La grosse dérape du gouvernement provincial...

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

09 juil. 2020, 10:20

Et puis? La belle solidarité du mois de mars? Les beaux sondages qui montraient Legault-Arruda comme the next Jesus?

Là ça commence à tomber en vrille, incluant bien sûr la mairesse Valérie Plante qui ne se fait pas une tonne d'amis ces temps-ci.

L'extrême gaffe de communication concernant le masque est absolument hallucinante. Ca va créer plus que des frustrations, ca va créer des conflits. Montréal avait déjà un genoux à terre, maintenant l'été est officiellement enterré, seuls les locaux vont se promener dans la ville (pis encore... ca fuit vers les régions massivement)

Fermer les bars à minuit? Obliger les tenanciers de prendre un registre des clients? Crisse, c'est une belle soirée le fun ça. Non merci bye j'vais aller faire du kayak à Sainte-Agathe.
Dans les faits, les gens, les jeunes, vont s'organiser des partys clandestins un peu partout, c'est écrit dans le ciel. Nous entrons officiellement dans une zone de rébellion et de désobéissance civile, there's no fuckin way que les gens vont rester bien docile après le printemps qu'on vient de passer, pendant l'été qui s'annonce caniculaire, en portant un masque qui s'annonce obligatoire...

Combien de tenanciers vont vouloir ouvrir pour se faire chier pour si peu? À voir. Prévoyez une vague d'incendie criminels dans plusieurs établissements. Passe d'assurance et autre. Vague de faillites ensuite, bars et restaurants. Montréal va se faire défigurer. Cette ville sans ses restos, ses bars, ses festivals, ses touristes c'est pas grand chose.

Puis septembre va arriver, la rentrée. Un after-party d'un party qui n'aura jamais eu lieu. L'humeur sera pas joyeux. Les premières neiges juste après, et puis une monstrueuse vague de faillites, surtout chez les détaillants, le reste des restos et bars, puis le spectre d'une 2e (ou 3e?) vague de C19 qui va venir hanter l'hiver.

Le gouvernement, ou les gouvernements, commencent à perdre les pédales complètement. Sacrifier l'économie et la santé mentale de la population sera bientôt vu comme une coûteuse erreur, que nous allons payer pendant très très longtemps.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

09 juil. 2020, 10:31

Les gros points à surveiller prochainement dans les décisions gouvernementales, qui sentent l'improvisation à plein nez, selon l'humeur du moment:

1) Le port du masque obligatoire

2) La (re) fermeture ou la restriction des horaires de certains commerces

3) Les écoles et les garderies (et tout ce qui touche les enfants... et donc les parents)

4) L'aide des entreprises, surtout petites, pour éviter le cauchemar des faillites

5) La crise des finances publiques, qui fait voir l'inévitable augmentation des taxes TPS et TVQ


Pendant ce temps, le IFR flotte dans les 0.12% et 0.25%, et touche essentiellement les gens à la santé très fragile ou les personnes âgées en fin de vie avec moins de 2 ans d'espérance de vie pré-Covid.

Même pas 600,000 de ces personnes décédées dans le monde depuis le début, mais assurément des MILLIONS d'enfants qui vont mourir des effets de la crise, avec des famines horribles et de la souffrance pendant des années, sans parler des adultes -autrement en santé- qui vont mourir de cancers traitables, mais dont la C19 a fait tout bloquer.

Quel gâchis monumental. Et aucun courage médiatique ou gouvernemental pour empêcher le remède de devenir pire que le mal.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

09 juil. 2020, 11:54

Du côté du fédéral, l'aide PCU a des répercussions vraiment négative sur la main d'oeuvre, on encourage carrément à se la couler douce... 'pas sûr que c'est particulièrement efficace comme stratégie. Ils auraient dû, au minimum, et ce dès le mois de juin, réduire l'aide à 1000$ ou quelque chose comme ça, et trouver des incitatifs pour recommencer à donner le goût aux gens de travailler...

Le gouvernement Legault (et plusieurs autres provinces) ne sont sûrement pas heureux de la PCU à ce stade-ci.

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

09 juil. 2020, 18:39

LIBÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂRTÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

09 juil. 2020, 18:47

:-)))))


Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

19 juil. 2020, 00:29

Breaking news, le gouvernement Legault vient d'annoncer que le port du suppositoire sera désormais obligatoire lors des déplacements au Québec, en voiture, en bus, en train ou en skateboard. Selon le dernier sondage Léger & Léger, 53% des répondants trouvent la situation acceptable mais un peu inconfortable.

''C'est sûr que si ça peut sauver des vies, moi ch'trouve que c'est un geste important, c'est tellement petit et avec juste un peu de beurre ça s'installe en quelques secondes!'' -Guylaine de Mascouche

''Ouais, moi j'le range enroulé dans mon masque pis c'est toujours dans le coffre à gant de mon char, on sait jamais quand le virus va frapper, si j'ai des commissions à faire je l'enfile, c'est comme mettre sa ceinture c'est juste une question d'habitude'' -Raymond de Chambly

''Legault dit qu'avec un p'tit verre de vin des fouè ça pâsse mieux mais moé ch'trouve que ça fait mal pareil j'ai hâte qu'y trouvent un vaccin eux autre lâ lâ j'ai peur d'mourir des zhémorroïdes ou du cancer du cul'' -Bob de Laval

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

19 juil. 2020, 10:51

:-))))))))

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

19 juil. 2020, 11:36

C'est ça, de la pression sociale.

Se foutre un truc dans le cul sans se poser de question simplement parce que le voisin le fait.


Image

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

19 juil. 2020, 12:00

https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Asch

Les résultats de cette expérience ont montré que la plupart des sujets répondaient correctement sans influence extérieure, mais qu'un grand nombre (37 %) finissait par se conformer aux mauvaises réponses soutenues à l'unanimité par les complices2 ou par l'unique comparse. Les sujets étaient même amenés à soutenir des réponses allant contre l'évidence et contre leur propre vue

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

19 juil. 2020, 12:27

Tomahack a écrit :
19 juil. 2020, 12:00
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Asch

Les résultats de cette expérience ont montré que la plupart des sujets répondaient correctement sans influence extérieure, mais qu'un grand nombre (37 %) finissait par se conformer aux mauvaises réponses soutenues à l'unanimité par les complices2 ou par l'unique comparse. Les sujets étaient même amenés à soutenir des réponses allant contre l'évidence et contre leur propre vue

et 1956, tu imagines? Tu imagines maintenant à l'ère des réseaux sociaux?

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

19 juil. 2020, 18:03




:shock: :shock: :shock:

On préfère se tromper en groupe, qu'avoir raison seul.