How to nuke Montréal avec Valérie Plante

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

26 juil. 2020, 18:55

https://www.lapresse.ca/affaires/entrep ... achent.php



Pendant que notre chère métropole se prépare pour le plus gros hécatombe commercial de son histoire (et je pèse mes mots) la madame mairesse installe des fuckin pistes cyclables ... à côté de d'autres pistes cyclables.
Pis les rues pietonnières... Géniale idée? Ouais, faudrait du monde tsé. Là, y a personne. Les gens marchent sur les trottoirs.

'jamais vu ''ma'' ville aussi triste. Une vraiment démolition. Pis faut pas compter sur CAQ pis Plante pour sauver la patente, c'est déjà écrit dans le ciel que l'été est scrappé pis que l'automne sera encore plus triste.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

26 juil. 2020, 19:14

« À l’ouverture, les clients étaient excités de revenir, constate-t-elle. Après une ou deux semaines, il n’y avait presque plus personne. Depuis la semaine dernière, avec l’obligation de porter le masque dans le centre commercial et les vacances de la construction, il y a encore moins de clients. »

Mme Poon affirme qu’elle tente tant bien que mal de rester positive et qu’elle se croise les doigts pour qu’un vaccin soit rapidement disponible ou que les gouvernements se montrent plus généreux.
Ouin mais madame Poon, le gouvernement ne considère pas que les restaurants pis les bars c'est essentiels ou même important faque z'allez tous creuuver la yeule ouverte, pis c'est juste après qu'y vont comprendre que c'pas l'fun...

Pis le vaccin? Oh please, distribution massive dans la population pas avant 2021 voire 2022, d'ici là tous les commerces fragiles auront disparus.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

26 juil. 2020, 19:16

oui non je l'sais madame, je l'saaais, arrêtez de pleurer là, je sais bien je sais bien, mais faut comprendre que votre sacrifice va aider à sauver des vies, okay? Au moins 0,05% de la population peut mourir madame, calmez-vous pis trouvez vous une job normale la restauration c'est risqué

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

26 juil. 2020, 19:19

Non loin de là, dans un autre resto-bar, un gérant qui n’est pas autorisé à parler aux médias a confié que la situation est difficile tant sur les finances de l’établissement que sur le moral. « Des employés pleurent », lance-t-il.

La situation actuelle représente « énormément de défis à surmonter, reconnaît François Meunier, le vice-président aux affaires publiques de l’Association Restauration Québec. Il ne faut absolument pas tenir pour acquis que la réouverture des salles à manger […] nous permet d’affirmer qu’on est sorti de l’auberge, bien au contraire. »
arrêtez de pleurer bande de sans-coeurs, des gens pognent le virus et meurent okay? ça va bien aller ça va bien aller mais juste si vous arrêtez de pleurer pour rien pensez aux gens qui meurent svp pis arrêtez de penser à votre job maudits égoîstes

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

26 juil. 2020, 19:23

Mais c’est difficile : ses clients sont habituellement des étudiants, des touristes et surtout des employés des tours de bureaux et ils ont largement déserté le centre-ville, notamment en raison du télétravail.

Seulement 5 % des travailleurs se rendaient au centre-ville avant que Québec n’autorise le retour graduel dans les bureaux, selon la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. À ce coup dur, il faut ajouter que la métropole prévoit accueillir à peine un million de touristes cette année, plutôt que les 11 millions qui s’y rendent normalement, sans compter l’annulation des événements sportifs et culturels, dont les nombreux festivals.

Chute de 90% des touristes ET vidé des travailleurs des tours à bureaux.

Ouch.

Et saviez-vous que les tours à bureaux ne seront fort probablement pas ré-remplies pour la très importante période du temps des fêtes avec ses partys de bureaux? Accrochez-vous bien, d'ici le mois de février 2021, Montréal va se faire wiper de la majorité de ses restos, bars et café.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

26 juil. 2020, 19:32

Les loyers sont « extrêmement chers : 16 000 $ par mois », souligne Irene Poon, copropriétaire du comptoir voisin de cuisine japonaise Edo. Elle se désole de constater que « certains jours, nous ne faisons que 200 $ de ventes ».

16,000$ par mois juste en loyer.
au strict minimum 8,000$ de salaires

24k de frais fixe, pour combien déjà? 200$ par jour de ventes? mettons 6 jours semaine, 4,600$ par mois de vente si ca va pas bin...
Pis là dessus, c'est quoi les marges bénef? Mettons, on va être très généreux, mettons qu'il te reste la moitié din poches. 2300$.

faque 2,3k - 24k =

21,700$ dans le trou, tous les mois.
Faut vouloir opérer en tabarnak.,