Tout ça pour ''rien'' finalement?

par jon8

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

20 mai 2020, 17:26

Je continue à croire que c'est plus qu'une "fucking grosse grippe". J'veux dire, l'obésité est pas un facteur de risque pour la grippe. L'hypertension non plus. La vieillesse incontinente oui, mais pas "la vieillesse". Et ce, peu importe la force de la grippe.

On est aussi dans quelque chose dont le R0 est probablement exponentiellement plus élevé que la grippe. Juste pour ça, ça prend des mesures.

Est-ce qu'on a tué une mouche avec un bazooka? Je ne crois pas. Est-ce que le confinement aurait pu être mieux géré, et peut-être durer moins longtemps? Sans doute. Est-ce que mettre en quarantaine certains points chauds, certains quartiers à risque au lieu de barrer la province au complet aurait été plus avisé? Peut-être. Encore là, nous nagions (et nageons encore) dans l'inconnu, alors hindsight is 20/20 comme disent les anglais.

Cela dit, on a juste à regarder l'Italie, l'Espagne et autres pays qui ont mangé pas juste la mouche, mais l'essaim de guêpes au complet, et je pense qu'on peut dire que somme toute, un confinement était préférable à pas de confinement.

Pis honnêtement, les enfants en Afrique....depuis quand c'est un argument pour n'importe laquelle de nos politiques publiques?

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

20 mai 2020, 17:27

jon8 a écrit :
20 mai 2020, 17:24
pezzz a écrit :
20 mai 2020, 16:51

Oui, mais y'a quand même plusieurs bémols.
Pezzz, le fait reste que le remède est pire que le mal.

C'était le risque, c'est maintenant confirmé. Le doute n'est plus permis.

L'OMS a instauré un climat de panique mondiale, tout le monde a embarqué (parce que tout le monde a embarqué) et maintenant que la peur est enracinée, les conséquences indirectes seront plus catastrophiques que la source du mal.

Je sais pas toi, tu feel peut-être pour intellectualiser tout ça, mais moi je me sens juste trompé. Trahi.
Par l'OMS et ce qui gravite alentour, mais aussi par les médias qui ont nourris le plus gros happening mediatique de l'histoire de l'humanité.

Pis là, on se dirige clairement vers un pattern de division sociale entre les ''peureux'' pis les ''irresponsables''... avec toutes les frictions que ça implique, sur des mois et peut-être des années.

Bleh. J'ai le goût de vomir.
L'OMS pis les médias ont sans aucun doute fait une job atroce depuis le début de la crise. C'est pas moi que t'as à convaincre là-dessus, je passe déjà mon temps à pisser sur l'ONU et les médias en général sur ce forum même :crying:

Maintenant, deux négatifs ne font pas un positif. Je persiste à croire que c'est plus qu'une "fucking grosse grippe".

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

20 mai 2020, 18:38

Mise-à-jour sur le stunt de l'avocat : il s'est fait ridiculiser devant les deux cours où il a plaidé. Dossier clos.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

20 mai 2020, 19:24

Maintenant, deux négatifs ne font pas un positif. Je persiste à croire que c'est plus qu'une "fucking grosse grippe".
Je caricature. À peine.

À peine...

Pezzz, nous sommes dans une situation où un IFR aussi bas que 0.17% pourrait avoir causé un arrêt mondial. Même avec un R0 démentiel de 12-15 ce serait difficile à justifier, mais là aux dernière nouvelles c'est quoi? R0 de 3,3 ?

Fuck, man. Seriously... :rolling:

Il ''fallait''un IFR de genre 2-3% pour que la pillule passe. Pis encore... Tu demandes essentiellement à un groupe de 98 personnes, de sacrifier son bien-être quotidien, et ce pour potentiellement des années, pour sauver 2 personnes âgés sur le bord de partir d'une chose ou d'une autre...

Mais là, à 0.17% ou des poussières du genre, ce n'est plus justifiable.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

20 mai 2020, 19:25

pezzz a écrit :
20 mai 2020, 18:38
Mise-à-jour sur le stunt de l'avocat : il s'est fait ridiculiser devant les deux cours où il a plaidé. Dossier clos.

Ouais il n'avait pas le meilleur timing au monde celui là, et tout est dans le timing my dear amigos

Là, en ce 20 mai, je peux me permettre de chier sur la tête des matantes insécures, mais le 20 mars il fallait que je farme ma yôle. :smile:

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

20 mai 2020, 19:40

pezzz a écrit :
20 mai 2020, 17:26

Est-ce qu'on a tué une mouche avec un bazooka? Je ne crois pas. Est-ce que le confinement aurait pu être mieux géré, et peut-être durer moins longtemps? Sans doute. Est-ce que mettre en quarantaine certains points chauds, certains quartiers à risque au lieu de barrer la province au complet aurait été plus avisé? Peut-être. Encore là, nous nagions (et nageons encore) dans l'inconnu, alors hindsight is 20/20 comme disent les anglais.

Cela dit, on a juste à regarder l'Italie, l'Espagne et autres pays qui ont mangé pas juste la mouche, mais l'essaim de guêpes au complet, et je pense qu'on peut dire que somme toute, un confinement était préférable à pas de confinement.
C'est là que nous ne sommes pas d'accord.
Le confinement n'aurait pas pu être mieux géré, non. Pas dans un contexte où un gouvernement doit copier ce que le voisin fait sous peine de se faire crucifier. C'est carrément une panique mondiale complète. Tu veux blâmer qui? Trudeau? Legault? Même Trump n'a été que lui-même tout le long... Idem partout dans le monde.

Ce qui est à blâmer, c'est l'OMS qui a crié au loup, et la gauche-guimauve (avec les médias qui vont avec) qui ont participés au discours de la matante insécure (TM) jusqu'à nous faire bouffer des arc-en-ciel pendant qu'elle nous lavait la main à l'acide pour bien arracher tous les germes de l'univers.

Bottomline, le climat de peur est installé. Et cette peur est disproportionné avec le risque réel. JAWS all over again. La phobie des crash d'avion, pis toute pis toute... See the picture?
Pis honnêtement, les enfants en Afrique....depuis quand c'est un argument pour n'importe laquelle de nos politiques publiques?
Bin ça c'est juste du cynisme. Je te donne 2/10 sur celle là, juste parce que tu es cute.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

20 mai 2020, 19:46

écoute, juste pour te dire le clusterfuck mental que cette crise a provoqué:


J'ai été témoin de plusieurs personnes qui sont passé de:

... je m'en côlisse du virus, arrêtez de parlez de ça voyons.
à
... shit je capote j'veux pas mourir, non, noooon!
à
... hey chu tanné là, je veux sortir, laissez moi sortir osti!!
à
... oui sortir mais yé où mon masque yé où ?!?!


Confusion totale. Nous sommes à deux doigt d'une schizophrénie virale :crying:

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

20 mai 2020, 23:39

jon8 a écrit :
20 mai 2020, 19:24
Maintenant, deux négatifs ne font pas un positif. Je persiste à croire que c'est plus qu'une "fucking grosse grippe".

Pezzz, nous sommes dans une situation où un IFR aussi bas que 0.17% pourrait avoir causé un arrêt mondial. Même avec un R0 démentiel de 12-15 ce serait difficile à justifier, mais là aux dernière nouvelles c'est quoi? R0 de 3,3 ?
Ce R0 de 3,3 est de toute évidence largement sous-estimé. Je répète : méconnaissance du nombre réel de cas et nombre de tests insuffisants. À voir la vitesse de propagation dans les CHSLD à cause des agences de placement, on a probablement un R0 entre 10 et 15, peut-être davantage. Je rappelle que la covid-19 ne se propage pas seulement par gouttelettes, mais également par aérosol. Juste là, c'est pratiquement impossible d'avoir un R0 en bas de 5. Si y'a bien une seule chose sur laquelle les scientifiques s'entendent à propos de la covid-19, c'est bien sa vitesse de propagation absolument surréelle.

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

20 mai 2020, 23:43

jon8 a écrit :
20 mai 2020, 19:40
pezzz a écrit :
20 mai 2020, 17:26

Est-ce qu'on a tué une mouche avec un bazooka? Je ne crois pas. Est-ce que le confinement aurait pu être mieux géré, et peut-être durer moins longtemps? Sans doute. Est-ce que mettre en quarantaine certains points chauds, certains quartiers à risque au lieu de barrer la province au complet aurait été plus avisé? Peut-être. Encore là, nous nagions (et nageons encore) dans l'inconnu, alors hindsight is 20/20 comme disent les anglais.

Cela dit, on a juste à regarder l'Italie, l'Espagne et autres pays qui ont mangé pas juste la mouche, mais l'essaim de guêpes au complet, et je pense qu'on peut dire que somme toute, un confinement était préférable à pas de confinement.
C'est là que nous ne sommes pas d'accord.
Le confinement n'aurait pas pu être mieux géré, non. Pas dans un contexte où un gouvernement doit copier ce que le voisin fait sous peine de se faire crucifier. C'est carrément une panique mondiale complète. Tu veux blâmer qui? Trudeau? Legault? Même Trump n'a été que lui-même tout le long... Idem partout dans le monde.

Ce qui est à blâmer, c'est l'OMS qui a crié au loup, et la gauche-guimauve (avec les médias qui vont avec) qui ont participés au discours de la matante insécure (TM) jusqu'à nous faire bouffer des arc-en-ciel pendant qu'elle nous lavait la main à l'acide pour bien arracher tous les germes de l'univers.

Bottomline, le climat de peur est installé. Et cette peur est disproportionné avec le risque réel. JAWS all over again. La phobie des crash d'avion, pis toute pis toute... See the picture?
On s'entend. Alors que les nouvelles apocalyptiques venant de l'Italie se multipliaient à travers les réseaux sociaux (rappelons-nous les 1ères images un instant : des files de dizaines de chars militaires transportant des piles de cadavres vers des fosses communes aménagées à la va-vite), aucune autre alternative en terme de mesure n'était possible dans une optique de communication publique que celle d'ordonner un confinement radical et massif. La santé publique et le gouvernement avaient les mains liées, tout simplement.

Après, il apparaît assez clair que l'entêtement de Trudeau à garder les frontières ouvertes et (surtout) à n'aménager aucune sorte de douane sanitaire avant qu'il soit déjà trop tard a été un élément assez déterminant dans la progression initiale du virus, particulièrement à Montréal. Tsé, pour que Valérie Plante, la fan #1 de Justin dans le monde, dépêche elle-même des équipes sanitaires à PET tout en faisant des gros yeux méchants à Justin, il faut vraiment qu'il ait échappé la baballe, et pas à peu près.

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

20 mai 2020, 23:53

Faut dire aussi que ta gauche-guimauve, depuis le tout 1er jour du gouvernement Legault, ne rate pas une seule occasion de crier sur tous les toits à quel point c'est le grand méchant loup incarné. Il pourrait faire un don de 1 million de sa poche à QS que la gauche-guimauve trouverait un moyen de spinner ça en plan secret pour broyer du musulman. Fak passer l'occasion de nous casser les oreilles à dire que la méchante CAQ est prête à sacrifier des vies (surtout immigrantes) pour faire plaisir à ses chums entrepreneurs (mâles, blancs et hétérosexuels de surcroît)? Oh que non. La gauche-guimauve voit dans cette crise une opportunité en or de fissurer un tant soit peu le momentum incroyable sur lequel la CAQ surfe depuis près deux ans. Ils ne lâcheront pas le morceau.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

21 mai 2020, 00:16

pezzz a écrit :
20 mai 2020, 23:39
jon8 a écrit :
20 mai 2020, 19:24
Maintenant, deux négatifs ne font pas un positif. Je persiste à croire que c'est plus qu'une "fucking grosse grippe".

Pezzz, nous sommes dans une situation où un IFR aussi bas que 0.17% pourrait avoir causé un arrêt mondial. Même avec un R0 démentiel de 12-15 ce serait difficile à justifier, mais là aux dernière nouvelles c'est quoi? R0 de 3,3 ?
Ce R0 de 3,3 est de toute évidence largement sous-estimé. Je répète : méconnaissance du nombre réel de cas et nombre de tests insuffisants. À voir la vitesse de propagation dans les CHSLD à cause des agences de placement, on a probablement un R0 entre 10 et 15, peut-être davantage. Je rappelle que la covid-19 ne se propage pas seulement par gouttelettes, mais également par aérosol. Juste là, c'est pratiquement impossible d'avoir un R0 en bas de 5. Si y'a bien une seule chose sur laquelle les scientifiques s'entendent à propos de la covid-19, c'est bien sa vitesse de propagation absolument surréelle.

Je ne vais pas oser te contredire sur celle là, du moins, pas avant d'avoir plus de data.

Ceci dit, le R0 est peu pertinent, dans un contexte de IFR de 0.17% potentiel...

rendu là, herd immutiny FTW!

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

21 mai 2020, 12:31

jon8 a écrit :
21 mai 2020, 00:16
pezzz a écrit :
20 mai 2020, 23:39
jon8 a écrit :
20 mai 2020, 19:24



Pezzz, nous sommes dans une situation où un IFR aussi bas que 0.17% pourrait avoir causé un arrêt mondial. Même avec un R0 démentiel de 12-15 ce serait difficile à justifier, mais là aux dernière nouvelles c'est quoi? R0 de 3,3 ?
Ce R0 de 3,3 est de toute évidence largement sous-estimé. Je répète : méconnaissance du nombre réel de cas et nombre de tests insuffisants. À voir la vitesse de propagation dans les CHSLD à cause des agences de placement, on a probablement un R0 entre 10 et 15, peut-être davantage. Je rappelle que la covid-19 ne se propage pas seulement par gouttelettes, mais également par aérosol. Juste là, c'est pratiquement impossible d'avoir un R0 en bas de 5. Si y'a bien une seule chose sur laquelle les scientifiques s'entendent à propos de la covid-19, c'est bien sa vitesse de propagation absolument surréelle.

Je ne vais pas oser te contredire sur celle là, du moins, pas avant d'avoir plus de data.

Ceci dit, le R0 est peu pertinent, dans un contexte de IFR de 0.17% potentiel...

rendu là, herd immutiny FTW!
Avec un R0 de 10-15, si t'es pas confiné, ton système de santé se fait noyer en quelques jours et ton IFR vient d'augmenter à 2-3, voire 4-5%.

Ton IFR de 0,17% est lié causalement à la capacité du système de santé d'absorber les cas. Sans confinement, it's a whole other picture comme y disent.