La goutte de trop aux USA?

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

31 mai 2020, 14:26

La question que je me pose, est-ce que ça va péter en guerre civile aux USA?


Il me semble que les événements récents c'est juste la goutte de trop, après la Covid-19 et toute la pression que ça fait sur le tissu social...

Suis-je trop alarmiste si je dis qu'un cocktail dangereux me semble préparer une perfect storm?

Trump qui, depuis 4 ans, alimente la division chez nos voisins, à un point rarement vu dans l'histoire récente...
ensuite tu as la Covid-19, une crise mondiale déjà en soi assez dangereuse pour des comportements post-apocalyptiques, puis tu as la sempiternelle question des inégalités (raciales, ici, mais c'est plus large en réalité..) et le tout dans un contexte pré-électoral ET avec de sérieuses chances d'une récession/dépression brutale....


Pour vrai, je commence à être inquiet que ça vire en guerre civile et/ou mondiale, ou whatever conflit violent qu'on peut imaginer.

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

31 mai 2020, 14:34

Même réflexion chez moi. C'est vrai que c'est inquiétant...

:scare:

Le contexte de pandémie et l'incertitude économique qui vient avec n'aide les choses en rien, mais pour moi, la goutte de trop s'appelle Trump. C'est fou tout le mal que cet homme et son orgueil démesuré ont pu faire!

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

31 mai 2020, 14:36

chibougue a écrit :
31 mai 2020, 14:34
Même réflexion chez moi. C'est vrai que c'est inquiétant...

:scare:

Le contexte de pandémie et l'incertitude économique qui vient avec n'aide les choses en rien, mais pour moi, la goutte de trop s'appelle Trump. C'est fou tout le mal que cet homme et son orgueil démesuré ont pu faire!

Oui, c'est ce que je pense depuis... depuis le 9 novembre 2016.

Mais c'est trop facile de diaboliser un seul homme. Le vrai coupable c'est le peuple américain.

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

31 mai 2020, 14:41

Remarque que le problème avec la façon dont les Afro-Américains sont traités aux É-U, ça remonte à bien longtemps avant l'arrivée de Trump.

Obama nous avait donné un peu d'espoir de ce côté, mais d'une certaine façon le recul qui a suivi, c'est malheureusement une réaction à ça. Les choses étaient allés trop loin pour une partie de la population qui voulait revenir en arrière.

La crise qui éclate maintenant, elle grouille depuis la fondation du pays. Tsé, quand tu construis ta nation en ayant recours à des esclaves....

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

31 mai 2020, 14:45

Dans une société ''normale'' je pense qu'il est possible de fonctionner avec 1%, 5% ou même 10% de gens qui sont fondamentalement ignorants, religieux-intégristes, xénophobes, racistes, misogynes, violents, pro-armes, etc... (tout ce qui vient habituellement avec le package)

On ne parle même plus de la Droite, là.

C'est autre chose. C'est vraiment des low-life, ce qu'on appelle ici des ''BS'', des gens ignorants et souvent irrécupérables. Ils sont à droite quasiment par accident, dans le fond il ne sont rien pentoute, ils sont apolitiques, ce sont des animaux, pis encore...

Voilà.

...mais aux USA il semble y avoir un pourcentage particulièrement élevé de ces gens là. À différent degrés. Je ne pense pas que TOUS les gens qui ont votés pour Trump c'est des caves ou des animaux évadés d'un zoo, mais il y a clairement un gros pourcentage.

Même si c'est un problème mondial tout ça, il me semble que c'est crissement visible chez les américains...

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

31 mai 2020, 14:49

chibougue a écrit :
31 mai 2020, 14:41
Remarque que le problème avec la façon dont les Afro-Américains sont traités aux É-U, ça remonte à bien longtemps avant l'arrivée de Trump.

Obama nous avait donné un peu d'espoir de ce côté, mais d'une certaine façon le recul qui a suivi, c'est malheureusement une réaction à ça. Les choses étaient allés trop loin pour une partie de la population qui voulait revenir en arrière.

La crise qui éclate maintenant, elle grouille depuis la fondation du pays. Tsé, quand tu construis ta nation en ayant recours à des esclaves....
100% d'accord.

Les USA c'est un pays faussement fonctionnel. En réalité, c'est certaines villes qui drivent le pays au niveau culturel/intelligence/entreprise et rien d'autre. Tu enlèves l'état de la Californie et NY et il ne reste rien de ce pays. Je caricature, mais vous comprenez... Les cerveaux sont concentrés dans certaines zones et le reste de l'île est peuplée d'arriérés: autant au niveau de l'égalité des sexes, des races, au niveau de la religion, la culture, etc...

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

31 mai 2020, 14:51

J'ai compris avec le temps que Obama était L'EXCEPTION. À mes yeux, il ne représente pas vraiment ce que sont les USA, c'est le contraire. Donald Trump représente VRAIMENT les USA, not the other way around.

Obama c'était la vision que 10-20% des meilleurs éléments avait du pays. Mais dans la réalité, les USA c'est Trump.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

31 mai 2020, 14:53

C'est fou tout le mal que cet homme et son orgueil démesuré ont pu faire!

Subjectivement parlant, la réputation des USA dans le monde avait augmenté de peut-être 30% avec Obama


et avec Trump, ça a baissé de 500%


La réputation du pays est brûlée pour au moins une génération entière.

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

31 mai 2020, 15:25

Inégalité grimpante et système d'éducation pourri, what can go wrong?

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

03 juin 2020, 12:19

Les inégalités entre blanc et noir aux USA:



Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

03 juin 2020, 12:49

Bon point pour Trump. La bible, ou le symbole de la promotion de l'esclavage. Quelle ironie!