Suite d'un sujet sur l'ancienne plateforme.

par Verbo

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

12 sept. 2017, 08:20

http://leshedonistes.boards.net/thread/ ... ine-dorion


Je la trouvais allumée et allumante dans cette entrevue et dans sa vidéo de 2012 alors candidate pour Option Nationale mais au final, bien qu'elle employait les bons mots, non pas vraiment mon genre.

Ici, elle n'a pas complètement tort et je suis plutôt pro-environnement mais c'est cela, je sens la gogauche et les bobos avec elle. Ce qu'elle trouve bandant perso cela devient rapidement turn off.

Il faut marier économie et environnement. Aussant allait presque dans la bonne direction et avoir des artistes et des gens de gauche derrière c'est bon mais il faut plus de pragmatisme. Par contre, si tu vas côté CAQ bien là sauf exceptions le turn off est pas mal plus rapide alors que l'autre au moins il y eu un p'tit kik ou béguin pour la personnalité, la femme mais pas personnel plus que cela. Juste les émotions qui viennent avec la vidéo.

http://www.journaldemontreal.com/2017/0 ... y-man-tire


Si la personne est déjà ton ami , c'est correct, il fait ou elle fait ce qu'elle veut mais on ira pas souvent à ses shows ou manifs ou encore on ne donnera pas notre appui longtemps au parti , d'une manière ou d'une autre. C'est juste du temporaire.

Une aventure d'un soir ? Mais au théâtre ou bien pour une élection. On ne partage pas tous les mêmes intérêts ou sans être compte le point de vue de l'autre, on metterait nos énergies ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

12 sept. 2017, 08:35

Pour la ressource si elle était bien gérée et cela relève du gouvernement , elle parle aussi des forêts et des mines bien c'est au gouvernement de protéger la forêt et des industriels peuvent le vouloir aussi mais tu es dans les défaillances du marché. Le gouvernement doit bien orienter et contrairement à ce qu'elle dit ce n'est pas l'économie qui gagne ce sont les bénéfices politiques, l'achat de votes. L'économie n'est pas la dilapidation des ressources au contraire, c'est les besoins sont illimités, les ressources sont elles limitées. Avec le mécanisme de prix on décide de l'allocation des ressources.

Mais comme ici on est dans les biens publics et externalités c'est au gouvernement de décider la quantité maximale de ce qui peut être utilisé, exploité comme ressource. La préservation de la ressource est dans l'intérêt de tous à long terme. Le gouvernement décide la quantité maximale le marché décide de quelle façon et par qui.

Sinon ? Le discours ressemble à la gogauche croyant détenir la vérité et disant au gouvernement quoi faire... Bien là tu risques d'être plus turn-off qu'Arcade Fire.