Trump à l'université

par Verbo

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

14 oct. 2017, 16:54

Cela peut être conforme avec ce que j'ai déjà... Le Donald était le moins présent possible sur le Campus pour ce que j'ai lu ailleurs, il était déjà à faire de la business, tout ce qu'il veut s'est avoir la note de passage et le diplôme.

Alors qu'à l'Académie militaire il était une excellent élève. Il est allé à l'Université pour faire plaisir à son père. Que l'ancien prof disait dumbest, cela veut rien dire ça.

Prenons l'exemple dans Back to School. Et pour le marketing, Trump est un maître mais ceux de l'école plus analytique vont le détester comme ils détestent Rapaille aussi.

https://www.alternet.org/news-amp-polit ... i-ever-had


Et moi en marketing ? J'avais peut être la seconde plus haute note de mon groupe mais j'étais vu ou perçu par certains étudiants comme plus du type scientifique et par la prof comme auditif alors que les autres sont plus visuels en général dans la classe.

N'empêche que dans les travaux d'équipe, on utilise l'intuitif et je suis bon.

Trump ne va pas à ses cours non plus ? Pierre Péladeau n'y allait pas non plus et payait quelqu'un pour prendre ses notes de cours à sa place.

Je connais deux politiciens passés qui faisaient pareil, n'ayant pas le temps d'aller à tous leurs cours eux et se remplaçant un et l'autre mais ils avaient un travail et une famille.

Un confrère de classe à l'Université qui est sous-ministre ou quelque chose du genre n'allait pas à plusieurs cours non plus.

Je considère que lorsque tu dépasses plus que la normale comme avoir une entrevue pour un emploi d'été ou pour te placer, des choses comme cela...Je considère personnellement que c'est tricher pour mieux réussir dans la vie et ceux obtenant de gros postes ont souvent fait cela dans leur vie. Mais quels raccourcis peut-on juger acceptables et d'autres non ?

Pour ce qui est dit dans l'article , aucun rapport avec l'intelligence mais pour l'arrogance oui.

Manque de respect au professeur mais ce n'est pas lui qu'il parle c'est un de ses amis qui rapportent des propos passés, des confidences, c'est un peu stool de faire cela.

Porte-panier, père Ovide. Un gars comme cela se faisait punir à notre époque, obligé de transporter autour du cou, toute la journée. L'enseignement de la vie, cela fait la leçon à Trump mais ils ne savent pas plus vivre que lui.
Dernière édition par Verbo le 14 oct. 2017, 17:32, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

14 oct. 2017, 17:08

Il n'est pas aimé de plusieurs mais cela ne veut absolument pas dire, pas intelligent.

Mais possible que tu ne veux pas l'avoir dans ton groupe d'études. Mais pourquoi former des groupes d'étude ? Étudie seul !!!! Par contre, les travaux d'équipe, cela est différent. Tu as le droit de former des groupes d'étude mais j'y crois peu. Chacun ses goûts.

Pour le prof, il dit juste que Trump pense tout connaître. Il y avait un étudiant pas tout à fait comme cela nous mais qui fais exprès pour toujours poser des questions et se mettre en valeur. Très souvent, je le trouvais peu pertinent et évidemment lui aussi occupe un poste élevé aujourd'hui.

Pour Trump essayons de l'imaginer ? C'est presque impossible et ce n'est pas à la même époque. On est dans une Business School tous les deux.

Non ce n'est pas à l'Université bien qu'un peu , c'est plus dans la vie, que tu rencontres des gens d'une arrogance suprême ou même qui sont venus à l'université.

Pas les profs bien qu'ils ont leur ego, jamais autant que certains associés ou VP-finances et autres, pas tous c'est sûr. Ou sans être aussi arrogant , ils le sont pareil. Des contrôleurs par exemple et ce peut être une femme ou une associée aussi. Bon mais c'est elle la boss. On clique pas. On travaillera donc pas ensemble...

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

14 oct. 2017, 17:19

Des profs d'université qui critiquent des hommes d'affaires ou encore des politiciens , un politicien ancien prof lui-même...

Tu ne peux pas plaire à tout le monde, Pierre Péladeau n'était pas aimé de tous. Jacques Parizeau non plus. Mais cela ne veut pas dire traité de non compétent mais tu vois qu'ils ne s'aiment pas du tout. C'est bien sûr tu as un interventionniste étatiste versus un fiscaliste qui travaille à minimiser les impôts de certains ultra-riches.

C'est plus Trump n'est pas sympathique et surtout il est égoïste, il fait passer ses intérêts avant ceux des autres.

Au surplus ? Il ne croit pas à beaucoup de planification, il croit à l'intuition. Vous avez des acteurs qui sont comme cela aussi , ils n'apprennent pas leur texte ou au dernier moment car ils veulent jouer instinctivement. Il faut le connaître bon mais quand l'acteur est une légende qui a fait ses preuves par 10 tu vas le laisser faire mais un jeune étudiant ?

Bien oui, mais il est comme cela, c'est à prendre ou à laisser. Le veux-tu dans ton équipe, pour un travail d'équipe ?

Un de ceux que j'ai ''nommés'', je l'ai déjà eu comme coéquipier mais c'est en deuxième année cela, il allait aux cours pour celui-là.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

14 oct. 2017, 17:30

Le fameux prof de marketing de Trump :

http://www.upenn.edu/emeritus/memoriam/Kelley.html


Exactement le look de la personne auditive que ma prof parlait et en parlant d'un de ses confrères à elle aussi, la petite bouche fermée.

En plein cela !

Ils sont quand même plusieurs dans le département et se taquinent juste un peu. Alors que Trump lui a le profil du vendeur exubérant et grande gueule.

Le prof ressemble à un qui fait des études de marché très scientifiques ce que Trump lui met direct à la corbeille et va tâter le terrain lui même et en parlant aux chauffeurs de taxi et autres habitués du secteur.

Les deux façons de faire peuvent être utilisées, l'approche plus ''scientifique '' et celle plus intuitive.

Perso je suis pour les deux mais chez des praticiens, il y a des clans !

Trump selon plusieurs doit donc nuire à la réputation de leur profession en marketing et pire que Rapaille.

Mais Rapaille est détesté de plusieurs Français, au Québec, il était bien vu avant de se faire engager par Labeaume, il était un excellent invité. Sauf qu'avec les journalistes politiques qui sont très cartésiens et même plusieurs qui doivent penser que la psychanalyse c'est de la fraude et encore plus appliquée au marketing bien cela ne peut pas être compatible.

Incompatibilité de caractère, voilà presque tout.