Donald Trump et ses faux-Renoir.

par Verbo


Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

25 oct. 2017, 11:02

Anyway... Où est le débat ici ? C'est juste des perceptions sur une personnalité et comment on dealerait avec ou pas.

Un vrai Renoir affiché dans l'avion du milliardaire ? Je n'y crois pas. La vraie penture si quelqu'un l'aurait dans son avion serait transportée discrètement et bien protégée.

Une reproduction pouvant lui avoir coûter je ne sais pas entre 5000$ et 12 000$ ? Bien oui, très probable. Une reproduction assez bien faite mais que tous devraient savoir que c'est une reproduction.

Comme lorsque tu manges de la goberge, tu ne manges pas du crabe bien qu'il y a un peu de crabe.

Une maison en fausse pierres, un toit qui n'est pas en ardoise mais donne l'impression de l'être. Des implants mammaires aussi. La femme qui en a pourrait témoigner que l'efficacité est la même.

Où est Natacha ?



Méchant gros cliché pareil. Stéréotype mais cela existe ? Absolument, le danger c'est de généraliser ou de voir cela comme LA chose à faire... N'empêche que cela en prend une dose.

Trump lui c'est un personnage et on ira toujours dans l'exagération. C'est un vendeur et pas plus usagé que le neuf pour l'automobile. Les concessionnaires du neuf peuvent être aussi kétaines et mettre un monstre gonflable dehors pour illustrer leur vente monstre.

N'empêche que c'est archi-efficace, pareil en pub. On dit que c'est les pires pubs mais ce sont les plus efficaces souvent. Kitsh et/ou kétaine.

Oui papa ou le clan Panneton ou le Vinier d'époque ou encore Qualinet. 1000 fois plus efficaces que les pubs qui vont remporter des prix d'excellence, le but d'une pub c'est d'abord de faire vendre.

Mais si le type est un artiste ? Il peut être dans le paradoxe, faire vendre et faire de la critique sociale en même temps et même rire du produit et en même temps cela en fait la promotion. La pub vous montre noir sur blanc que vous êtes zozos d'acheter celà mais la foule arrive en grand nombre...

Le pauvre artiste voulait être subversif et il l'est mais le sens caché ne sera compris que dans 75 ans, l'effet immédiat est de gonfler les ventes de l'entreprise. Et le capitaliste le sait peut-être en plus que l'artiste rit de lui mais il voit ses profits monter et monter. L'artiste ne l'aime pas mais l'enrichit.