Le carnage

par Tomahack

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

08 avr. 2020, 17:13

chibougue a écrit :
08 avr. 2020, 16:50
Je suis quand même un peu déçu de voir Sanders se tasser comme ça. C'était juste mon feeling, mais je le voyais battre Trump plus facilement que Biden, un candidat trop similaire à Hilary Clinton. Tandis que Sanders a un côté plus grand que nature et une grande gueule qui aurait donné un meilleur show face à Trump. Et un bon show, c'est ça que bien des gens veulent...

Un excellent show mais absolument aucune garantie que le vote ne soit pas divisé entre les ''gauchistes'' et les dems modérés.
Bernie a beaucoup de charisme mais fondamentalement ce n'est pas un programme que les USA sont prêts à adopter. Not even close.
Biden aussi, risque de souffrir de la division du vote, surtout si Bernie Sanders ne se rallie pas véritablement et tire la couverte de son bord, mais son programme est 1000x mieux placer pour ''battre'' l'autre camp.

Je sais que c'est un raccourci, mais pour bien du monde Biden c'est un peu le revival de Obama. Tandis que Bernie c'est un remède de cheval alors que le contexte est déjà dramatique...

Dans tous les cas, le gagnant de l'élection sera celui qui saura le mieux utiliser le contexte actuel à son avantage. Simple as that. Ne cherchez pas ailleurs.

Trump, que je soupconne d'être en mode maximum-triche, va potentiellement gagner juste parce qu'il manigance de quoi d'autres en utilisant le contexte (en plus du reste).
Mais l'inverse est entièrement possible aussi. C'est possible que Trump se fasse éjecter par une partie de sa base ou des ''indécis'', juste parce que sa gestion de la crise Covid est trop mauvaise, maladroite et que c'est juste too much ce coup-ci.