Une garderie pour adultes ?

par Verbo

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

08 oct. 2017, 15:27

La Maison-Blanche :

http://www.lapresse.ca/international/et ... nateur.php


J'ai déjà écrit de ne tenir aucunement compte ou presque des tweets de Donald Trump sur Twitter bon mais les journalistes assoiffés d'audience auront beaucoup de difficulté à faire cela.

Pour le Sénateur Bob Corker, je ne connais pas tous les codes d'éthique mais dans les professions reliées à mon domaine d'études avant de faire des critiques publiques à un collègue de la même profession, il faut communiquer avec lui avant, on s'assure ainsi que les rapports restent civilisés entre confrères.

Voyez les journalistes pour leur soif d'avoir quelque chose à écrire et de critiquer peuvent vous inciter à vous comporter de manière contraire à l'éthique mais ils ne sont pas responsables pour vous ? Non mais vous risquez de le regretter.

Et Donald Trump lui ? Un code d'éthique ? Il ne doit avoir aucune idée de ce que cela est et se faire un plaisir de bafouer les règles.

Lui c'est la compétition en tout temps et le monde contre lui. J'aime beaucoup mieux les mots ultra-compétitif et interne-méfiant que le dit narcissisme bien que c'est vrai sauf qu'en affaires cela est vu comme une qualité mais quand ton narcissique est interne-confiant.

Tout tourne pareil autour de lui mais ce type fait confiance à ses subalternes. Il a confiance aux autres, il n'est pas en lutte avec la terre entière constamment. Il est compétitif aussi mais confiant.

L'interne-méfiant se voit traité injustement. Le monde est sans pitié et chacun pour soi. Des patrons peuvent être comme cela et des cadres aussi et quand même être bons mais pas de tout repos.

Un code de déontologie lequel ? Next message.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

08 oct. 2017, 15:49

Prenons l'article 67 du code de déontologie des CPA:

http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/ShowDo ... %20r.%206/


'' 67. Le membre ne doit pas porter atteinte à la réputation de la profession ou d’un autre membre de l’Ordre ou d’un membre de CPA Canada en dénigrant la compétence, le savoir ou les services de tels membres. Il ne doit pas, notamment, se rendre coupable envers tels membres d’abus de confiance ou de procédés déloyaux.D. 58-2003, a. 67; N.I. 2016-06-01. ''

S'il fallait que cela s'applique aussi en politique, les politiciens devraient ramer pour démontrer leur propre compétence.

Prenons les articles 55 et 56 du Code de Déontologie des administrateurs agréés :

http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/ShowDo ... r.%2014.1/


Trump bafoue cela complètement mais la compétition ? Les administrateurs agréés peuvent être en compétition entre eux, eux aussi.

Celui des CGA du temps :

http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/ShowDo ... 20r.%2048/


À 4.02.10

'' Le membre ne doit pas surprendre la bonne foi d’un confrère ou se rendre coupable envers lui d’un abus de confiance ou de procédés déloyaux. Notamment: (...) ''

'' d)  à moins d’en être empêché par écrit, dans certains cas particuliers, par les termes mêmes de son mandat, le membre doit soumettre à son confrère ou à l’expert-comptable en cause les critiques qu’il se propose de faire à son endroit afin que celles-ci soient faites en toute connaissance de cause, dans un esprit de courtoisie professionnelle et de prudence. ''

Donald Trump ne fait rien de rien de cela...Bien non et il n'est pas comptable. Il agit en compétiteur et/ou cela prendrait un arbitrage sévère. Les médias eux contribuent bien sûr à la zizanie ou au dit chaos. Ils ne favorisent aucunement ou plutôt rarement la bonne administration.

Ils peuvent la favoriser par certaines dénonciations qui viennent aux oreilles du public et où la surveillance augmente.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

08 oct. 2017, 21:12

Adult day care, en fait.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

09 oct. 2017, 01:15

Corker en remet mais sans m'impressionner...

Si tu penses vraiment cela, il faut que tu fasses le travail en coulisses.

Sinon il sent la défaite ! Le Républicain qui vire démocrate.

Mais il a un discours victimaire maintenant et il parle de solidité de Trump alors que le tapis lui glisse sous les pieds à lui !

Donc un discours intéressé ?

http://www.lapresse.ca/international/et ... ndiale.php


Bob Corker sur cette photo, mesure combien ? Trump est assez grand mais il mesure combien ? Corker a l'air du schtroumpf à côté du Donald mais là il le vantait...

C'est hypocrite ces politiciens là et plus encore les Républicains que les Démocrates.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bob_Corker


Multi-Millionnaire en 2006...

Progressiste sur les questions sociales ? Conservateur fiscal...Ok...On pourrait presque être d'accord avec cela ou plutôt plus qu'avec la position républicaine majoritaire.

Mais est-il marié ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Bob_Corke ... and_family


Marié avec Elizabeth et père de deux filles...

Le journal le décrit comme influent alors qu'il est blasté par les Républicains. Mais je suis plus proche de lui côté positions politiques ? Mais pas sur la manière de faire...

Anyway, politicien, jamais de la vie !!!!

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

09 oct. 2017, 01:25

Corker a toujours eu une grande gueule ou un franc parler , on dirait :

http://www.politico.com/magazine/story/ ... ate-116120


https://www.washingtonpost.com/powerpos ... fc93ee4c5b


Je voudrais vraiment pas être politicien à moins de faire comme Brewster.


Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

09 oct. 2017, 10:46

C'est pas les Américains les plus intéressants qui sont couverts par le journalisme politique et même il se fait des choses intéressantes et au Québec, au Canada et aux États-Unis mais ils n'en parleront pas car ce n'est pas vendeur comme manchettes.

Je trouve qu'il y a trop de juristes en Amérique du Nord mais certains pourraient pareil bien expliquer les lois ou projets de loi et sans trop prendre parti ou disant son avis mais en respectant ceux des autres.

Bon comme étudiant et quand on nous rappelle des débats passés et le pour et contre de chaque positions et ensuite la recommandation qui a été retenue dans une profession auto-réglementée. Cela empêche pas des membres de penser encore comme une des positions non retenue mais ils doivent se plier au consensus du moins pour certains exercices. Pour la façon de présenter l'information financière aux états financiers.

Puis le célèbre prof Lauzon lui se sert de cela pour des débats politiques tout en mêlant les cartes. Ah le fameux débat sur les impôts reportés et Sheila Copps la politicienne aussi, du point de vue de beaucoup de comptables, la démagogie c'était en plein cela !

Ce qui n'empêche personne par contre de croire que les entreprises, les sociétés ne payent pas assez d'impôt mais nullement tu ne dois regarder les impôts reportés pour cela. Le fiscal et le comptable visent des objectifs complètement différent. Ce n'est pas un bénéfice comptable qui est imposé c'est un revenu net fiscal. Les règles n'ont pas à être les mêmes du tout.

Et un revenu économique alors ? Ta plus-value même non matérialisée est un revenu économique. Ton foin n'est peut-être pas en sécurité comme dans des bons du trésor mais tu t'es enrichi pareil, économiquement parlant. Pour une entreprise ? Au comptable ? Le rapprochement des produits et des charges. Mais c'est bien évident qu'avec les TTE , les PCGR ne sont pas suivis à la lettre et les états financiers servent aux propriétaires/associés, au banquier et au fisc. Ils ne sont pas audités non plus. Mais tu as des gens connaissant le tabac.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

09 oct. 2017, 13:49

Encore une fois un très mauvais texte et une mauvaise analyse de Richard Hétu et que dire des commentateurs de son blogue...

http://blogues.lapresse.ca/hetu/2017/10 ... -le-coeur/


Mais attention... M. Bob Corker est probablement un homme plus sympathique et parlable que Donald Trump, il a aussi réussi en affaires.

Par contre, il ne réagit pas du tout de la bonne manière présentement et cela ne nuiera pas forcément à Trump et pire que Trump à la droite profonde Républicaine.

Cet homme est républicain ou l'a été pourquoi ? Pour le libéralisme économique d'abord ? Et ainsi on aurait peut-être quelques atomes crochus ?

Plus ouvert sur le plan social ?

Puis il aimerait des rapports plus courtois ? Mais malgré les défauts des autres, tu ne dois pas tomber dans le piège...

Et tu ne dois pas créer de la panique avec les paroles qu'il prononce qui elles devraient être mises au banc des accusés comme irresponsables. Parler de troisième Guerre Mondiale ! Et quand tu es un politicien et dans les cercles du pouvoir.

L'instabilité ? Métaphore de la machine. La stabilité c'est une illusion, tu vis dans un environnement changeant.

C'est pas cela... C'est que tu veux du POTUS, des propos rassurants et disant où on s'en va ? La cible est mouvante.

Puis ce n'est pas lui qui a vraiment le contrôle ce qui devrait vous rassurer mais incapables de le prendre.

C'est au Congrès à prendre les choses en main et avec ou sans Trump. Trump peut être votre allié comme votre ennemi cela dépend comme dans une partie de cartes du jeu et comment il évolue.

Les médias ? Ils sont d'abord là pour faire de la cote d'écoute du show business, on a quand même besoin de leur présence mais le Fake News comme métaphore est très vrai.

Les nouvelles sont contruites et bâties depuis toujours, elles ne sont absolument pas la réalité. Et depuis toujours...

Évidemment les tabloïds de supermarché ou les théories du complot cela c'est bon pour des gens niais et
stupides
bon ok cela peut arriver de se faire prendre mais ne pas s'en rendre compte un moment donné ? Zéro esprit critique ou cerveau lavé. Pour les tabloïds ? Pour divertissement seulement. Les artistes ou politiciens le moindrement intelligents ne doivent absolument pas prendre cela au sérieux mais on peut s'amuser pareil comme dans Men in Black.



Non mais c'est en plein cela Trump en même temps et à cause de la complète nullité de ses adversaires...

Il faut peut-être le démolir mais en ne prenant pas cela au sérieux !

Mordre à l'hameçon d'un amuseur public qui y va avec des journaux à potins.

Non mais aux époques conservatrices c'était cela aussi... Mais cela dépend qui...

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

09 oct. 2017, 13:54

Cela lisait les petits journaux à Péladeau et rien à foutre de la politique !!!

C'est plus simple de ramener cela au Québec mais en même temps Péladeau c'est en partie contre l'Église.

Parce que le monde a changé, Trump lui a les conservateurs religieux avec eux, si on peut appeler cela de la religion, les pouvoirs religieux bien que pas tous mais de la droite politique américaine.

Alors qu'ici le populisme servait à sortir du conservatisme bien que cela dépend lequel... Le populisme était déjà là avant... Trump fait exactement ce que les journaux jaunes faisaient et les tabloïds... Exactement mais avec quelques nuances et moins show-bizz...

Garderie ? Voyons, l'Assemblée nationale a souvent été comparée à cela ou une cour de récréation, c'est cela la politique et à ne pas prendre trop au sérieux. Les journalistes politiques et politologues ont complètement oublié les leçons du passé !!!

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

09 oct. 2017, 14:06

Vous avez plein de journaux anciens à la BANQ, oui c'est au Québec, ce serait bien d'en avoir aux États-Unis mais tous les trucs employés par Trump ou presque sont là-dedans.

Pas besoin de Twitter cela va juste plus vite de nos jours... Mais les mêmes techniques archi-efficaces. Efficaces mais déloyales ? Plusieurs...

Tu ne montreras pas à un vieux singe comment se peigner, surtout pas Trump. Il a plus d'expérience que vous tous !

Mais est-ce fair ? Comment alors réduire cela ?

Pour le narcissisme, on a fourni les liens, cessez de lui retourner la balle, laissez la balle tomber au sol comme dans une partie de ping-pong. N'essayer pas de gagner contre lui vous ne pouvez que perdre, si vous vous engagez dans ces luttes stériles.

http://www.banq.qc.ca/collections/colle ... teTitreOn=
*

Le Canard, un journal humoristique, une édition de 1939 :

http://collections.banq.qc.ca/jrn03/dn0 ... -01-22.pdf


Sauraient-ils réagir face à Donald Trump ? 100 000 fois mieux que les médias ignorants de la vie de nos jours..

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

09 oct. 2017, 14:19

On demande :

'' Un joueur de violon pour jouer du piano sur un orgue dans
une église de sourds et muets. ''

Le Canard, page 7, le 22 janvier 1939. Par Fanfan.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

09 oct. 2017, 14:31

Le 5 mai 1906, La Vérité (un hebdomadaire) vous parle de la dégénérescence politique au pays.

http://collections.banq.qc.ca/jrn03/dn0 ... -05-05.pdf


Évidemment que ce n'est pas pareil ni le même contexte sauf que les humains restent fondamentalement toujours les mêmes, ce sont des choses esthétiques ou cosmétiques qui changent.

Le véritable fond se ressemble. Oui mais là la religion embarque mais pensons aux Américains plus qu'à nous et nous il y a quelque chose pareil cela prend juste une autre forme.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

09 oct. 2017, 14:58

Allez allons en 1886... Ernest Pacaud comme rédacteur en chef... Pas un deux de pique pour parler de politique...

http://collections.banq.qc.ca/jrn03/lel ... -10-30.pdf


Est-ce lui qui écrit le texte ''Malpropres et sans coeur'' à la page 2.

Bon cela ne mettait pas de gants blancs mais c'est partisan mais uniquement ?

Cela frappe dans le dash pour de vrai !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ernest_Pacaud


Pas un ange non plus !!!!

Le PM du Québec de l'époque ? Ross c'est lui.... Un médecin, presqu'un Couillard...

Pacaud s'en va pas couvrir un Trump, il se bat pour les siens !!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Jones_Ross


https://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernem ... Jones_Ross