Reid et Robitaille qui sont déconnectés et qui n'ont rien compris et tentent de faire la morale.

par Verbo

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

14 oct. 2017, 11:34

Article de Robitaille :

http://www.journaldemontreal.com/2017/1 ... econnectes


Les deux gagneraient à suivre le cours de PPE et des cours de finance aussi alors on pourrait parler du free-rider et des coûts d'agence.

Le bien commun ? C'est sûr que tout le monde est pour la vertu mais chaque groupe prêche pour sa propre paroisse.

Pour la politique municipale ?


Arrêtez -moi le désintérêt complet, la population sait en général qui ils sont. Une petite clique qui est là pour son propre intérêt surtout et qui est l'opposition une gang de militants complètement dans leur idéologie.

Si tu pouvais vraiment choisir ? Ok la gang de profiteurs mais gens de pouvoir mais que tu aimes pas, mais pas si pires que cela, tu les retournerais au pouvoir mais tu irais pour leur mettre un go-gauche dans les pattes pareil au conseil ... sauf que tu le veux dans ton quartier ou pas ? Tout d'un coup ton quartier en paye le prix ?

On vous aime pas et on veut pas appuyer cette gang de militants perdus là non plus. Alors pendant les élections ? Tu ne vas pas voter du tout, c'est encore mieux qu'un vote en blanc.

Par contre, si tu avais une équipe formidable qui se présente dans ta municipalité, sans en devenir membre , tu as envie de voter pour eux.

Et pareil en politique fédérale ou provinciale... Ok on risque d'être impoli ? Tu as le choix entre un bozo, un zouf, un niaiseux et une perdue. On vote pour qui ?

Robitaille ? La politique c'est son gagne pain. Le DGE aussi... et il veut augmenter le taux de participation mais s'y prend de la mauvaise manière et il y a de la condescendance là-dessous.

Le droit de vote doit comprendre aussi le droit de ne pas voter. C'est pas clair ? Cela vous prend absolument un bulletin blanc ou une paire de fesses dessinée dessus ? Une tête de diable ? Un finger ? Un bulletin déchiré ? Oups, cela on a pas le droit... Même pas lui mettre le feu ? Non plus. C'est un manque de respect à la démocratie ? Pas plus que le genou au sol.

La condescendance. Ce n'est pas parce que tu ne votes pas que tu n'apprécies pas le droit de vote. Ceux qui votent sont de meilleurs citoyens et plus politisés ? Mon cul. Politisés car ils défendent leurs intérêts. Alors fait pas skier avec ton bien commun, ils vont voter pour les bénéfices concentrés dont ils profitent les autres héritant des coûts diffus.

N'empêche que la politique municipale , provinciale et fédérale tout comme le syndicat et l'association étudiante représente un bien public. Alors les cotisations syndicales ou à l'association étudiante doivent être obligatoires. Taux de participation aux élections étudiantes ? Très faible et plusieurs ne sont pas assez informés et même qu'ils essayeraient...

C'est pas une affaire de bien commun c'est une affaire de clique et il peut y en avoir une pire que l'autre, il faut voir si cela est chaud... Tu votes pas pour du monde que tu n'aimes pas plus qu'il faut mais que tu sais qu'ils vont entrer sauf miracle... Par contre , on sait jamais un conseiller de l'opposition peut entrer. En allant voter ? Tu risques de leur donner le pouvoir mur à mur ou encore de donner trop d'influence, de pouvoir aux utopistes. C'est municipalité par municipalité.

Se penser plus intelligent que le peuple cela a ses sapristi de limite. Le peuple est intelligent et fait un bon choix sauf que la gouvernance elle ne ressemblera que très peu au vote du peuple, à la volonté réelle du peuple, malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

14 oct. 2017, 11:39

Robitaille est quand même bien drôle pour se moquer des députés ou ministres du PLQ et ne réalise pas qu'il est en pleine contradiction.

Bien oui, il nous démontre encore une fois que ce sont des zoufs ! Mais lui s'imagine que cela va canaliser le vote vers les candidats qu'il préfère ? Bien on ne lit pas que lui et eux aussi se font critiquer... Une gang de perdus utopistes ? Votons Québec Solitaire !!! Fusionné avec Option Nationale devenue turn off.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

26 oct. 2017, 18:11

Je l'effacerais ici itou.