until you showed up

par jon8


Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

01 oct. 2017, 10:04

Bien oui on l'a lu mais c'est de la perte de temps non pas tout ce qu'il dit mais de mettre le focus sur Trump et de répondre à ses Tweets.

Pareil pour les journalistes qui suivent cela.

Puis par ailleurs c'est votre choix mais cela reste un grand honneur d'aller à la Maison Blanche et même de rencontrer le Président.

La Maison Blanche appartient à tout le Peuple américain et non à Donald Trump. Si tu rencontres le Président tu rencontres en même temps le Donald mais pas seulement.

LeBron James aussi est un gagnant mais se trompe à mon avis et ceux qui n'y vont pas. Mais tu n'y vas pas en léchant le derrière à Donald Trump.

Et tu ne lui donnes pas la main mais la patte et avec des griffes. Sauf que tu ne le laisses pas gagner.

Il est un gagnant mas encourage la mauvaise attitude. Trump lui ? Son éducation est complètement manquée malgré ses victoires et réalisations on là assez écrit il suit la philosophie de Darth Vader plutôt qu'Obi wan Kenobi. Ou encore John Kreese plutôt que M. Miyagi.

Il ne faut pas reculer, c'est à toi cette Maison Blanche là tu es un des propriétaires lui n'est que le locataire actuel.

Tu es chez vous et tu laisses un malappris détruire ton appartement ? Ou encore tu ne vas même pas visiter car tu aimes pas le locataire ?

Un gagnant mais qui n'est pas de bon conseil ici.

Trump ? Il ne l'est jamais ou si il l'est... Tu dois être à l'écoute de tes instincts sauf que tu dois avoir la pleine conscience et maîtrise ce que lui n'a pas compris le Donald alors que des propriétaires d'équipes de sport pro, l'ont compris raisonnablement lui.

C'est comme pour le management. Trump comprend très peu versus un Max Depree bien que Depree était paternaliste mais au moins il essaye d'être bon et juste.

Trump lui comme Kreese ne veut que gagner la ceinture ou le trophée. Un mauvais coach aussi. Casse-lui la jambe ! Miyagi lui va faire un genre de chiropratique et go le coup de la cigogne et c'est le petit Daniel qui devient champion !

Boycotter la MB , désolé c'est une stratégie de losers ! Mais comme choix individuel je peux le comprendre.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

01 oct. 2017, 10:15

Le gardien des Bruins qui n'avait pas voulu rencontrer Obama cela restait impoli dans ce cas mais un choix individuel et minoritaire. Le gardien tu le respectes mais tu vois son radicalisme.

Alors que des Noirs de la NBA ou joueurs de Football ? Voyons donc, il faut y aller avec les Républicains c'est bourré de dinosaures blancs. C'est pas parce que tu vas là que tu appuies Donald Trump ce peut même être le contraire.

Et vous avez même des centaines d'employés de Trump qui comprennent que c'est une question de fierté envers eux-mêmes et non d'appui au Donald et prennent la photo avec lui au centre. Hey l'hôtel a beau porter son nom c'est notre réussite , notre travail. Et moi je travaille pour Paul ou Bruno ou peu importe le nom... Un gérant d'hôtellerie, c'est lui mon boss immédiat et non Trump. Trump ne m'enlèvera pas ma fierté , il a le droit d'être fier lui aussi de la réussite de l'hôtel ou du club de golf mais l'employé est fier de lui-même et ceux avec qui il travaille.

C'est pareil pour l'équipe de sports. Boycotter Trump ? C'est pas lui que tu boycottes ce sont tes propres lauriers, les honneurs qui te reviennent, c'est Trump qui te doit une invitation s'il la faisait pas, il serait honteux. C'est de renoncer à ce qui nous revient, c'est être né pour un petit pain ou se tromper complètement et alors qu'ils sont des grands winners ils agissent en losers.

Trump lui agit en accapareur, en prédateur et en resquilleur, bref en tricheur le plus souvent et malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

01 oct. 2017, 10:49

Tu ne voudrais pas la Coupe Stanley car tu n'aimes pas Bettman. Tu refuserais le trophée Ted Lindsay pour des raisons politiques car tu n'es pas d'accord avec l'association des joueurs sur tel dossier. Bon cela pourrait toujours mais quand même...

Renier son propre mérite même si c'est pour une bonne cause. Pas sûr du tout que c'est la voie à suivre.

Normand Brathwaite à Beau et Chaud ou Belle et Bum plaisantait en disait que les gens de la communauté noire ou des métisses venaient de prendre le contrôle des ondes. Mais cela n'allait pas si loin sauf qu'il a donné une chance à beaucoup, beaucoup.

Allons plus simple,Manon Rhéaume et c'est Phil Esposito qui est prêt à lui donner sa chance, Espo qui avait provoqué les Québécois en pleine télévision en disant que l'anglais était la langue de l'Amérique et envers Anne-Marie Dussault. Excellente joueur de gouret pareil et showman et sachant faire du marketing mais il l'avait trouvé vraiment bonne au départ, il ne savait pas que c'était une femme, il a demandé à voir le petit gardien, il était venu pour l'autre qu'il trouvait poche, il, il la trouvait bonne. Après c'est devenu marketing.

Mais Manon n'avait pas le droit de refuser cela et ce à la fois pour elle et pour le bien de tout le hockey féminin. Une vraie gagnante, une vraie championne.

Pareil pour Billie Jean King, pas le droit pour une vraie championne de refuser d'affronter Bobby Riggs.

Comment peut-on inculquer cette mentalité de losers alors que c'est ta chance de profiter pour mettre de l'avant les réalisations de ta communauté ?

Et même pour travailler avec Trump à une époque très lointaine... Barbara Res quand elle était jeune, elle n'avait pas le droit de cracher sur cette opportunité à moins de ne pas être capable. Mais non, elle a relevé le défi et haut la main et à cette époque là, elle était une vraie gagnante et Trump l'aidait à le devenir en plus mais il faut savoir distinguer le mauvais du bon conseil.

Trump Tower c'est pas le Donald la raison principale du succès. C'est une affaire de plein d'autres gens.

Pareil pour une entreprise ou une cathédrale bâtie. C'est à nous le Peuple ça! Pas à lui c'est Notre Maison Blanche, je parle pour les Américains. Et que tu sois, Noir, Latino,Asiatique, Gay ou Non-Binaire, tu es chez vous à cet endroit ! Il y a des procédures à suivre, le Donald risque de faire plusieurs accrocs mais ne crache pas sur les honneurs.

C'est comme Guy Lafleur et ses cheveux greffés dans le temps...Ils lui offraient 250 000$ moi je détestais cela les greffes de cheveux, je ne suis même pas amateur de perruques sauf pour le théâtre ou peut-être des femmes des sixties, seventies pour sortie. C'est une forme de théâtre. Mais les hommes avec la moumoute? Cela faisait faux et rapporté. Trump fait pire ce sont ses vrais cheveux qu'il étire ramène vers l'avant et pas juste une couette à la Ti-Poil.

Il essaye donc de discipliner par la force qui n'est pas disciplinable chez lui plutôt que de prendre la pleine conscience de soi. Tu deviens chauve ? Pas si grave... Ou certains ralentissent un peu ou même cela marche pas diverses techniques mais pas lui... Tout est là...

Pour le 250 000$, Lafleur avait pour principe de ne pas cracher sur cet argent,de l'argent qui lui revient... D'autres pubs ? Elles montrent sa naïveté ? Et pas pire que Janine Suto avec les Accu-Massages ?

Cracher sur le l'argent , des honneurs et cela pense avoir des principes alors qu'ils se retirent volontairement de la game !

Je reviens au Jazz, Ahmad Jamal qui exige de se faire payer pour aller au Festival et à sa juste valeur.

Pour Spotify c'est autre chose quand tu es un petit bien que chaque cas est unique...

Si tu boycottes, tu peux...

Cracher toi-même dans la soupe !!!!

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

01 oct. 2017, 11:24

https://fr.wikipedia.org/wiki/Stephen_Curry


Né en 1988, tout jeune... Trop jeune...

Mais mes amies athlètes ont le même âge ou plus jeune. Amies ? Connaissances. Elles pensent quoi de tout cela ? Elles parlent assez peu de politique ou pour leurs amies d'abord pas avec Verbo.

Verbo lui aime discuter mais pas Donald Trump. Verbo fait autant de monologues mais ne cherche pas à commander ou diriger les autres dans leurs opinions bien qu'il peut écrire beaucoup car cela est complexe.

Faire le tour du Kaléidoscope c'est impossible sauf qu'il faut essayer plusieurs lunettes.

LeBron James a quel âge lui ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/LeBron_James


Environ 4 ans de plus...

Pourquoi les médias ne vont pas voir Candace Parker ? Eh oui je suis ''ami'' avec une de ses coéquipières. Bien oui cela fait 5 ans que je suis de près ou de loin sa carrière, pas Candace sa coéquipière. Candace aussi n'aime pas Trump.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Candace_Parker


Les médias discriminent le sport féminin, font peu de places aux femmes journalistes et avec 100 fois plus de potentiel parfois.

Pour la WNBA, allez voir Brittney Griner.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Brittney_Griner


https://en.wikipedia.org/wiki/Brittney_Griner


Les journalistes sportifs qui essayent de se faire passer pour progressistes alors qu'ils sont des machos et qui à côté des athlètes restent des poids plume.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

01 oct. 2017, 11:41

c'est de la perte de temps non pas tout ce qu'il dit mais de mettre le focus sur Trump et de répondre à ses Tweets.
Une perte de temps dans quel sens?

Je vois pas.

Le POTUS est un ignorant souffrant de trouble de la personnalité narcissique. En quoi tenter de corriger la situation serait une perte de temps?

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

01 oct. 2017, 11:53

Encore une fois... Tu y vas court mais amenant plein de développements si ta personne est réellement narcissique et que tu ne peux absolument pas le débarquer de là... Les médias font tout ce que tu ne dois pas faire avec une personne souffrant de ce trouble et en agissant ainsi tu ne peux que perdre.

http://www.wikihow.com/Identify-a-Narci ... issism_sub


http://alpabem.qc.ca/le-trouble-de-la-p ... rcissique/


https://fr.wikihow.com/se-comporter-avec-un-narcissique


Tu fais cela ou bien tu fuis la personne ou tu démissionnes. Tu ne pourras pas gagner contre lui.

Mais Trump ? Si tu es dans les affaires sur le CA et que tu as beaucoup d'alliés bien là avec une joute politique et en arrivant en force oui.

Tu es membre du Congrès ? Là tu parles mais tu dois avoir des alliés et pour faire quoi ? Tu veux le destituer ou tu veux simplement bien diriger le pays ? Je ne sais pas les pourcentages requis, disons que cela te prend les 2/3 des votes pour le premier et si tu obtiens plutôt 55% des votes pour le suivant tu peux arriver à bien maîtriser et ensuite préparer les prochaines élections.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

01 oct. 2017, 12:04

Vouloir changer des choses que tu ne contrôles pas... Bon mais moi alors ? Ce n'est que de la discussion aussi...

C'est pareil comme les cours avec Omar Aktouf qui étaient excellents mais si les étudiants qui sont d'accord ne vont pas prendre les postes pour influencer suffisamment le pouvoir c'est plus la vision qu'il dénonce qui va gagner. Les cours et conférences ne sont pas de la perte de temps complète mais...

C'est comme le curé d'autrefois faisant son sermon à la messe, les petits sont impressionnés, les riches et puissants, eux ? Ils réfléchissent peut-être un peu... Mais aussitôt la messe terminée, ils retournent à une autre semaine dans le péché et les uns aussi pires que les autres.

C'est comme donner des cours d'éthique à des gens qui n'y croient pas. Ou qui n'intègrent jamais complètement la matière.

C'est comme la gauche qui va manifester mais qui n'ira jamais occuper le siège du conducteur. Le vouloir le poste et être capable de...

Verbo n'est pas plus capable, mais oui il a connu des gens qui l'étaient...Époque lointaine... Ou sinon ce sont des lectures...

Ou même c'est un confrère de classe lui cet espèce de sous-ministre que je nomme pas... Non mais la politique il adore cela lui.

Tu corriges rien pantoute, tu spinnes dans le vide ! Et c'est Verbo, le plus grand spécialiste du spinage dans le vide qui le dit ? Cela dépend du patron que tu as et de la situation.

Trump je l'ai lu, il a mis dehors un jeune prometteur. La même chose me serait arrivé ? Pas avec lui mais avec d'autres ? Du passé cela mais ils sont presque tous pareil.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

01 oct. 2017, 12:25

Le résumé, lapidaire, de ma pensée:


1. Donald Trump a 71 ans. Un individu de cet âge ne change pas. Ce que nous observons va se poursuivre sur la même lancée, et ce, pour le restant de sa vie. Tant que ses facultés le permettent.

2. La seule et unique manière de traiter avec un individu qui ne changera pas, qui est ignorant, qui est obtu et qui est dans l'erreur (...et il l'est) c'est via une collision frontale. Je ne parle pas de violence ici, mais bien de s'élever massivement contre sa pensée, contre l'idéologie qu'il symbolise et, surtout, l'émotivité crasse qu'il soulève dans sa position de leader planétaire.

3. Toute tentative de contrôler ce genre d'individu via la douceur, la négociation, la diplomatie, etc... est vouée à l'échec. C'est son carré de sable, tout cela. Il est formaté pour exploiter les faiblesses et il n'hésitera jamais à le faire.

4. Ne soyez pas dupe: cet individu est un dictateur pur-sang. C'est un dictateur qui est en train de tester au maximum un système social-politique qui se prétend vacciné contre la dictature. C'est un test pour la société américaine et, probablement, pour la planète.


Voilà.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

01 oct. 2017, 12:26

Pour une lutte que tu gagnes ? Là j'en ai des exemples mais de personnes proches et du passé...

Un simple grief gagné ? Oui peut-être.

Une réunion de chambre de commerce un autre ? Un conflit avec le syndicat aussi? La compétition aussi. Bref toute la bio d'un homme d'affaires ?


Ou encore aller lire sur le passé d'un politicien que je connais et son vécu et les entrevues et tout. Et avant la politique comme député aussi.

Tu apprends des choses dans les archives ou en laissant l'autre parler.

Ou encore des rencontres avec des retraités de certains secteurs. Mais que faisait-il là au concert avec son épouse ? Les billets donnés par le commanditaire et ils s'installaient à la même table que moi mais arrivés peut-être 5 secondes avant sauf qu'il y a de la place. L'autre la millionnaire qui est arrivée 30 ou 40 minutes avant la pièce de théâtre et qui me demande la permission pour venir à ma table, elle était polie, millionnaire ou pas. Mais pourquoi je sais qu'elle est multi-millionnaire alors que je la connaissais pas ? Elle m'a parlé de leur entreprise... Bon cela fait 5 ans de cela.

Dans les fusions et acquisitions l'homme lui, il connaît tous les requins et self made men du secteur dans lequel il était et celui connexe ou voisin bien il en a entendu parler aussi et la politique itou.

Et comparer avec nos profs de politique du Cégep ou alors ceux universitaires liés aux affaires ceux qui écrivent dans les journaux semblent ne rien connaître ou juste dans la théorie.

Notre prof de Relations de Travail du temps. Traverser des piquets de grève, il a connu cela pour de vrai lui. Au temps de Dédé Desjardins. Pitcher des tomates à Pierre Trudeau, le prof de politique du cégep l'avait fait lui !

Un Morin en philosophie, c'est pas juste théorique sa vie personnelle est exactement comme il le prêche. Il n'est pas que livresque... Moi je ne suis pas à la même hauteur c'est sûr et je ne suis pas philosophe ou juste un peu.

Aktouf a déjà été cadre supérieur dans son pays, en Algérie je crois.

Le prof de fiscalité un conseillait les Bronfman. Bon et il n'aime pas Parizeau. Un autre c'est un avocat-fiscaliste.

Le premier ? Bien oui associé en fiscalité plus tard et aussi nous racontant comme les vérificateurs du fisc peuvent être . '' Tasse toé baquet.'' Au comptable un peu petit gros. Ils peuvent même demander à ouvrir les murs s'ils pensent que de l'argent est caché...

Il raconte aussi des histoires d'initiation de jeunes vérificateurs, leur faisant compter les petits pois dans une boîte de conserve. Bien non, ils ne font pas cela pour de vrai... Mais pour l'initier..

Cela parle de la vraie vie ! Plutôt que de faire la morale prétentieusement.

Ou alors il fait la morale mais a été étudié en profondeur d'autres et l'exemple qu'il prêche. Le cas Cascades pour Aktouf et en détestant ce que représente Pierre Péladeau alors que Morin au Cégep lui aimait beaucoup Pierre Péladeau, bien sûr c'est un diplômé universitaire en philo et parlant souvent de Nietzsche en plus. De Beethoven aussi. En plein dedans !!! Dans le mille !

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

01 oct. 2017, 12:49

jon8 a écrit :
01 oct. 2017, 12:25
Le résumé, lapidaire, de ma pensée:


1. Donald Trump a 71 ans. Un individu de cet âge ne change pas. Ce que nous observons va se poursuivre sur la même lancée, et ce, pour le restant de sa vie. Tant que ses facultés le permettent.

2. La seule et unique manière de traiter avec un individu qui ne changera pas, qui est ignorant, qui est obtu et qui est dans l'erreur (...et il l'est) c'est via une collision frontale. Je ne parle pas de violence ici, mais bien de s'élever massivement contre sa pensée, contre l'idéologie qu'il symbolise et, surtout, l'émotivité crasse qu'il soulève dans sa position de leader planétaire.

3. Toute tentative de contrôler ce genre d'individu via la douceur, la négociation, la diplomatie, etc... est vouée à l'échec. C'est son carré de sable, tout cela. Il est formaté pour exploiter les faiblesses et il n'hésitera jamais à le faire.

4. Ne soyez pas dupe: cet individu est un dictateur pur-sang. C'est un dictateur qui est en train de tester au maximum un système social-politique qui se prétend vacciné contre la dictature. C'est un test pour la société américaine et, probablement, pour la planète.


Voilà.
Réponse je ne vous trouve pas lapidaire.

Commentons maintenant chaque point, pour la personne narcissique c'est plus avec des gens qui ont cette personne comme patron ou pire comme membre de leur famille et qui doivent dealer avec, les liens que j'ai donné, la collision frontale tu ne peux que perdre si tu n'as pas de muscles et je ne parle pas de violence bien que je la symbolise mais disons d'usage de la force, par les tribunaux et même la police.

Allez les points...

-1. Clair et net, il ne changera jamais et il a toujours été ainsi sauf que cela s'empire en vieillissant. Oui, plus conservateur et plus réactionnaire.
-----------------------------------------------------------------------
2. Non pas une collision frontale et surtout pas du bla-bla-bla moralisateur de pseudos intellectuels.

C'est au contraire la force qu'il faut employer mais à bon escient. Si c'est le congrès ? Un vote au 2/3 et plus, la puissance. Les tribunaux, le juge sévère.

Je préfère des métaphores du sport ou même la police ?

3 voyous font du grabuge et pour de vrai. 12 policiers arrivent tous des costauds et des rapides mais des bons. Pas besoin de se battre fort, un seul de ses policiers pourrait avoir le dessus sur 4 clowns comme cela. Les gars peuvent essayer de se sauver ? Ils sont encerclés par les 12 et faciles à arrêter. Tous des anciens athlètes d'élite de leur école secondaire. 5 Footballeurs, 6 basketeurs et un joueur de volleyball. Pas de femmes sur cette intervention mais disons que c'est le hasard.

Pas grave une joueuse de hockey ou de rugby peut arrêter à elle seule deux clowns de cet espèce.

Pas de collision, la démonstration de force et de puissance évidente. Ok dans une comédie c'est Bud Spencer et /ou Terence Hill, les bandits à paillettes vont se faire corriger.

Les démocrates eux envoient Bidou (un boxeur dans le film)

Ou prenons la vrai politique celle du Québec, Lévesque pour aller affronter Trudeau et Chrétien se fait accompagner de Claude Charron, nullement pris au sérieux au Canada anglais alors qu'il a dans ses rangs Jacques Parizeau et Jean Garon, Garon que l'ex-politicien dont j'évoquait le nom a connu. Le prof de politique au Cégep parlait du côté frisé de Charron. Au Québec ? Charron était un ex porte-parole d'étudiants, un genre de carré rouge de son époque. Un poids mouche face au dur qu'était Jean Chrétien.

Parizeau et Garon ? 2 Obélix ? Amène le barde du village et le schtroumpf à lunettes !!! Ou alors le schtroumpf coquet. Narcisse pour moi cela voulait dire comme le schtroumpf coquet ou même Eugenie Bouchard.

Trump c'est plus un ambitieux, un mégalomane, un prédateur assoiffé de pouvoir, de vengeance. Plusieurs types de narcissiques alors...

-----------------------------------

Passons au 3.
Dernière édition par Verbo le 01 oct. 2017, 13:07, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

01 oct. 2017, 13:05

3. J'ai dit la carotte et le bâton surtout comme à l'Académie militaire, il a besoin d'un supérieur qui est un dur, un vrai dur mais qui contrairement à lui et Arpaio serait juste. Très sévère mais bon,humain et juste envers les humains normaux mais qui serait dur envers le délinquant multi-récidiviste , cela ne veut pas dire de le torturer ou de le fouetter ou de le mettre au trou ou la camisole de force ou les électro-chocs... Non juste appliquer la loi et avec des sentences exemplaires.

Sorti de l'Académie militaire, il a été gâté et pourri par son papa qui voyait en lui son successeur et le frère aîné de Trump comme un raté sur lequel il ne pouvait plus compter alors il a tout misé ou presque sur le Donald qu'il voulait au départ corriger et qui est devenu son enfant préféré.

4. Dictateur ?

Impossible aux États-Unis d'Amérique d'instaurer une dictature, vous êtes au pays de la liberté de pensée, de parole et d'action. Bien qu'il faut souvent lutter contre des injustices.

Trump a certains attributs du dictateur mais en est pas un et ne peut pas en être un.

Mais revenons en management dans le milieu des affaires , oui son comportement comme haut dirigeant a été à plusieurs reprises celui d'un tyran mais en politique américaine c'est pratiquement impossible. Il y a plein de contre-pouvoir, la machine est juste lente.

Et Trump n'est pas réellement d'extrême-droite ce sont les Républicains qui le sont ou 25% de leur partie , par contre il l'était lui aussi disons pour 15% de sa vision du temps à une autre époque pour la gouvernance politique, peut-être 20 mais il est rendu à 35 ou 40% alors qu'eux le sont à 85% et plus et presqu'à 100% avec les nazillons.

Plus prédateur aussi que leader tyran... Prédateur faisant des prises de contrôle. Il laisse plus ses employés, travailler, c'est avec ses cadres supérieurs qu'il peut être tyran, injuste et les humilier publiquement de manière non méritée.

Et 3 de ses hommes se sont tués en hélicoptère. Trump plutôt qu'être empathique... Ou, il met ses échecs sur leur dos...

https://en.wikipedia.org/wiki/Trumped!_(book)


https://books.google.ca/books?id=L3bPCw ... &q&f=false