La fin du Parti Québécois en 2022 ?

par aevus

Le Parti Québécois va imploser....

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

29 juin 2017, 06:23

Intéressant le texte de Dubuc mais pas right on à 100%.

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... niques.php


Les Québécois pourraient éventuellement être prêts à essayer la CAQ au pouvoir mais ils sont un peu trop conservateurs.

Pour QS , Dubuc dit : '' Pour faire de véritables progrès et transformer ses 15% d'appuis en vrais votes, il devra s'attendre à ce que les électeurs regardent son programme et ses idées de beaucoup plus près. Or, les Québécois ne sont pas des post-marxistes. S'il veut les attirer, pour sortir de la marginalité, QS devra se résoudre à une révision substantielle et douloureuse de son programme.'' Pas si sûr et en partie OUI, c'est qu'il faut voir la composition éventuelle de l'Assemblée nationale. LE PROGRAMME C'EST SURTOUT POUR LE PARTI AU POUVOIR. Ceux de l'opposition et de deuxième ou troisième opposition peuvent avoir aussi des idées mais qui deviennent loi ? Ou encore telles quelles ?

QS, tu l'amènes comme contre-pouvoir et pour venir suggérer certaines idées mais qui ne passeront pas si les autres partis ne les approuvent pas.

Supposons que c'est le PLQ ou la CAQ qui sont au pouvoir ou premiers et deuxièmes, tu les trouves conservateurs et plates à mourir, bien tu votes pour Amir Khadir bien qu'il est déjà là pour venir mettre du piquant là-dedans et non parce que tu veux une Manon, un Amir ou un Nadeau-Dubois comme PM ou parti de pouvoir. Mais s'ils étaient 12 apôtres, ils pourraient mieux faire valoir leur crédo et pas obligé de le partager si tu sais qui seras au pouvoir.

Non mais il y a toutes sortes de raison pour voter dans son comté et même pour un parti n'ayant aucune chance de gagner, va faire du bénévolat à la place ou finance le parti pour les autres comtés, dans le tien, choisit parmi ceux qui sont vraiment dans la course et s'il n'y a pas de course bien là vote pour qui tu veux.

---------------------------------------------

Pour les chiffres, il faut les donner avec la marge d'erreur et mieux sous forme d'intervalle de confiance et en précisant que vous avez 95% de probabilités d'être dans cet intervalle là, on suppose donc une loi normale. Les médias ne donnent même pas cela avec l'intervalle de confiance. La probabilité que ce soit ce chiffre est peut-être la plus élevée parmi les possibilités mais il serait étonnant que ce soit exactement cela.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_normale


http://fr.wikihow.com/calculer-un-inter ... -confiance


En bas de 2 livres pour un poids moyen d'une population étudiante versus une course électorale, il y a une méchante différence.

Avatar de l’utilisateur
aevus
0
0
0
5
6
Inscription : 15 mai 2017, 21:46

30 juin 2017, 08:25

Encore des gens dans la salle pour croire à la reconquête du pouvoir majoritaire par le PQ ?

Not. Gonna. Happen.