Le shérif Arpaio gracié

par Verbo

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

25 sept. 2017, 16:04

Et moi aurais-je gracié le shérif Arpaio ?

Jamais de la vie mais je ne suis pas POTUS mais soyons mieux que cela, je serais le système. Mais disons après qu'il soit nommé shérif.

On commence par des sanctions pour décourager ses mauvais comportements. Si cela ne fonctionne pas, il perd son poste de shérif. Une destitution lui aussi car ils sont des élus et non des nommés qu'on peut facilement congédier.

C'est tout un système à changer et même des schèmes de valeurs, les Américains n'ont absolument pas tous les mêmes valeurs. Sont-ils capables de s'entendre à tout le moins sur celles fondamentales celles de base ? Même pas certain.

Idéalement il n'aurait pu été en poste ou peut-être même avant comme policier ou agent. Difficile à dire mais il ne serait jamais resté aussi longtemps shérif dans un système qui se tient et respectueux des droits humains.

Et qui est le pire entre Trump et Arpaio ?

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

09 janv. 2018, 16:38

Ce type là candidat au sénat en plus ?

Complètement fou et aucun sens. L'idéologie d'être tough with crime poussé à son paroxysme et qui est le plus coupable, le plus criminel ? Le vengeur qui ne doit pas avoir la conscience tranquille face à lui-même.

Avoir des modèles d'autorité plus fort cela peut aider certaines personnes ou jeunes mais des gens qui ont du coeur pas des gens durs par vengeance ou donnant l'impression de racisme, de non-respect des différences. Pensez que ce shérif est un héros il faut avoir subi un lavage de cerveau venant pervertir le sens des valeurs. Quelle honte pour les républicains et pour Trump aussi mais lui ne s'en rend probablement même pas compte.

http://www.journaldemontreal.com/2018/0 ... au-senat-1


On pense encore aux films ''Unforgiven'', '' Rambo'' et ''La ligne verte''. Encore là, les interprétations divergent. C'est de la fiction dans les 3 cas.