Salade de fruits.

par Verbo

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

29 oct. 2017, 06:32

Pomme ou banane ? Arrêtez de vous comporter en raisins et de nous prendre pour des poires.

http://www.lapresse.ca/debats/editoriau ... banane.php


C'est Trump qui a raison mais il le fait de manière détestable et le représentant de Breitbart a raison à 100% dans sa déclaration.

'' L'un des ténors de Breitbart, Matthew Boyle, a déclaré en juillet dans un discours à l'emporte-pièce que les dirigeants du New York Times, de CNN, et d'une kyrielle d'autres grands médias « se mentaient à eux-mêmes » en prétendant être objectifs. ''

100% raison. Comme Richard Hétu est pro-démocrate et non objectif comme il est gauchiste aussi et cela affecte toute sa couverture.

Comme les éditorialistes anciens de La Presse étaient tous fédéralistes et capitalistes. Maintenant ? Sous François Cardinal, ils sont plutôt gauchistes malgré les patrons qui sont capitalistes BCBG. Mais qui ne veulent pas trop le montrer alors les éditoriaux sont à gauche sauf le dernier non signé qui appuie Denis Coderre à la mairie de Montréal.

C'est vrai pareil que Fox News et Breitbart sont plus résolument conservateurs et aussi parfois populistes. Alors que le Wall Street Journal que moi je voyais comme libéral mais au sens classique est aussi perçu comme conservateur mais plus celui plus respectueux et moins populiste, ce n'est pas un tabloïd et cela s'adresse plus à une élite qui peut être BCBG. Alors que Trump lui est peuple et peut faire penser au nouveau riche qui avec son argent étale son mauvais goût. Le mauvais goût des parvenus versus les bourgeois qui veulent mériter une noblesse. Bien non, ils veulent continuer à parler et faire des jokes provoquant des rires gras, avoir des coiffures de mauvais goût, ressembler au voisin de François Massicotte dans 450 chemin du Golf. Cela peut vouloir jouer au golf mais sans respecter l'étiquette à la lettre. Ils adorent aussi Adam Sandler et Guzzo pour le cinéma. Xavier Dolan ? C'est un p'tit con aussitôt qu'il parle de d'autres choses que de cinéma. Dans leur vision bourgeoise populiste.

Et nous ? On a les deux en nous ou les trois en même temps.

Breitbart, Fox News et Trump sont trop rudes et trop à droite , trop conservateurs de tendance populiste.

Mais le New York Times et CNN ? On dirait qu'ils sont rendus Le Devoir et c'est pareil pour La Presse bien que les patrons sont des capitalistes mais leur discours est plus rendu à l'IEDM et le Journal de Montréal leur ouvre les portes ou HEC Montréal celui d'aujourd'hui. La Presse fait leur propagande autrement en devenant plus à gauche tu vois moins les patrons comme étant à droite. Et les Québécois sont selon Deschamps socialistes d'esprit, communistes de coeur mais capitalistes de poche. Alors leur capitalisme est dans la pub, l'info-pub et la tablette. Tous tes éditorialistes ou presque deviennent de tendance gauchiste, mais attention pas l'extrême-gauche de combat, sinon ces gens voudraient jamais travailler pour la famille Desmarais.

''Fake News,, de Trump ce n'est qu'une métaphore, ce ne sont pas les faits qui sont mis de l'avant c'est leur interprétation.

Et le travail d'un journaliste a toujours été cela, l'objectivité est un mensonge qui peut être grossier. Un bon journaliste c'est quelqu'un qui a de bonnes histoires à raconter et qui a du talent !

François Bugingo alors ? Un des plus talentueux mais il a poussé le bouchon un peu trop loin et a fait croire en un mythe comme celui de Tintin que le journaliste peut devenir le héros des aventures, plutôt que de faire comme Superman qui dans la vraie vie se camoufle sous Clark Kent et qui fait le plus souvent semblant d'être nerd et même moumoune. Peureux plus que courageux mais ils peuvent être courageux pour de vrai mais de là à jouer les héros. À l'occasion peut-être mais pas des affaires de super-héros, que seul un type ayant un profil d'athlète d'exception peut accomplir. Il peut être impliqué mais comme un citoyen ordinaire. Son talent c'est sa plume.

Woody Allen incarnait bien le journaliste idéal dans mes goûts pour couvrir la boxe. Mais demande pas à un type comme Woody Allen d'aller affronter un champion poids lourd sur le ring. Les histoires de Bugingo ? C'était comme s'il en avait affronté 3 et le même soir et les avait tous mis K.O. ! Alors qu'il n'était que dans une chambre d'hôtel à 200 km du lieu des combats et pouvait les décrire.

Un vrai journaliste c'est cela, pas les faits le talent de raconter !

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

29 oct. 2017, 06:47

Les médias se comportent en partie d'opposition ? Oui absolument, ils sont anti-Trump.

Comme Le Devoir était anti-Maurice Duplessis.

Mais pas juste Le Devoir. Il faudrait voir en région. L'Église catholique elle était pro-Duplessis. Bleu au ciel , Rouge en enfer ? Pensez-vous que tous les habitants étaient des crédules ou croyants crédules ? Non, vous aviez des rouges pur jus.

Le Devoir de l'époque affichait clairement ses couleurs. Tu ne te prétends pas objectif, tu es de telle école de pensée.

Je n'aime pas en général la couverture politique du New York Times, du Washington Post, de CNN, de La Presse , du Devoir et même du Journal de Montréal en 2017.

Mais j'aime encore moins Fox News ou Breitbart sauf sur des points précis. C'est évident ce sont des conservateurs, je me dirais plus libéral ce sont donc mes opposés mais les gauchistes aussi et les ultra-libéraux ? Bien là je deviens un centriste et voulant l'équilibre entre la gauche et la droite mais celle économique.

Pas celle voulant restreindre les libertés individuelles.

Elle est où la pub de CNN ? Cela me fait penser à une image célèbre.

https://www.idixa.net/Pixa/pagixa-0502230024.html


https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Trahison_des_images


Voilà ce que sont les médias, ce ne sont pas les faits mais des représentations des faits. Dire que c'est ''Fake News'' c'est insultant mais se prétendre objectif alors qu'on ne l'est pas est un grossier mensonge.

C'est comme un commentateur de hockey, ceux locaux prennent pour l'équipe locale et en svp mais ils se retiennent de l'affirmer trop fort ceux qui sont plus dans la tradition journalistique mais cela paraît pareil. Alors qu'un vendeur enthousiaste à la Rodger Brulotte en rajoute, il fait de l'hyperbole pareil comme un Trump, tu es là pour vendre le sport d'abord et avant tout. Il aime aussi l'équipe adverse quand même.
Dernière édition par Verbo le 29 oct. 2017, 09:54, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

29 oct. 2017, 06:56

Non ce n'est pas une banane c'est une image et en arts moderne cela représente ce que tu veux.

L'oeuvre peut avoir le titre qu'elle veut et cela représente alors ça du point de vue de l'artiste... Vous vous rappelez pas de l'oeuvre avec un verre d'eau sur une tablette ?



Et oui cela va accuser Trump d'être surréaliste même... Mais c'est de l'art moderne ? C'est alors lui qui devrait être perçu comme progressiste mais ce traître couche avec les conservateurs !!!!

Dali lui valorisait bien un dictateur ?Mais minute....


Ce n'est ni une pomme ni une banane c'est un sourire... et ce rire ce sont les médias qui rient de nous en se prétendant objectifs. Et nous on rit jaune du même jaune que celui d'une banane.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

29 oct. 2017, 07:06

Les journalistes ne sont pas des scientifiques , ils ne sont pas des comptables non plus sauf qu'il peut toujours y avoir des exceptions.

Ce sont des communicateurs et des raconteurs. Pour les faits ? Ils sont là pour les interpréter. Ils vont couvrir des manifestations avec trois pelés et un tondu car ils sont plutôt du même bord idéologiquement.

http://www.expressio.fr/expressions/tro ... -tondu.php


Plusieurs se définissent comme contre-pouvoir mais si tu dis cela tu ne peux pas être objectif en même temps. Bon mais tout est une question de degré. Si tu te définis bien, il y en a plus de problème ou alors tes chroniqueurs. Le journal semble ou semblait objectif car ayant des chroniqueurs de multiples tendances du spectre politique.

Richard Martineau n'est nullement dans les faits.

Pour CNN ? Eux dès leur ouverture, c'était l'information-spectacle et en continue et les journalistes du temps plus anciens les dénonçaient. Mais pas possible , un moment donné. If you can't beat them, join them.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

29 oct. 2017, 07:30





Liz je ne suis pas d'accord avec ses prises de position politique, ce ne sont pas des faits c'est de l'idéologie mais c'est pareil avec des journalistes politique.

En politique on discute assez peu de faits mais de croyances et de valeurs. Il faut essayer de les définir et collectivement ensemble sauf que cela passe plutôt par l'affrontement et la mauvaise foi.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

29 oct. 2017, 07:52

Stephen Colbert quand il ''imite'' Trump, son Trump a l'air d'une ''moumoune'' ce qu'il n'est vraiment pas. Mais il est rude pour de vrai, le Donald.



Dire mononcle Donald ? Normal il a quoi 71 ans ? Tu es automatiquement mononcle à partir de 35 ans... Lui il est plus grand oncle et donc grand mononcle aussi et archaïque dans certaines valeurs... 71 ans !!!! Et au style rugueux ce n'est pas un vieux sage.

Il est condescendant et pédant alors qu'il est un animateur de talk-show, c'est pas parce que tu porte des lunettes que cela fait de toi un vrai intellectuel. Donc très mauvais ce type mais à droite ils ne sont pas mieux sauf parfois ils sont drôles car cela fait changement mais cela ne dure pas longtemps car ils supportent un programme mal équilibré.

Mais oui à plusieurs déréglementations, l'économie serait plus efficace ainsi. Pour les paliers d'impôt ? Là je ne suis pas d'accord, le coefficient de Gini le prouve déjà, les États-Unis sont trop inégaux dans la répartition de la richesse.


Moins mettre de bois dans les roues des entrepreneurs ? Je suis avec vous à 100% mais un coup cela va bien, il faut une progressivité du régime fiscal.

Tu cherches l'équilibre ? On t'accuse d'incohérence.

Alors quoi ? Au Congrès c'est un indépendant qu'on appuierait ? Pouvant voter parfois avec les Démocrates, parfois avec les Républicains , c'est au cas par cas. Ou encore prendre parole pour dire avec quoi tu es d'accord et quoi en désaccord et si tu es obligé de voter dire pourquoi tu penches de ce côté au final.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

29 oct. 2017, 08:28

En politique tu peux toujours te déclarer indépendant mais dès que tu exprimes ton opinion tu n'es plus neutre. Et même quand tu choisis ton sujet.

Même un narrateur caméra dans le roman n'est pas neutre bien qu'il en donne l'impression. Il laisse pareil plus les lecteurs penser ce qu'ils veulent des personnages.

Le vieux débat entre Sarrtre et Mauriac, Sartre reprochant à Mauriac de ne pas faire comme Steinbeck. Et donc ne serait pas un romancier. Pas du tout. Tu as le droit d'être en désaccord avec son narrateur.

Arrête de parler de faits quand il s'agit de croyances.

Bon mais avec le réchauffement de la planète ? Le réchauffement c'est réellement un fait, les causes de réchauffement elles sont multiples. La part de l'homme fait débat mais le consensus scientifique donne une part élevée à l'homme. Consensus ne signifie pas un fait, ce n'est pas prouvé à 100% mais on est porté à croire à partir d'indices que oui.

Ceux qui s'opposent au consensus ? Le font par intérêt tout simplement comme les fabricants de cigarettes du passé et encore au présent. N'empêche que chez les anti-tabac comme chez ceux s'opposant à certains boissons. Ce n'est pas la science cela, ce sont des valeurs et débats et prêchant pour sa paroisse. Certains commerçants vous disent la vérité direct. S'ils ne font pas telle chose ils vont perdre de l'argent.

Certains du passé ont aimé mieux perdre de l'argent que de ne pas être fidèles à leurs principes. Tu défends tes valeurs mais qui vit dans la pauvreté après ? Toi-même ou encore plus ta veuve ? Comme si on était pas au courant de choix déchirants qu'il faut parfois faire.


Je ne suis pas indépendant je suis vert. Mais je ne suis pas gauchiste, je suis capitaliste. Je suis pas pour le capitalisme sauvage je suis pour l'éthique et le code de déontologie.Je suis pour les ordres professionnels mais je suis conscients que souvent ils agissent plus en syndicats défendant leurs membres que protégeant le public comme le démontrait Milton Friedman.

Je ne déteste pas un ouvrage comme le sien mais cela devient utopiste et le libéralisme économique ne doit pas être seul , tu dois en avoir un politique et social aussi. Libéralisme économique oui mais pas ultra-libéralisme. Alors la madame à l'Éducation aux States descendante des produits Avon va trop loin. Les bons d'éducation peut-être un jour mais pas pour des écoles comme cela. Idéologiques et chaque parent décide trop et là de manière non conforme à la science du tout.

Une droite religieuse et amie avec des preachers et vendeurs à commission sans substance. Alors que tu veux juste une place au privé qui lui revient et qui améliore ton réseau. On ménage la chèvre et le chou ? Non, on essaye de prendre la bonne décision. Ce qui n'est pas facile et ne peut se résumer à un choix partisan alors que les partis politiques sont constitués sur cette base là.

Chaque jeune est différent, le privé peut être bon pour le frère et moins bon pour la soeur, il faut que les parents soient à l'écoute des besoins de leurs jeunes plutôt que d'imposer leurs visions du monde. C'est au jeune à décider mais guidé par ses parents et avec les choix possibles pour cette famille là.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

29 oct. 2017, 09:52

Pour les médias cela n'a jamais été les faits. Du moins pas strictement c'est une narration et une construction depuis toujours.

L'objectivité ? C'était plus dans la généralité et avoir des chroniqueurs de toutes les tendances ou encore les boss capitalistes, les éditorialistes aussi dans les années et même '90 à La Presse, les chroniqueurs à l'économie un peu plus centre droite mais cela dépend. A sport c'est plus ta plus qui importe et en arts et culture ? C'est de la chronique et la critique ce n'est pas des faits.

Ils se donnent un rôle qui n'a jamais vraiment été le leur ce sont des diplômés en communication disons.

Tu n'as pas à t'obstiner avec les dirigeants élus, tu donnes ton opinion, ton analyse et cela finit là. Et comme c'est une opinion cela peut varier, c'est comme la valeur nette de Donald Trump qui change d'une minute à l'autre. Comme la bourse qui fluctue et encore plus.

Un fait bien c'est le prix affiché à telle heure ou le prix que vous avez payé pour un achat et vous avez votre facture. Est-ce trop cher ou une aubaine ? Cela est une question d'opinion. Ou alors d'évaluation.

Vous pouvez avoir 5 évaluations différentes et une moins crédible ? La personne est en conflit d'intérêt , ne tenez pas compte de son opinion. Mais si on parle de valeur marchande ? C'est pas son opinion qu'il faut mais accès à plus d'information ou encore s'il donne son opinion la justification. Et s'il n'y a pas vraiment de marché sauf lui et un acheteur éventuel ? Le fait vous l'auriez juste au moment de la transaction. Et avec tous les pièces justificatives et suivi des autres comptes.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

30 oct. 2017, 08:41

Pour La Presse, tous leurs éditorialistes sont rendus avec un fort penchant à gauche et appuyant les thèses des groupes de pression ( féministes et activistes de toutes sortes) pas mal entièrement. Alors qu'auparavant cela était le rôle de certains chroniqueurs ou du Journal le Devoir, tiens c'est une Francine Pelletier qui devait écrire cela.

http://www.lapresse.ca/debats/editoriau ... ECRAN1POS2


Ce n'est évidemment pas l'opinion des patrons mais ils ne se servent presque plus de l'éditorial pour afficher leurs opinions ce sont les résultats qui comptent et non les apparences. Ou avant ? Les patrons devaient adorer Foglia tout en considérant qu'il écrit des niaiseries sur le plan des opinions mais pas que... Sauf qu'ils s'en foutent, il est le ou un des plus rentables journaliste dans la boîte.


Capitalistes de poche mais il faut faire croire au lectorat qu'on est communiste de coeur et socialiste d'esprit.

Les Affaires les représente peut-être plus ?

http://www.lesaffaires.com/mes-finances


La couverture est plus positive face aux affaires mais bien superficielle et s'adresse pas mal au grand public et c'est normal en même temps sauf que cela manque de drive. Le système est défendu plus mais...

Commerce, la revue et à l'occasion était plus intéressante mais le marché n'est plus là... le Wall Street Journal et encore à l'occasion c'était un vrai délice. Et dans cette optique je ne voyais pas cela comme une publication conservatrice mais bien sûr sur l'axe économique plus tournée vers le capitalisme que le socialisme. Et comprenant que le vrai progrès social passe toujours par le capitalisme mais un capitalisme intelligent cela c'est certain.

Le conservatisme qui est trop fort ? Il peut s'opposer à l'intelligence juste pour défendre des privilèges. Il ne défend pas du tout alors la liberté ni même celle individuelle et cela c'est être libéral et non conservateur quoique sur l'axe économique des conservateurs peuvent être libéraux.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

30 oct. 2017, 08:50

Mais oui les relations hommes versus femmes sont un bien public , cela fait partie de la culture, de l'éducation et le gouvernement doit alors intervenir.

Tiens c'est là que des conservateurs eux vont soutenir que l'éducation appartient à la famille d'abord et pire à l'Église. L'Église ? Vous avez des bons religieux mais s'ils font plus appel à des doctrines et des dogmes ils seront plus que nuls pour vous conseiller. S'ils veulent appliquer à la lettre la doctrine plutôt que d'écouter leur coeur.

http://www.lapresse.ca/debats/editoriau ... ECRAN1POS2


C'est sûr et certain qu'il y a plus d'agressions que celles qui se retrouvent devant les tribunaux et infiniment plus que celles reconnues coupable.

Mais les tribunaux ne peuvent pas tout faire. Ils ne changent pas le monde à eux seuls, ni le gouvernement dont on ne nie pas le rôle mais ensuite la conscience collective et individuelle doit évoluer. Les comportements changer pour de vrai et non juste en apparence et faire croire à des victoires alors que cela n'est que dans le juridique. La forme juridique comme on dit et la substance économique.

Si tu te bas d'abord pour le juridique c'est plus pour la forme que le fond mais quand même oui, ils aident à transformer la société. C'est toujours une question de degré alors le discours peut sembler incohérent alors qu'il faut juste en prendre et en laisser.