Le P'tit Québec 2022

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

20 sept. 2022, 19:05

Anyway, selon les sondages, ce sera un massacre. Visitez le site QC125.com pour vous donner une idée. C'est laid, vraiment laid.

Image

Système ''démocratique'' de marde, voilà ce que ça donne.

La seule chose que je peux voir, pis ça reste possible, c'est que l'monde n'avoue pas vouloir voter PCQ mais qu'en secret ils vont bouder la CAQ....
Mais encore là... assez pour basculer CAQ minoritaire et PCQ en première opposition? Ce serait joyeux comme scénario (le meilleur possible/réaliste, à mon avis) mais faut pas trop rêver.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

03 oct. 2022, 21:49

Bref, c'est les élections provinciales les plus pathétiques, les plus prévisibles (CAQ gagnante majoritaire) et les plus cyniquement tristes que j'ai jamais vu.

Franchement, les médias de masse, pendant la Covid, ont juste permis à Legault de devenir Roi du Québec, les moutons ont embarqués dans le bandwagon pis le peu de démocratie qu'il restait a été démolie à coups de pelle sur la tête.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

03 oct. 2022, 22:04

Pour comparaisons....


Image

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

03 oct. 2022, 22:38

35% des électeurs enregistrés qui font élire 89% des députés.

Des chiffres qui font réfléchir sur ce simulacre de démocratie.


:thumbdown:


QS + PQ + PCQ c'est au total 42,9% des électeurs votants... Pour 11% des sièges (14 sur 125)

Presque la moitié de la population votantes qui se fait dire de fermer sa gueule. Pis plein de gens enregistrés, trop écoeurés par le système démocratique débile, qui ne votent même pas... On se demande pourquoi!

That's some fucked up shit.

------------------------

Avec un changement du mode de scrutin:

Image



https://ici.radio-canada.ca/info/2022/e ... tionnelle/

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

04 oct. 2022, 11:24

Gros lendemain d'veille?

Je pense que le nombre de gens déçus est, lui aussi, historique.

QS déçu de faire du surplace
PQ déçu d'être à 3 sièges de l'extinction
PCQ déçu de ce faux-départ

Même le PLQ ne peut pas festoyer, ghettoïsé comme jamais.

Non, la CAQ a tout ramassé, tel un bulldozer.

Vous n'aurez jamais vu un François Legault aussi arrogant pour les prochaines 4 années. Mark my words, chers concitoyens qui ont propulsés Roi Legault vers des nouveaux sommets.

Si le moindrement c'est un homme qui se prétend honorable et juste, il va changer le mode de scrutin comme il l'avait promis et comme c'est visiblement nécessaire aux lendemains de ces élections débiles.

Mais si vous êtes comme moi, vous n'y croyez plus. Vous ne croyez plus à rien de cette province de merde.

L'année 2022 aura été celle de l'éclatement. Je me souviens encore très bien de janvier 2022, avec la chasse aux sorcières des non-vaccinés, encouragée par la CAQ et ses moutons. Un truc complètement surréaliste, que jamais je n'aurais cru voir de mon vivant. Eh bien il restait le mince espoir que la population ''punisse'', au moins un peu, le gouvernement qui est responsable de ces dérives et de cette division au sein du peuple.

Eh bin non.

On l'encourage, on le félicite, on porte le Roi au rang de Demi-dieu.

Pauvre petit peuple de merde.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

04 oct. 2022, 11:31

Le plus ridicule, dans tout ça, c'est que Legault est bête comme ses pieds. Bête d'humeur mais bête de capacités cognitives. Faque dans son power-trip des 4 prochaines années, il va assurément faire des gaffes, il va frapper le mur de la proverbiale usure politique, pis ça va vouloir le câlisser à la porte en 2026.... Mais il sera trop tard, les dommages sont faits.

La solution la plus efficace et la plus intelligente reste encore de, nous-mêmes, crisser notre camp de cette province de moutons et de matantes.

'pas l'fun de se faire crisser dehors de son propre pays? I agree. Mais l'histoire est remplie d'humains qui ont crisser leur camps pour bâtir mieux ailleurs. Si c'est pas pour vous, faites le pour vos enfants. Le futur du Québec est condamné, ne condamnez pas celui de vos enfants.