Trump, les USA et la contraception.

par Verbo

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

06 oct. 2017, 15:44

C'est un drôle de régime et les croyances de la droite religieuse sont envahissantes et celles de la gauche aussi.

http://www.lapresse.ca/international/et ... oyeurs.php


De mon point de vue, oui , le gouvernement doit favoriser le safe sex et la contraception mais pas de là à ce que cela fasse partie du régime d'assurances-santé ou médicaments.

Pas pour la plupart des mesures. Mais il y a les croyances religieuses ou plutôt de droite religieuse. En pharisien toujours.

De quoi on parle ? De condoms ? De pilule anti-conceptionnelle ?

Leur régime devient compliqué... Notre régime public est mieux alors...

http://www.fqpn.qc.ca/public/informez-v ... au-quebec/


Couvert en tout ou en partie par l'assurance -maladie... Cette maladie ou médicaments ?

Les condoms eux pas couverts...

Mais les employeurs ? Les croyances religieuses dépassées embarquent ? Voyons donc ma grand-mère était croyante et avait un stérilet dans les années '40. Bon mais avec un curé plus ouvert ?

Rendu à mes parents ? Toujours croyants et la contraception bien sûr après leurs enfants... Voyons donc...

Les Américains c'est compliqué leur affaire et certains segments de la population semblent des 60 ans en arrière...

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

06 oct. 2017, 15:50

Pour les croyances religieuses ? Jésus a dit de s'aimer les uns et les autres... Pour l'Armée et la police cela ne ressemble pas à cela...

Alors je veux savoir la portion de mes taxes et impôts qui servent à financer cela. Deux chiffres fictifs, 100$ ou 1000$. Ok 100$, cela me croyances c'est au moins 75$ de trop tant que vous ne serez pas plus gentils , vous ne méritez pas plus.

Voyons donc... Croyance religieuse ou personnelle, tu payes tes taxes !!!

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

06 oct. 2017, 15:57

''millions de femmes aux États-Unis dont les moyens de contraception étaient intégralement remboursés par leurs employeurs dans le cadre de la loi sur l'assurance maladie de l'ancien président démocrate Barack Obama et dont le successeur républicain, Donald Trump, a promis l'abrogation. ''

On a pas cela au Québec et tant mieux... L'employeur ? C'est pas de ses affaires ! C'est le régime d'assurance qui te couvre ou pas, en partie ou en totalité. L'employeur paye ce qu'il a à payer et qu'il se ferme la gueule, ce n'est pas une compagnie d'assurances ni un régime public...

Avec la CNESST, il y a plus de cas d'employeurs qui se plaignent de choses mais pas pour des raisons religieuses... Méchant pays bizarre...

Rendu en 1970 disons au Québec, le prêtre pouvait être un ami mais ne va pas régenter ta vie ! Et même en 1940 et 1950 pour plusieurs mais qui eux étaient plus de caractère. Pouvant envoyer promener les mangeux de balustrade, punaise de sacristie et autres se tenant coller sur les religieux.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

26 oct. 2017, 18:19

Si le message n'a pas de réponse après disons 40 jours cela devrait aller direct dans les archives, l'auteur pouvant le récupérer s'il veut mais il y a pas personne pour discuter et les lecteurs ont eu en masse de temps... 40 jours c'est même beaucoup... 30, 25... S'il y a des réponses , pas pareil...

20 c'est en masse même 15... cela dépend... Mettons 16...