La grosse dérape du gouvernement provincial...

par jon8

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

13 déc. 2020, 12:40

jon8 a écrit :
13 déc. 2020, 11:18
La grogne s'amplifie contre Legault et son gouvernement CAQ, j'entend beaucoup plus de commentaires négatifs alentour de moi depuis quelques temps....
La grogne s'amplifie, oui. Mais il y a quelques mois, les intentions de vote pour la CAQ étaient à 50%. Même s'il baisse à 40% (ce qu'indique le dernier sondage Léger), il reste en territoire majoritaire, et il augmente même sa députation.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

13 déc. 2020, 12:49

pezzz a écrit :
13 déc. 2020, 12:40
jon8 a écrit :
13 déc. 2020, 11:18
La grogne s'amplifie contre Legault et son gouvernement CAQ, j'entend beaucoup plus de commentaires négatifs alentour de moi depuis quelques temps....
La grogne s'amplifie, oui. Mais il y a quelques mois, les intentions de vote pour la CAQ étaient à 50%. Même s'il baisse à 40% (ce qu'indique le dernier sondage Léger), il reste en territoire majoritaire, et il augmente même sa députation.
C'est pas étonnant, il n'y a pas d'alternative.

On a déjà un petit aperçu des dommages que pourrait faire QS en voyant aller la très déconnectée Valérie Plante, ensuite tu as les Libéraux qui cherchent encore leurs repères post-Charest, pis le PQ dont le ''brand'' est essentiellement brûlé à vie...

De toute manière, Papa Legault représente assez bien le Québécois de souche, dans sa forme caricaturale primaire.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

13 déc. 2020, 12:52

On est en train de vivre une déconnection assez majeure entre l'Urbain et la Région (banlieue) et je pense que la pandémie va juste accélérer ça, à un niveau jamais vu.

Montréal va souffrir. Elle sera boudée pour des années. Elle va s'appauvrir, s'enlaidir et un cercle vicieux va s'installer.

Très triste.

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

13 déc. 2020, 15:58

jon8 a écrit :
13 déc. 2020, 12:52
On est en train de vivre une déconnection assez majeure entre l'Urbain et la Région (banlieue) et je pense que la pandémie va juste accélérer ça, à un niveau jamais vu.

Montréal va souffrir. Elle sera boudée pour des années. Elle va s'appauvrir, s'enlaidir et un cercle vicieux va s'installer.

Très triste.
Cette déconnexion est amorcée depuis des années, mais la pandémie l'a accentuée, oui. Je me souviens lors du confinement de mars-avril, alors que grosso modo Montréal au complet a arrêté complètement de travailler, les urbains se sont rendu compte que "ben coudonc, c'est vrai que ce qu'on fait au final dans la vie, ça sert à strictement rien". La vie "confinée" pouvait continuer, les gens continuaient de manger, certains en profitaient même plus...tout ça grâce au fait que les régions restaient ouvertes, et que là-bas, les gens bûchaient comme des malades, avec des moyens réduits, pour garder l'économie et la vie un brin vivantes.

J'espérais que cette réalité aurait fait en sorte que les urbains-bobos-éduqués cesseraient un tant soit peu de cracher sur la plèbe et de regarder les "régions ringardes" de haut...mais non. Au contraire, il semble que la fracture se soit amplifiée. Dommage. Les urbains brailleront encore plus fort quand Legault va rentrer encore plus fort dans 2 ans, mais ils n'auront qu'eux à blâmer.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

13 déc. 2020, 21:34

té tellement choux pezzz j'ai envie de rentrer dans ta bulle pas d'masque à 1.25m


Image

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

14 déc. 2020, 10:06

jon8 a écrit :
13 déc. 2020, 21:34
té tellement choux pezzz j'ai envie de rentrer dans ta bulle pas d'masque à 1.25m


Image
J'aurais ben mis un gif d'un minion qui t'envoie un bec, mais je comprends pas comment ça marche. :crying:

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

14 déc. 2020, 10:09

Au contraire, il semble que la fracture se soit amplifiée. Dommage. Les urbains brailleront encore plus fort quand Legault va rentrer encore plus fort dans 2 ans, mais ils n'auront qu'eux à blâmer.

Déjà, pour le bien de la ville de Montréal, je souhaite que Denis Coderre se présente encore.

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

14 déc. 2020, 10:31

jon8 a écrit :
14 déc. 2020, 10:09
Au contraire, il semble que la fracture se soit amplifiée. Dommage. Les urbains brailleront encore plus fort quand Legault va rentrer encore plus fort dans 2 ans, mais ils n'auront qu'eux à blâmer.

Déjà, pour le bien de la ville de Montréal, je souhaite que Denis Coderre se présente encore.
J'en suis également rendu à souhaiter un retour de Coderre. Je pensais jamais dire ça un jour dans ma vie. Pincez-moi quelqu'un.

Anybody but Plante.