Comment répliquer à Donald Trump.

par Verbo

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

18 oct. 2017, 08:43

Ce n'est certes pas facile mais j'ai vu McCain, des artistes ou des sportifs et qui à mon sens ne savent pas faire.

Je dis pas que je pourrais le faire mais j'aurais des principes à suivre. Écoutez je n'y ai pas encore réfléchi en faisant une thèse mais allons-y comme cela avec ma réflexion du moment.

1. Ne jamais avoir peur. Ne pas se laisser intimider par l'adversaire peu importe sa réputation.

2. Déterminez votre style, soyez fidèle à vous-même.

3. Définissez vos valeurs. Et incarnez les comme acteur.

4. Ayez des appuis et les reins très solides.

5. Proposez des solutions.

6. Faîtes preuve de leadership si le POTUS erre bien amenez le Congrès dans un autre sens ou le cabinet si vous en faîtes partie et imposez lui la chose à faire, c'est pareil que pour un Conseil d'administration , le Président du CA dans l'erreur quand 75% et plus des membres lui imposent la voie à suivre, va suivre malgré ses réticences et ses réticences peuvent même faire améliorer les choses.

7. Concentrez-vous sur les résultats plutôt que sur la rhétorique, l'idéologie (mais en étant fidèle à vos valeurs), la morale ou les sparages inutiles.

8. Laissez retomber la balle plutôt que de vous engager dans un échange ou une lutte stérile avec lui. Ne commentez absolument pas tout ce qu'il dit.


9. Faîtes preuve de jugement professionnel, toujours l'importance relative et l'analyse coûts versus bénéfice.

10. Battez-le sur son propre terrain, montrez être un gagnant, un champion.


Perso, je connais en gros les principes mais je ne peux pas embarquer dans cette game mais oui j'ai connu des gens que si mais ce n'est pas versus le Président des États-Unis d'Amérique, peu importe, ce n'est qu'une question de taille de l'organisation si tu définis comme il faut tes principes tu peux vraiment gagner.

Mais oui j'ai connu des politiciens ou des hommes d'affaires du passé , en personne, par d'autres ou en étude de cas. Ou encore des clients chez mon ancien patron et je voyais venir aussi les choses ou les erreurs.

C'est comme au hockey cela, tu peux savoir analyser la game et 100 fois mieux que des ex-joueurs de la LNH. Comment est-ce possible ? Ce n'est pas en jouant que tu apprends à analyser et à réfléchir, c'est en observant. Ce n'est pas parce que tu vois les erreurs du dirigeant et que tu aurais des recommandations et même très bonnes que tu es capable d'aller le remplacer ou même que tu veux le remplacer.

Pareil s'ils veulent remplacer quelqu'un il faut étudier comment et ce qui risque d'arriver en faisant cela. Ton rapport doit rester privé et ne pas être ébruité dans les médias sinon le plan risque de foirer.

-------------------------------------------

PS Sans être un brainstorming complètement ce sont mes idées du moment sur les principes à défendre et à mettre en oeuvre.

Pour en affaires et en politique aussi, le brainstorming en réunion et en ne censurant absolument pas toutes les idées qui vous viennent peut être une technique très créative.

Les artistes eux font souvent quelque chose de semblable et en saisissant la balle qui se présente tout de suite. Le titre de la chanson ou du spectacle vient d'être. '' Arrangez vous avec votre ostie de show !'' Qu'est-ce que tu veux que je t'écrive ? '' Ah.... (...) N'importe quoi. '' Bingo on a le titre de la chanson !