Valérie Plante pour la mairie de Montréal, elle a des chances ?

par Verbo

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

11 mars 2018, 08:52

J'ai l'impression que les Montréalais ne savaient pas ce qu'ils faisaient mais c'est faux...

Cardinal explique mal ce qu'est une élection, l'électeur vote pour le maire et pour les divers conseillers de son arrondissement plus que pour la composition finale du conseil. Sinon pour cela, il faudrait comme dans les petites villes pouvoir voter pour tous les conseillers en plus du maire...

Les gens ne peuvent pas faire tous les calculs et il n'y a pas des sondages quartier par quartier ultra précis.

Perso ? J'aurais voté ou souhaite Plante mais entourée de l'équipe Coderre majoritaire. Ferrandez j'en veux pas du tout mais le Plateau le veut lui donc un maire local c'est correct.

http://www.lapresse.ca/debats/editoriau ... ntendu.php


Pour le Mont-Royal vous pouvez avoir plein d'écoles de pensée. Une circulation de transit qui ne serait pas lourde ne dérangerait pas ... Mais elle l'est...

Mais l'accident qui est arrivé n'a rien à voir avec cela ? C'est un TOURISTE AMÉRICAIN... perdu ??? Qui a fait demi-tour et non un gars qui prend sur le chemin du retour du travail... Et la victime ? UN JEUNE CYCLISTE DE COMPÉTITION qui prend Camilien-Houde comme piste d'entraînement quand c'est plein de chars... C'est pas une granole , c'est un sportif.

3 groupes :
- Les automobilistes enragés qui veulent le plus de raccourcis possibles.

- Les cyclistes de compétition qui veulent s'entraîner et blâment les automobilistes sans tenir compte de leur propre témérité. Je leur donner des heures pour s'entraîner et pas de chars sauf ceux autorisés. Autres heures ? Tu peux venir à vélo mais en roulant pépère prudemment, zéro compétition , vitesse.

- La gang de socialistes déconnectés bureaucrates, technocrates et autocrates à Ferrandez. Une gang de semeurs de zizanie en temps normal. Mais avec une population bohème, ce désordre est simplement LA VIE. Cela aime cela se chicaner pour tout et rien, cela conteste son loyer à tous les ans... cela déménage très souvent... Bon pas tout le monde....


Cela c'est juste 3 groupes tous minoritaires. Perso je l'ai dit Camilien-Houde je vais jamais là sauf quand c'était tranquille et pour aller à la montagne mais cela avec d'autres. Même Ferrandez empêche pas cela mais perso c'est à pied par les sentiers, je ne vais pas marcher inutilement où c'est plein de chars cela gâche tout.

Je suis encore plus vert que Ferrandez ? Conduire un char à Montréal et au surplus aux heures de pointe c'est un cauchemar, vendez votre voiture !!! Bien non je suis pour la souveraineté du consommateur.

On fait quoi alors ? Politique plein de m...rde !!! Tu vas là le moins souvent possible mais tu vas à la Montagne pareil. Gang de paresseux prenez les escaliers pour monter au chalet. Non c'est même pas ceux qui vont au stationnement le problème...

Il y a trop de MONDE et ils se battent tous pour s'approprier soit le butin, soit le chemin... Moi je me tiens loi de ce chemin là... Donc le débat me concerne pas ?

Cardinal y fait quoi lui ? Il habitait pas à Saint-Lambert mais son enfant allait à l'école à Mtl...

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

11 mars 2018, 09:19

Ce qu'il appelle une piétonnisation c'est même pas vrai que les piétons sont favorisés, cela se transforme en allées de centre commercial ou en parc d'attractions, en foire commerciale. Cela n'avance plus c'est comme fermer les rues pour un festival. C'est le fun mais pas en tout temps.

Tu veux plus ton trottoir bien dégagé ou avec un peu de monde que tu croises, c'est vivant...

Mais non, le smat crée un embouteillage de piétons avec les cyclistes pareil.

Hey en vélo... Pas forcément les chars qui dérangent mais les autres vélos quand vous êtes trop nombreux. Seul ou presque seul cela manque de vie mais c'est cela ceux qui font vraiment du vélo pour des bons déplacements sont rares, pareil pour la marche, même en plein Montréal tu es seul à faire ton trajet disons de 35 minutes à pied. Le même trajet. Ta rue piétonne cela va ralentir la marche et cela va prendre 42 minutes ? Cela dépend.

D'une manière ou l'autre, il y a trop de monde mais on passe par des petites rues ?

En voiture ? Ils cherchent des raccourcis pour aller plus vite et non le plus beau trajet ou pour changer d'habitude. Le stress de la ville comme Lutèce dans la Serpe d'Or. Cela ne changera rien cela va avec la grande ville et les heures de pointe.

http://www.cesargaulois.fr/lutece1


http://lencyclopedix.free.fr/villel.php
Le tour de Gaule itou.

Tu peux pas changer le monde mais certaines mesures sont moins pires que d'autres mais aucune est bonne pour quelqu'un qui veut avoir l'esprit tranquille. Le pont aux heures de pointe ? En transport en commun. En voiture s'il le faut ? Quand c'est tranquille. Autant que possible éviter les heures de pointe ? Pas le choix ? Ou alors trop coûteux ou trop lent autrement ? Faîtes pour le mieux...

Ils sont déjà archi-stressés alors tout changement en rajoute. Le plus souvent ? Tu as beau donner ton point de vue, il est encore plus minoritaire que ses minorités mais des améliorations viennent mais plus tard pour les générations qui suivent...