Livre de Richard Hétu

par Verbo

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

27 oct. 2017, 13:19

Pour les intéressés :

http://editions.lapresse.ca/nos-livres/ ... s-aux-usa/


Perso, j'aime bien aller feuilleter pareil :

https://flipbook.cantook.net/?d=%2F%2Fw ... e.ca&f=pdf


La page 13 est très intéressante pour vous informer de sa proximité avec le parti démocrate. Son épouse plus que lui ? Personne liée comme on dit en fiscalité.

Non mais tout le monde le sais qu'il est démocrate comme tout le monde le sait que Fox News est conservateur ? Bien oui ou presque.

Ce n'est pas un indépendant.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

27 oct. 2017, 13:32

Page 15, monsieur Hétu semble mal connaître les mieux nantis mais disons ceux de 70 ans et plus et qui ne sont pas BCBG. Bon mais on pense plus à une autre époque ? En partie pour le Québec, mais pour les États-Unis ? Oui, peut-être des gens n'ayant pas de diplôme universitaire mais ayant réussi en affaires.

Dans plusieurs secteurs.

Trump, Donald bien que de la génération suivante entretient un rapport semblable avec une élite économique et financière qu'avait Robert Campeau. Ils sont quand même bien différents.

Oui, Trump a un diplôme universitaire mais aimait mieux s'occuper d'immobilier déjà mais tout en s'arrangeant pour réussir. C'est pas l'élève modèle alors qu'on a comme vision à l'école secondaire. Loin de là.

Non , je ne suis pas acheteur mais la lecture confirme certaines questions qu'on se posait. Oui, il est bien un métisse, Richard Hétu. Oui, il est maintenant citoyen américain depuis 2009 et oui il est très près des démocrates.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

27 oct. 2017, 13:36

Son livre semble meilleur que son blogue. Meilleur ? Ou plutôt plus transparent et moins tranchant même s'il pense exactement la même chose. Dans un livre tu es plus face à toi-même et oui en pensant aux lecteurs mais c'est pas comme un blogue ni comme écrire pour un quotidien.

Alors quoi son livre pourrait être intéressant ? Dans un sens, c'est sûr. La personne s'explique plus et mieux.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

01 nov. 2017, 09:11

Entrevue avec Philippe Cantin :

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... ricain.php


Ah mais les États-Unis c'est tellement un pays de contrastes.

Et s'il fallait nous interroger nous, ce serait à la carte et non globalement.

Pour la Guerre du Vietnam ma position traditionnelle c'est de m'y opposer même si j'ai connu une personne du Sud-Vietnam. Mais c'est complexe...Peut-être qu'une intervention était de mise mais pas celle-là, pas de cette façon.

Pour Obama ? Les espoirs des gens étaient beaucoup trop élevés , il faut croire en soi d'abord et avant tout et non attendre après le Messie.

Pour le mouvement des birthers ? Quel canular insignifiant et venant de partisans de madame Clinton dans sa course contre Obama à l'époque, une chaîne de lettres. Dans 99% des cas, c'est de l'arnaque... Il faut debunker cela...

Tu es en 2009 ou début ? Trump se réjouit de l'élection d'Obama. Il n'est nullement un birther à ce moment là... Comment cela se fait-il que ce n'est pas mort ? Car les médias et les Républicains continuent à en parler...

Trump c'est en 2011 qu'il a commencé à en parler ? Soit 3 ans après que cela était découvert. Pas mort encore cela ? Qui n'a pas fait sa job ?

Des élus Républicains opportunistes. Trump songeait déjà se présenter et là avec les Républicains et en ''bon'' opportuniste se foutant de la morale ou vérité il a saisit la balle au bond ? Ou encore, il croyait vraiment à cela puisque cela est encore dans l'actualité ?

Elvis Presley est vivant ? Procter & Gamble appartient ou a des liens avec la secte Moon ? Michael Jackson est vivant lui aussi ? Il y a des extra-terrestres et des intra-terrestres et des réunions avec des initiés ? Donald Trump a en fait 875 ans et est un vampire ou autre démon ?

Non mais c'est cela croire aux birthers, cela ne fait aucun sens sauf si tu penses que le système est corrompu de A à Z, alors pourquoi voter ? Et encore moins se présenter en politique.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

01 nov. 2017, 09:21

Obama , vision de jeunesse des États-Unis ? Certainement pas moi, quasiment plus Trump mais pas Trump Président.

Sauf que ce n'est pas cela non plus, pas Donald Trump. Qui ? Michael Landon, Victor French, Fess Parker, Michael Jackson, la lutte WWF un peu, Ronald Reagan oui mais pas vraiment politisé qu'on était, We are The World, Benjamin Franklin oui, Lincoln, Eddie Murphy, Gary Carter, Andre Dawson, ...

Peu importe... Mais pas Obama et pas les politiciens en général.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

01 nov. 2017, 09:23

Pour moi Obama s'il y a eu ressac, c'est pas parce qu'il est Noir mais parce qu'il n'a pas été efficace dans son travail quoique les Républicains ont tout fait pour cela.

Et dire que Trump lui souhaitait bonne chance au départ et cela semblait sincère.