Tout ça pour ''rien'' finalement?

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

23 avr. 2020, 11:48

pezzz a écrit :
22 avr. 2020, 21:27
Le truc de l'avocat c'est un gros stunt publicitaire crasseux. En plus il sait même pas lire et sa requête n'est pas valable, puisque l'article ne parle pas de 30 jours cumulatifs, mais d'un décret unique de 30 jours. Bref, à coup de décrets de 10 jours, aucun problème, jusqu'à l'infini. Un imbécile, puisque son stunt va probablement se retourner contre lui dès que des avocats le moindrement chevronnés vont le rappeler à l'ordre. Il va passer pour un zouf.
"Parlez de moi en bien ou en mal, mais parlez de moi!''

;)

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

23 avr. 2020, 11:50

pezzz a écrit :
22 avr. 2020, 21:31
Est-ce que quelqu'un est vraiment surpris de tout ça? J'veux dire, c'était pas mal écrit dans le ciel, pour quiconque n'est pas dans un paradigme darwinien économie-avant-tout ou dans une hystérie si-on-déconfine-avant-2030-des-gens-vont-mourir.......
Pezzz come on, gimme a break, tu peux pas prétendre que tout est présentement tracé d'avance et que l'incertitude est inexistante, c'est ridicule.

Il y a plein plein de variables inconnues, et il y a 2 semaines c'était encore bien pire. Tout le monde est surpris de toutte depuis des mois... Sauf les JoJo Savard de ce monde.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

23 avr. 2020, 11:53

On voit depuis les derniers mois des ''variations'' entre 0.2% de taux de mortalité (tests sérologiques Calif) et du 10% (Italie au début) donc déjà passer de 0.2% à 50x plus, c'est pas la même ballgame pentoute.

Y savent rien encore.

Aucune certitude ou presque. Sur le virus.

Parce que sur les conséquences économiques, ca commence à se dessiner pas mal...

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

23 avr. 2020, 15:57

jon8 a écrit :
23 avr. 2020, 11:50
pezzz a écrit :
22 avr. 2020, 21:31
Est-ce que quelqu'un est vraiment surpris de tout ça? J'veux dire, c'était pas mal écrit dans le ciel, pour quiconque n'est pas dans un paradigme darwinien économie-avant-tout ou dans une hystérie si-on-déconfine-avant-2030-des-gens-vont-mourir.......
Pezzz come on, gimme a break, tu peux pas prétendre que tout est présentement tracé d'avance et que l'incertitude est inexistante, c'est ridicule.

Il y a plein plein de variables inconnues, et il y a 2 semaines c'était encore bien pire. Tout le monde est surpris de toutte depuis des mois... Sauf les JoJo Savard de ce monde.
Tout n'est pas tracé d'avance, c'est bien évident, mais dès la fin mars il était logique de prévoir un déconfinement partiel qui allait s'étirer de début/mi-mai jusqu'à l'automne, avec va-et-vient dans les mesures. Et ce, peu importe les facteurs épidémiologiques.

Sur la façon dont le virus agit et va poursuivre sa course, là, je suis 100% en accord avec toi, c'est le noir complet pour l'instant. Même les scientifiques ne s'entendent pas, c'est dire! Alors je ne vois pas trop comment on peut blâmer l'action du gouvernement, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

23 avr. 2020, 17:18

mais dès la fin mars il était logique de prévoir un déconfinement partiel qui allait s'étirer de début/mi-mai jusqu'à l'automne, avec va-et-vient dans les mesures. Et ce, peu importe les facteurs épidémiologiques.
C'était hier, ça.

Et puis même fin mars, rien n'était ''certain'' encore.

Le gouv annonce même pas encore si le 4 mai ce sera la fin du confiement, partiel, partiel un peu, partiel beaucoup, ou mi-mai, ou rien. Aucune annonce officielle. 23 avril. Need I say more?

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

20 mai 2020, 16:41

Image

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

20 mai 2020, 16:51

jon8 a écrit :
20 mai 2020, 16:41
Image
Oui, mais y'a quand même plusieurs bémols.

Le nombre de morts si élevé au Québec, par exemple, vient du fait qu'on compte tous les morts qui sont liés par facteur épidémiologique au coronarivus (par exemple dans les CHSLD), alors que plusieurs provinces et autres pays ne comptabilisent que les morts qui sont testés positifs avant ou après le décès. Le portrait serait sans aucun doute plus sombre partout ailleurs si le bilan comptable était réalisé de la même manière qu'ici, et le Québec ne serait plus le seul à passer pour un cancre (inversement, si le Québec ne comptabilisait que les décès des testés positifs, on serait dans l'anecdotique). Également, cette méthode appliquée partout ailleurs, le nombre de décès recensés serait sans doute plus élevé pour toutes les catégories d'âge, haussant sensiblement le taux partout dans le tableau.

Maintenant, la même logique s'applique au niveau du nombre de cas, qui est sans aucun doute sous-estimé partout sur la planète en raison des asymptomatiques et symptomatiques légers, du nombre de tests insuffisants et de la qualité médiocre des tests à la base (qui ne relèvent pas la présence du COVID-19 en soi, mais simplement certains facteurs immunitaires relatifs à l'ensemble de la famille des coronavirus).

On en revient au point de départ : on est dans un grand jeu d'évasion dont on ne connaît ni les indices, ni l'endroit où est caché l'interrupteur.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

20 mai 2020, 16:58

Hommes plus à risque.

Moins de 30 ans pratiquement sans risque.

Une femme dans la quarantaine = 1 chance sur 2500 d'en mourir
(et encore, celles décédées avaient probablement des états de santé prédisposées)

BREF, à mon humble avis, c'est un cas patent de tuage de mouche au bazooka. L'OMS a crié au loup une fois de trop et la prochaine fois, malheureusement, si le taux de mortalité est véritablement élevé, les gens ne prendront pas les précautions suffisantes.

Maintenant, ladies & gentleman, le spectacle des effets indirects commence... Des millions de morts et de la souffrance pour des années, à ne pas en douter.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

20 mai 2020, 17:00

Maintenant, la même logique s'applique au niveau du nombre de cas, qui est sans aucun doute sous-estimé partout sur la planète en raison des asymptomatiques et symptomatiques légers, du nombre de tests insuffisants et de la qualité médiocre des tests à la base (qui ne relèvent pas la présence du COVID-19 en soi, mais simplement certains facteurs immunitaires relatifs à l'ensemble de la famille des coronavirus).

On en revient au point de départ : on est dans un grand jeu d'évasion dont on ne connaît ni les indices, ni l'endroit où est caché l'interrupteur.
On nage encore dans les approximations, obviously.

Mais ça virevolte entre du 0.1% et 0.86% de taux de mortalité.
C'est une fuckin grosse grippe.
That's it. Appelons un chat un chat.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

20 mai 2020, 17:06

Stopper la planète au grand complet, c'est à dire 8000 millions de personnes, pour juste (oui, ''juste'') 0.4 million de morts, c'est quelque chose qui donne raison à Donald Trump et les autres crisses de macaques. JUSTE pour ça, c'est fuckin gênant.

Des morts, rappelons-le, dont l'écrasante majorité était en fin de vie.

Meanwhile, la ptite gauche-guimauve de Lapresse pis d'un peu partout s'excite avec du gros ton sérieux maternisant... J'espère A) qu'ils vont slaquer la pédale et B) que les gens vont se lever et dire aux matantes insécures de prendre une grande respiration.


Time for some politic incorrectness, bâtard.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

20 mai 2020, 17:12

Le vrai drame se joue en coulisse, bien bien à l'abri des médias monomaniaques:


https://www.lapresse.ca/international/2 ... x-mois.php


...pis sans compter tout le reste des dommages collatéraux.

Je savais bien que les dommages indirects seraient élevés, mais jamais j'aurais deviné que le ratio indirect (tout le reste) et direct (virus) serait aussi disproportionné...

D'ici 5, 10 ou 20 ans, nous allons probablement avoir la pleine mesure de tout ça mais déjà c'est clair qu'on se dirige vers du 10 pour 1 ou même du 50 pour 1, du 100 pour 1 ou du 1000 pour 1 si ça vire en guerre... pis ça c'est sans compter la souffrance, la violence domestique, les abus sur les enfants, le stress pis le merdier économique.

..Pis Trump en voie de reprendre la balle au bond pour un autre 4 ans.

Fou raide.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

20 mai 2020, 17:24

pezzz a écrit :
20 mai 2020, 16:51

Oui, mais y'a quand même plusieurs bémols.
Pezzz, le fait reste que le remède est pire que le mal.

C'était le risque, c'est maintenant confirmé. Le doute n'est plus permis.

L'OMS a instauré un climat de panique mondiale, tout le monde a embarqué (parce que tout le monde a embarqué) et maintenant que la peur est enracinée, les conséquences indirectes seront plus catastrophiques que la source du mal.

Je sais pas toi, tu feel peut-être pour intellectualiser tout ça, mais moi je me sens juste trompé. Trahi.
Par l'OMS et ce qui gravite alentour, mais aussi par les médias qui ont nourris le plus gros happening mediatique de l'histoire de l'humanité.

Pis là, on se dirige clairement vers un pattern de division sociale entre les ''peureux'' pis les ''irresponsables''... avec toutes les frictions que ça implique, sur des mois et peut-être des années.

Bleh. J'ai le goût de vomir.