Le P'tit Québec 2022

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

31 août 2022, 16:54

Je ne vais pas parler du fromage sans saveur qui est servi par les matantes à noël mais presque... Yup, les élections provinciales ''post-Covid'' (c'tu vraiment fini l'hystérie, anyway?)

Le petit cirque vient tout juste de partir que déjà ma vision de la patente est assez claire, même pas besoin d'attendre la veille du 3 octobre. Quoique j'espère du drama un peu pour ajouter du piquant à cette fête de villageois...

Ok, let's go!


Parti Libéral:
La madame Anglade va couler le parti, autrefois ''glorieux''. Manque de vision, manque de leadership, carriériste, opportuniste de bas étage, de la go-gauche maquillée en ''libéral'', franchement c'est la honte. J'espère qu'ils vont se ramasser une méga raclée et même si possible perdre carrément Montréal. La ''crisse de folle ®'' a osé SURENCHÉRIR sur l'hystérie Covid par dessus les mesures de Legault. Faut l'faire en sacrament... Bref, OUT. Les libéraux de Trudeau sont nuls, détestables et downright gênants, tout comme les libéraux provinciaux.

Québec Solidaire:
Je ne peux pas affirmer les détester, je suis content de voir de l'opposition aux anciennes forces ''boomiennes'' Libéraux/PQ/CAQ, mais en même temps, c'est des fuckin' communistes.... Et c'est pas après avoir vu deux fois (!) l'interview de Thinkerview Gave/Delamarche que le social-communisme devient à mes yeux plus acceptable, vous imaginez bien... Bref, je souhaite qu'ils fassent du sur-place pour bien leur faire comprendre qu'ils pataugent dans l'utopie et que le pouvoir ne sera jamais à leur portée. Et, ironiquement, cette gang de wokeux-granole va perdre sa base (des fanatiques-intégristes) le jour où, le moindrement, ils vont faire des compromis pour accéder au dit pouvoir. Bref, ce parti est une belle p'tite décoration bien cute mais dont on se câlisse totalement dans l'vrai monde réel.

Coalition Avenir Québec:
'écoute s'pas un secret pour personne que je n'aime pas le gouvernement Legault. La gestion de la pandémie m'a écoeuré au plus haut point, mais en même temps je suis assez honnête intellectuellement pour avouer qu'aucun parti n'aurait fait mieux qu'eux dans l'opposition, sauf PCQ, qui n'était pas vraiment dans l'opposition au moment des faits... À mon avis, la CAQ va gagner ces élections et les moutons vont juste récompenser le Roi du Québec, François Legault, en lui donnant carte blanche pour faire les osties de niaiseries sans vision dont il est capable, mais en pire et sur un beau 4 ans de powertrip sans la moindre interruption. Rendu là, faudra blâmer la population du Québec au grand complet pour les résultats... Je persiste et signe: François Legault et sa CAQ, c'est une fidèle représentation du Québécois moyen. Le Québec, c'est ça. Une mentalité à la petite semaine, du chauvinisme complexé, une identité bancale reposant sur des athlètes millionnaires en patins et une langue française complètement massacrée. Bravo, champions.

Bloc Montréal:
Le nouveau venu! J'adore l'idée. ''Les méchants anglais from Montreal'' qui se révoltent! Après avoir échoué dans sa tentative de devenir maire, Balarama Holness tente sa chance pour la province au grand complet, wow. Il n'a aucune chance, bien évidemment, et tout le monde le sait, mais l'idée est vraiment intéressante pour profiter de la faiblesse abyssale des Libéraux. Bravo, j'admire le geste. J'espère de tout coeur que le bordel va pogner et que le p'tit Québec va comprendre que la province sans Montreal c'est juste un p'tit crisse de village provincial sans aucune importance.

Conservateur Québec:
La vedette montante! Évidemment que Éric Duhaime va surfer sur la frustration des gens qui contestaient les mesures Covid, mais la grande question c'est COMBIEN y en a t'il vraiment de cachés? Combien se fermaient la yeule mais rageaient intérieurement? On sait déjà que 10-12% des électeurs s'affichent clairement en tabarnak contre la CAQ et les oppositions qui n'ont rien foutu pendant la Covid... mais combien de plus, vraiment?? On va voir. À mon humble avis, ils vont aller chercher des anciens caquistes, péquistes et un peu de libéraux mais pas tant que ça. Au total j'imagine un 17-19%. Pas assez pour faire mal, sauf aux vieux partis... Si Duhaime est patient et joue bien ses cartes, peut-être 2026? Who knows. Mais c'est loin 2026, je ne serais plus au Québec d'ici là, assurément.

Parti Québécois:
Ceux qui me connaissent bien savent que c'est le parti que j'aime détester depuis le plus longtemps et dont je prédisais la fin... en 2022 (!) et ce, depuis la défaite de Pauline Marois! hahaha Jojo Savard is backkk... À date, les sondages me donnent raison, c'est pitoyable ça doit sentir le formol en ciboire dans l'autobus électoral, un corbillard électrique serait cool me semble... L'anachronisme est hallucinant, ce parti est une vieille joke du siècle dernier et la CAQ a ramassé l'essentiel de ses anciens supporteurs, pis les miettes sont rendues chez QS... pis s'il reste encore quelque chose à gratter au fond du tiroir nationaleux, c'est le PCQ qui va l'avoir. Bref, R.I.P. René-Levesque and cie, it's over now.

***

Bref, c'est les élections provinciales les plus pathétiques, les plus prévisibles (CAQ gagnante majoritaire) et les plus cyniquement tristes que j'ai jamais vu.

Franchement, les médias de masse, pendant la Covid, ont juste permis à Legault de devenir Roi du Québec, les moutons ont embarqués dans le bandwagon pis le peu de démocratie qu'il restait a été démolie à coups de pelle sur la tête.
Oubliez ça, la démocratie dans le contexte actuel, c'est une illusion grotesque et risible dont plus personne de sérieux ne croit.

Ajoutez à cela que même, si par un miracle inouïe, le PCQ gagnait, ça ne me réjouirait même pas... Je ne vois pas Éric Duhaime comme un véritable leader, comme un gars avec une vision, avec de l'intelligence. Non, je vois la classe politique actuelle avec un mélange de dédain et de condescendance. Il n'y a plus personne de qualité qui veut se lancer dans ce cirque politique ridicule, pour ensuite devenir un pantin au service d'une populace de moutons... Bravo, nous avons tués notre système politico-démocratique.

Quatre ans de pâté chinois, bon appétit! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

11 sept. 2022, 09:42

Duhaime vient de se tirer dans le pied. Quelle insouciance.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

12 sept. 2022, 11:39

J'sais pas qui se tire dans le pied le plus entre Duhaime et ses comptes de taxes et Legault avec son repli identitaire anti-immigration... :wink:

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

12 sept. 2022, 11:53

Le petit cirque vient tout juste de partir que déjà ma vision de la patente est assez claire, même pas besoin d'attendre la veille du 3 octobre.
P'tit follow-up de 12 septembre:

CAQ
Le Roi Legault ''ancien'' séparatisse sur son buzz anti-immigration. Hey c'est cute en osti. J'ai particulièrement aimé le boutte du film où il dit que le Québec serait bin mieux petit. Comme la Suisse. lol. Pourquoi pas le Luxembourg, Frank? Wow, la CAQ, le parti des vieilles matantes peureuses, au moins ça a le mérite d'être clair.

QS
J'sais pas sont rendus à combien de dépenses projetées? 60 ou 2873 milliards? Probablement que si votre désir le plus CHER, c'est de payer 85% d'impôts et que le reste soit taxé d'une TVQ à 40%, c'est votre meilleur choix. Rendu là, achetez-vous une île dans le pacifique et faites du troc en gougounes.

PQ et PLQ
Hey, ça pédale hein! Les deux vieux partis historiques qui préparent leurs funérailles, c'est quand même un peu touchant.

PCQ
y0 Éric, paye tes taxes tabarnak! :crying: C'est drôle que ce soit le seul faux pas que la meute médiatique des moutons a réussi à dig out.... Ca devient évident que les meilleures promesses de tous les partis c'est des Conservateur. Pis, yéyéyé, les autres conservateurs du Canada risquent de booster toute la patente, avec le Poil de lièvre en tête. Je ne sais pas encore si j'suis content, mais je pense que oui :)

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

12 sept. 2022, 19:26

C'est drôle que ce soit le seul faux pas que la meute médiatique des moutons a réussi à dig out....
Taboire c'est pas un faux pas c'est de l'imbécilité. Tsé quand tu ne payes pas tes taxes même après avoir reçu 11 avis, tu ne te présentes pas en politique point final.
Non mais faux être con pas à peu près ou à la limite , suicidaire. Le pite c,est que je ne suis même pas surpris. Égal à lui-même.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

13 sept. 2022, 10:16

Je sais pas, je ne connais pas vraiment Duhaime (pré-PCQ) mais c'est clair que si tu te présente en politique, comme chef, tout le monde va fouiller tes poubelles. Y a probablement 80% du monde qui ne passerait pas le test

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

13 sept. 2022, 10:18

hey mais là, attends Tom.... tu vas voter pour qui toi?

:smile:

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

15 sept. 2022, 18:24

jon8 a écrit :
13 sept. 2022, 10:18
hey mais là, attends Tom.... tu vas voter pour qui toi?

:smile:
Comme d'habitude.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

15 sept. 2022, 18:45

pour Fidel Castro?

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

16 sept. 2022, 19:05

jon8 a écrit :
15 sept. 2022, 18:45
pour Fidel Castro?
Yo no voto. Nada de interés.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

17 sept. 2022, 13:09

mauvais patriote!

:crying:

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

20 sept. 2022, 17:12

Update du 20 septembre, plus que 2 semaines pis c'est fini après, ces ''élections''.... Yééé :thumbup:

Bon. Une couple de choses que je comprends pas. Premièrement, que ''l'monde comprenne pas''...

1. Que c'est pas des élections, c'est un couronnement du Roi Legault. La vraie reine est morte en plus, quel timing pour le King nationaliste du p'tit Québec! Yééé.

2. Que Legault a des chances de se faire tasser. Oh please, toutes les élections post-Covid ont réélus les clowns au pouvoir pendant la Covid: Trudeau, Macron... Anyway, selon les sondages, ce sera un massacre. Visitez le site QC125.com pour vous donner une idée. C'est laid, vraiment laid. Dans le meilleur des cas, ce sera le Roi Legault minoritaire, avec, genre, le PLQ en opposition. Wow, quel scénario excitant.

3. Que Québec Solidaire c'est un délire grotesque. Crisse, je pensais pas qu'ils allaient afficher leur lubie communiste à grand déploiement avec autant de projets concrets! Moi j'adore ça! La go-gauche granole qui s'aventure dans les chiffres, c'est juicy à l'os!

Je disais plus tôt que c'est les élections les plus misérables depuis les débuts de ma vie d'électeur, mais c'est quand même divertissant. Surtout pour un gars qui pense câlisser son camp du Québec dans les plus brefs délais, ça rend la décision encore plus facile... Avec tous les scénarios!

A) 38% des électeurs-moutons trop caves pour comprendre que du Roi Legault pendant un autre 4 ans c'est juste downright débile, ça fait binque trop de voisins caves à mon goût pour rester icitte.

B) La plus mince des montées de popularité de QS me prouverait qu'une partie grandissante de la population est dangereusement déconnectée de la réalité et est downright analphabète financièrement, voire complètement dénuée de logique... Y a des crisses de limites au vote idéologique. Sérieusement, si votre droit de vote sert à soviétiser, en 2022, une province dans un pays d'amérique du nord, well: Fuck you very much.

C) N'importe quoi qui laisse en vie le PLQ et le PQ me rend franchement dubitatif. La faiblesse de leadership et le manque crasse d'identité de ces partis là, autrefois ''glorieux'', c'est franchement à ranger dans le tiroir des patentes gênantes en osti. Au minimum 1 de ces 2 là doit disparaitre au plus côlisse, le vote est beaucoup trop divisé et, ces deux là, n'apportent strictement rien. C'est prouvé, démontré, digéré. Disparaissez.

Bref, mon intention de vote est cimenté, ce sera PCQ et j'encourage (pour la première fois de ma vie) tout mon entourage à le faire. Je ne suis pas 100% d'accord avec le PCQ et son chef Duhaime, loin de là, mais c'est clairement un votre ''CONTRE'' le Roi Legault, et contre les vieux déchets que sont le PLQ et le PQ.

Pis, au pire, votez donc QS... Ca aura le mérite d'être clair et au moins ça va remplir la mission de foutre des bâtons dans les roues de la CAQ, du PQ pis des Libéraux. On se chamaillera entre vegan à cheveux bleus pis redneck en pick-up truck plus tard, au moins on aura du fun débarrassé des moutons pis des matantes!


Il faut un permis pour naviguer une chaloupe sur un lac au Québec pis c'est permis à n'importe quel ignare de voter.... Go figure.
Pis ajoutez à cela qu'un parti élu par une minorité % de la population peut être au pouvoir... Majoritaire.

That fucked up system is just about to collapse some day. Ça marche crissement pas, les gens vont se tanner de voter. Pis là, les clowns, vont trouver la solution magique: forcer le monde à voter. Au lieu de faire un système qui est plus intelligent.