Article sur Trump again...

par Verbo

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

13 oct. 2017, 16:52

http://www.journaldemontreal.com/2017/1 ... mbin-trump


Ce n'est pas Trump qui manque de maturité ce sont les médias qui le suivent et encore plus les animateurs de variété et tous ceux se pensant plus intelligents que le Donald mais tombent dans ses pièges à chaque fois. Remarquez que c'est rentable aussi pour les médias et les télévisions cela fait de la cote d'écoute , du chiffre, cela fait sensation. Quelqu'un de mature laisse retomber la balle.

Mais Donald Trump ? Sa personnalité est ainsi et l'a toujours été et retrouver l'enfant en soi est très important mais lui c'est plus le ça et l'instinct que la pleine conscience de soi.

Des patrons comme lui ? Il en existe plusieurs mais au même degré ? Ils sont moins dans l'oeil des caméras.

Comment dire même si déjà dit ? Il ne serait jamais mon choix comme CEO ou Chairman d'une société par actions cotée en bourse. Et si tu n'as pas cela, pas capable de t'élever au-dessus de la mêlée pour faire cela. Comme Potus, tu vas être encore moins bon ou si pas nécessairement moins bon ce sera une gestion par le chaos et les conflits.

Ce que Martin ne veut pas comprendre c'est qu'il a toujours procédé ainsi sauf peut-être à l'Académie militaire mais où il n'était pas patron ou pas un rôle si élevé dans la hiérarchie, il commande d'autres cadets et pour marcher au pas,des choses comme cela. Il est très encadré , son leadership ne peut pas sortir des normes établies.

Si jamais c'est lui ? Cela te prend un CA très, très fort et avec des administrateurs externes , un cabinet de vérification externe très vigilant et des vérificateurs internes aussi. Pour Potus ? Le Congrès se doit d'être très fort et le Cabinet aussi, la lecture de Martin, des personnes impliquées semble mauvaise aussi.

Le Donald ressemble plus à un Président de PME ou si cela en est un d'une grande société cotée en bourse ?Bien les sorties publiques de M. sont planifiées. N'empêche que cela faisait aussi scandale dans le passé.

Cela te prend des gens de relations publiques et qui vont répliquer aux journalistes mais en politique et avec Twitter ?

Trump fait exprès pour alimenter le feu, pour que la roue tourne tout le temps. Tu passes d'un sujet à l'autre sans profondeur aucune.

Est-ce lui ou les médias qui sont superficiels ? Les deux... C'est toi qui embarque dans son jeu !!!!

Et en faisant la morale... Sauf que Trump ne te lit pas, il en lit d'autres par contre et il réplique cela lui donne encore plus de munitions.

Trudeau lui joue un autre personnage, celui de la conciliation. Ce sont des personnages tous les deux.

Rien de ce qui est écrit dans les médias ne représente la vérité , c'est du théâtre donc Fake News ? C'est parce qu'on confond tous ici... On appelait cela des Intox avant, des légendes urbaines, des journaux parodiques, des journaux jaunes.

Le monde est assez intelligent pour savoir que ce ne sont que des jokes ! La grande majorité. C'est juste du fake la lutte politique.

Ils sont fake news en quoi ? En identifiant pas leur couleur...

Tu donnes tes couleurs et tu n'as pas à suspendre la licence, c'est un journal conservateur et partisan. Blogueur et journaliste gauchiste ayant zéro connaisse en finance et en économie.

Politologue déconnecté et gauchiste sur les bords et s'alimentant au show business ce qui n'est pas plus fort que Trump avec son tabloïd de supermarché mais qui a mis k.o. son adversaire républicain.
Dernière édition par Verbo le 13 oct. 2017, 17:52, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

13 oct. 2017, 17:07

Pierre Martin ne sait pas analyser la game. Il faut regarder cela comme un match de boxe ou de hockey et sans être partisan si on est commentateur ou bien en dévoilant ses couleurs. Bah tout le monde les sait anyway ?

Et les miennes ? Je suis indépendant , pas anti-Trump mais je ne l'aurais pas choisi.. Pas de candidat chez les Démocrates non plus.

Alors je revenais souvent avec mon idée du gros trio ou triumvirat : Sanders- Clinton -Trump, aile gauche, centre et aile droite. Trump n'est pas un extrêmiste de droite sauf sur certains dossiers. Mais imagine il doit accorder ses flûtes avec Sanders si tu veux compter un but et avec Clinton qui pivote le trio.

Le système est incapable d'innover et ce sont des gros bébés lala qui ne sont pas capables de voir les forces de chacun ! Cela est un trio de l'âge d'or en plus et au cabinet cela est bourré de vieux dinosaures. Il y a toujours le gendre mais le gendre et beau-papa, pas la meilleure combinaison, ce n'est pas une PME encore une fois !!!!

Je veux des Noirs , des latinos, des asiatiques, des LGBT, des femmes et non pas par quotas et pas des gens politically correct sapristi...

On veut pas une équipe de losers , on veut des winners. Ou si losers, des perdants magnifiques.



Pas obligé d'être un artiste mais disons que tu es gay, on veut pas un homosexuel plus straight que l'hétéro qui fait l'amour en gardant ses culottes à grand manche...

Tu es Noir on veut un Noir fier et gagnant pas un qui pleure sur son sort...

Bon mais pas une gang de brutes non plus...

Caitlyn Jenner en l'entourant et en lui donnant beaucoup de formation aurait pu jouer un rôle.
Dernière édition par Verbo le 13 oct. 2017, 17:56, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

13 oct. 2017, 17:13

C'est sûr je risque de demander des artistes et majoritairement démocrates, peut-être des gens d'affaires aussi...

Pour l'artiste c'est que le gars est pas fou , il reconnaît ses limites...

Stallone ? Par exemple.


http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html


Le poste proposé ne lui convenait pas, il n'est pas administrateur à ce que je sache... Ce poste convient mieux à quelqu'un de politically correct aussi , à quelqu'un de patient.

Il peut être impliqué là-dedans mais pas comme Président du Fonds, bien oui, ensuite si cela va mal, il serait blâmé, mais il n'a pas la compétence et la patience.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

13 oct. 2017, 17:19

On veut Eddie Murphy ? Pas sûr... Mais c'est mieux que des vieux constipés...

Vieille photo :

https://static1.squarespace.com/static/ ... ormat=750w


C'est du social et où tout le monde posait avec tout le monde ? Oui, pas mal cela et Trump se tenait proche du glamour.

Mais on en veut dans la cabinet , pas des militaires, rien de plus turn off que cela bien que pas forcément individuellement dans la vie.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

13 oct. 2017, 17:25

Où est passé Roger ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Roger_(American_Dad
!)









Roger aurait le bon langage pour parler avec Trump.

Dernière édition par Verbo le 13 oct. 2017, 17:28, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

13 oct. 2017, 17:27

Un autre gagnant :


Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

13 oct. 2017, 17:41

Le chaos volontaire.

http://discoverthought.com/Leadership/L ... Chaos.html


Ils sont dans la métaphore de la machine dans le vieux management dépassé...

Oui mais Trump on le nommerait pas ? Justement le nommer, c'est juste l'élu... Cela ne veut pas dire que c'est lui qui dirige réellement... Il est le front, le frontman, c'est en coulisses que cela se passe.

Dans une municipalité, le vrai dirigeant peut être le directeur général et non le maire !!!!

http://www.referenceforbusiness.com/man ... heory.html


https://beta.theglobeandmail.com/report ... ndmail.com
&


C'est cela qu'en partie pour le Donald, mais les médias sont incapables de prendre du recul ils se perdent dans le flux, le flot d'informations divergentes.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

13 oct. 2017, 17:51

Il ne faut pas que tu écoutes trop Trump, chacun doit se prendre en main. Bon mais on parle de gens dans la même organisation...


C'est aussi la métaphore flux et transformation. Le POTUS a assez peu d'importance si tous se prennent en main et en même temps il devient bon.

C'est la pyramide inversée aussi c'est l'orchestre qui mène et non le chef, ce n'est qu'une illusion c'est lui qui les suit...

Alors si tu critiques Trump, c'est pas lui que tu critiques c'est le système et remplace la tête, couper la tête plutôt que d'avoir des bonnes racines ne donne rien...

https://fr.slideshare.net/BenTaurai/org ... sformation


https://rallye-lecture.fr/bd-les-schtro ... racoucass/

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

13 oct. 2017, 18:30

Martin dit que Drezner n'est pas gau-gauche... Non mais Martin lui est go-gauche... ah ah...

Perso ce que j'en lis, il est plutôt à gauche...

Pas go-gauche et anyway ce que Martin voit comme go-gauche c'est peut-être la gauche que j'aime mais qui reste minoritaire et pas intéressée par le pouvoir vraiment mais qui veut des réels changements.



Pas de la même génération que Trump, universitaire... C'est pareil comme le prof de finance dans Back to school mais un peu plus jeune...

Dans sa tour d'ivoire complètement déconnecté et qui raconte n'importe quoi mais que des universités payent pour leurs théories qui ont peu de lien avec la réalité...Bon pas tous heureusement....

Des intellectuels qui se parlent entre eux... Bon mais Pierre Martin va dans le Journal de Montréal et pareil pour le sociologue de l'UQAM ? Oui mais là ils diluent leur pensée...

Ils ne savent pas débattre non plus, trop habitués à donner des cours magistraux ou des conférences.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

13 oct. 2017, 18:37

https://www.thechicagocouncil.org/exper ... -w-drezner



https://www.washingtonpost.com/news/mon ... f80a177710


Well juste pour le mot réalisme ils viennent lui changer le sens en politique internationale. Trump parle le langage de l'homme courant.

Obama est un homme parlant le langage ampoulé et ce prof est encore pire ou l'article plus haut de journaliste.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

13 oct. 2017, 18:44

Sur le libre-échange :

https://www.amazon.com/gp/product/08760 ... 0876093497


Trump a dit vouloir faire free but fair. Et que cela prend des bons négociateurs pour ton pays, Bon mais lui Trump s'inquiète de lui en premier ? Pareil comme Barrette quand il s'occupait des médecins spécialistes c'est cela de la négociation.

Mais est-ce que cela va être fair ?

C'est plus le rapport de force, la confrontation qu'il recherche on dirait.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

13 oct. 2017, 18:51

Drezner partage l'article suivant :

http://www.slate.com/articles/news_and_ ... _ones.html


Encore plus un schtroumpf à lunettes que nos propres journalistes !!!!


Où le schroumpf farceur pour aller mettre un chardon dans son lit ???

https://en.wikipedia.org/wiki/Fred_Kaplan_(journalist)



''Fred M. Kaplan (born July 4, 1954) is a liberal American author and journalist. His weekly "War Stories" column for Slate magazine covers international relations and U.S. foreign policy. ''

Libéral aux États-Unis de ce temps ici cela veut dire à gauche, leftist mais pas forcément la gauche le fun. Non une bande de technocrates et bureaucrates et tartuffes engraissés par le système.