdrais. Pis c'est bin correct de même... No hard feelings. Comme on dit ''stay out of the kitchen if you can't stand the heat...''

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

12 janv. 2020, 14:25

Vite, vite, un doctorat honoris causa pour Jon8!
J'allumerais un feu de foyer avec.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

12 janv. 2020, 14:29

C'est pas pour rien que j'ai mis le lien de L'art du Désaccord de Paul Graham.

C'est véritablement la base de tout, dans un débat du genre, sur une plate-forme comme ici (et ailleurs).


http://idoric.free.fr/dotclear/index.ph ... -desaccord



C'est essentiellement les règles de base. Ou, au minimum, un guideline précis et incontestable, pour la bonne marche d'un tel débat.

Autrement, ça fini en dérape. Comme j'ai vu un million de fois en 20 ans sur les forums de discussions....

Il faut s'y attendre, être du même avis motive moins que de ne pas l'être. Et quand on l'est, on en a moins à dire : on pourrait développer un point abordé par l'auteur, mais celui-ci en aura probablement déjà exploré les implications les plus intéressantes. Alors que si on est en désaccord, on s'engage sur des terres qu'il n'a peut-être pas exploré.

Le résultat est qu'il y a bien plus de différents, notamment en paroles. Cela ne signifie pas que les gens soient de plus en plus irrités. Le changement structurel dans la façon dont nous communiquons est une explication suffisante. Mais bien que ce ne soit pas la colère qui entraîne l'augmentation des différents, il y a un danger pour que l'augmentation des différents rende les gens plus en colère, particulièrement en ligne où il est facile de dire des choses qu'on n'aurait jamais dit face à face.

Si nous allons tous être davantage en mésintelligence, alors nous devrons faire attention à ce qu'elle soit bonne. Que signifie être en bonne mésintelligence ? La plupart des lecteurs savent marquer la différence entre la simple insulte et une réfutation soigneusement motivée, mais je pense qu'il serait utile de donner des noms aux degrés intermédiaires. Ainsi, voici une tentative de hiérarchie du désaccord :

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

12 janv. 2020, 14:30

En 14 pages, tu n'apportes aucune piste de solution whatsoever.
Tellement simple.

1) retrait total des troupes américaines au Moten-Orient
2) arrêt complet des sanctions économique
3) remise en place de l'accord atomique
4) mise en place d'une mission internationale pour la reconstruction de la région

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

12 janv. 2020, 14:45

Tomahack a écrit :
12 janv. 2020, 14:30
En 14 pages, tu n'apportes aucune piste de solution whatsoever.
Tellement simple.

1) retrait total des troupes américaines au Moten-Orient
2) arrêt complet des sanctions économique
3) remise en place de l'accord atomique
4) mise en place d'une mission internationale pour la reconstruction de la région

aaah bin!!

TELLEMENT SIMPLE

Fallait y penser!

Image

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

12 janv. 2020, 14:48

Wow.

La solution magique, toé...

Du coup, pouf! Le régime dictatorial sectaire va s'adoucir, s'adapter au 21e siècle, s'excuser même!

Il y aura distribution de petits cupcakes à l'aéroport de Téhéran pour fêter ces beaux moments de paix.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

12 janv. 2020, 14:53

Tomahawk capté en vidéo lorsqu'il était jeune dans une réunion de hippies


Image

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

12 janv. 2020, 14:55

https://www.sqdc.ca/fr-CA/



Des recommendations?


quelque chose pour apaiser mon esprit guerrier

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

12 janv. 2020, 14:56

jon8 a écrit :
12 janv. 2020, 14:48
Wow.

La solution magique, toé...

Du coup, pouf! Le régime dictatorial sectaire va s'adoucir, s'adapter au 21e siècle, s'excuser même!

Il y aura distribution de petits cupcakes à l'aéroport de Téhéran pour fêter ces beaux moments de paix.
Question: Qui a créé ce régime dictatorial alors que l'Iran était un pays laïc et démocratique en 1953? Qui supporte les pires régimes dictatoriaux au Moyen-Orient? Les USA font parti du problème, pas de la solution.
Dernière édition par Tomahack le 12 janv. 2020, 14:57, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

12 janv. 2020, 14:57

Grâce à la stratégie de paix déployée par Président Tomahawk, voici ce qu'un ayatollah peut avoir l'air une fois converti à la spiritualité pacifique de Gaïa:


Image



(insérez tout de même une p'tit toune perse)

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

12 janv. 2020, 15:03

Voici maintenant les troupes du Président Tomahawk qui débarque au moyen-orient, pour annoncer les bonnes nouvelles de paix mondiale:

Image