En guerre contre le régime iranien.

par jon8

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

12 janv. 2020, 15:20

Le Parlement irakien, réuni dimanche en session extraordinaire, a appelé au renvoi des troupes de la coalition internationale, sous commandement des États-Unis. Plus de 5 000 militaires américains sont actuellement déployés en Irak.
Est-ce que les américains vont respecter la souveraineté et le caractère démocratique de l'Irak? Don't hold your breath. Et s'il le faut, les américains n'hésiteront pas une seconde à menacer l'Irak de sanctions et représailles.
"We have a very extraordinarily expensive air base that's there. It cost billions of dollars to build. We're not leaving unless they pay us back for it," he told reporters.
https://www.bbc.com/news/world-middle-east-51003159

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

12 janv. 2020, 15:44

Meanwhile, pendant que Président Tomahawk pense comprendre plus la situation iranienne que les iraniens eux-mêmes...


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/14 ... on-pouvoir

Les Iraniens ne sont pas contents et ils le font entendre. Des vidéos diffusées des réseaux sociaux les montrent rassemblés dimanche à Téhéran, en criant leur colère contre le pouvoir après que l’armée eut admis avoir abattu par erreur un avion civil d'Ukraine International Airlines.

Ils mentent! Notre ennemi n'est pas l'Amérique, il est ici!, scandent des manifestants à Téhéran dans ces vidéos.

Le mouvement de contestation aurait également gagné d’autres villes à travers le pays.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

12 janv. 2020, 15:45

Ils mentent! Notre ennemi n'est pas l'Amérique, il est ici!, scandent des manifestants à Téhéran

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

12 janv. 2020, 15:46

hey Tom, tu as tes lunettes?


s'pas grave sinon.

Ils mentent! Notre ennemi n'est pas l'Amérique, il est ici!, scandent des manifestants à Téhéran

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

12 janv. 2020, 15:56

En relisant les dernières pages, il devient clair que tu prends une position à la fois gênante et ridiculisante pour toi-même.

La mauvaise foi est un très vilain défaut, considéré parfois comme pire que le mensonge ou l'hypocrisie.

Dommage, parce qu'un niveau d'intervention un tantinet plus élevé de ta part aurait probablement donné le goût à Amin de venir nous parler de sa situation en tant qu'Irano-canadien. J'aurais franchement aimé ça... :sad:

Mais là, après avoir poussé l'audace (on va blâmer l'ignorance) jusqu'à insulter son père, au travers d'un flot de remarques débiles sur la situation, je crois que toutes les chances sont évanouies.

Pourtant, j'ai le sentiment d'avoir tout essayé; Paul Graham, de l'humour pour désamorcer la tension, des explications à la vibration un peu plus élevée...

Mais non...

Des fois, c'est impossible de trouver un terrain d'entente.

That's life.

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

12 janv. 2020, 16:08

jon8 a écrit :
12 janv. 2020, 15:46
hey Tom, tu as tes lunettes?


s'pas grave sinon.

Ils mentent! Notre ennemi n'est pas l'Amérique, il est ici!, scandent des manifestants à Téhéran
Bon, si tu veux faire de la démagogie, allons-y:
Le prix pour la guerre est beaucoup plus cher que ce que pensent les gens », a illustré le jeune homme en montrant, à partir de son cellulaire, une photo de son père dans un lit d’hôpital. Je parle [à ma famille en Iran] plusieurs fois par jour, a raconté un doctorant en génie d’origine iranienne, Ali Reza. La plupart sont extrêmement tristes. Ils sont en deuil, mais ils sont aussi furieux. Je peux vous garantir une chose : il y a beaucoup de gens de différentes familles politiques en Iran qui aujourd’hui sont réunies dans leur opposition aux États-Unis, parce qu’ils partagent maintenant un terrain d’entente. »
https://www.lapresse.ca/actualites/gran ... ntreal.php

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

12 janv. 2020, 16:10

jon8 a écrit :
12 janv. 2020, 15:56
En relisant les dernières pages, il devient clair que tu prends une position à la fois gênante et ridiculisante pour toi-même.

La mauvaise foi est un très vilain défaut, considéré parfois comme pire que le mensonge ou l'hypocrisie.

Dommage, parce qu'un niveau d'intervention un tantinet plus élevé de ta part aurait probablement donné le goût à Amin de venir nous parler de sa situation en tant qu'Irano-canadien. J'aurais franchement aimé ça... :sad:

Mais là, après avoir poussé l'audace (on va blâmer l'ignorance) jusqu'à insulter son père, au travers d'un flot de remarques débiles sur la situation, je crois que toutes les chances sont évanouies.

Pourtant, j'ai le sentiment d'avoir tout essayé; Paul Graham, de l'humour pour désamorcer la tension, des explications à la vibration un peu plus élevée...

Mais non...

Des fois, c'est impossible de trouver un terrain d'entente.

That's life.
Jon, pour vrai, arrête lol. Tu commences à ressembler aux nouveaux papes de QS avec ta posture de supériorité morale.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

12 janv. 2020, 16:15

On aura tout vu.

Me faire comparer aux ''papes de QS''

:think:

De libertarien à pape de QS.

Oh well.

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

12 janv. 2020, 16:18

Dommage, parce qu'un niveau d'intervention un tantinet plus élevé de ta part aurait probablement donné le goût à Amin de venir nous parler de sa situation en tant qu'Irano-canadien. J'aurais franchement aimé ça... :sad:
D'autre s'exprime très bien à sa place , no worry. Moi, je crois que ton ami Amin ne veut pas t'offusquer.
Le deuxième homme, Bijan Jalali, arrivé au Canada en tant que réfugié politique en 1983, s’était rendu sur place pour exprimer, dans un esprit un peu moins belliqueux que le premier contre-manifestant, son opposition à la fois à la guerre américaine et au régime iranien.

« Je ne suis pas contre la manifestation, a-t-il scandé. Je suis aussi contre la guerre, comme tout le monde ici. Je crois que Trump est un criminel et que les États-Unis doivent quitter le Moyen-Orient.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

12 janv. 2020, 18:38

Dis-moi, cet appétit pour les dialogues de sourds, ça vient de où?

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

12 janv. 2020, 19:49

jon8 a écrit :
12 janv. 2020, 18:38
Dis-moi, cet appétit pour les dialogues de sourds, ça vient de où?
Image