Pas forcément cela en Virginie...

par Verbo

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

08 nov. 2017, 09:50

http://blogues.lapresse.ca/hetu/2017/11 ... -virginie/


Puis la gogauche s'imagine que Steve Bannon peut-être autrefois intelligent en finance est le cerveau... Ce qu'ils appellent du ''trumpisme'' c'est plus du ''bannonisme '' alors.

Pour la Virginie ? Le gouverneur succède à deux démocrates.

http://results.elections.virginia.gov/v ... ewide.html


http://historical.elections.virginia.go ... ffice_id:3


lls ont aussi voté à 49,73% pour Clinton à la Présidentielle contre 44,41% pour Trump mais il y a d'autres candidats...

Alors c'est nullement une surprise... Ce n'est pas leur État qui a été ciblé et ils sont peut-être en partie dans le code culturel prôné par Trump mais pour acheter ses votes il a fallu qu'il pousse à fond mais là c'est sûr que cela ne correspond pas à plein de monde...

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

08 nov. 2017, 10:30

L'analyse suivante est fausse aussi :

http://www.lapresse.ca/debats/editoriau ... roient.php


La vérité c'est que Trump est un miroir et un vendeur à commissions et tu vois en lui ce que tu veux voir de toi cette montée conservatrice populiste était là avant Trump. Trump a toujours eu ce côté conservateur mais c'est ce qu'on aimait pas de lui politiquement , plein d'autres choses aussi comme son manque de rigueur, d'éthique , de surveillance ou simplement de laisser la place à un autre si tu ne peux pas être un bon fiduciaire. Si tu ne fais pas les vérifications de base.

Le Trump de la campagne ? Je ne le reconnais même pas versus celui du passé ou celui que des sportifs ou personnes l'appréciant parlent. Dr Jekyll and Mr Hyde ? Trump n'a jamais eu un bon programme incluant même en 2000 mais dans le temps il avait quelques bonnes prémisses d'idées qui ne sont pas fausses.

Maintenant ? Il a juste raison sur les sentiments d'une partie de la population de l'Amérique profonde , dans les États très red neck alors que Trump c'est plus à New York que tu vois la vraie affaire mais cela vote majoritaire démocrate ? Bien oui mais ceux ayant voté républicain et Trump, une part parmi eux, ou un très petit nombre ayant voté démocrate et Trump ou certains ayant voté Clinton sans détester Trump l'homme mais pas comme Président et pas avec les Républicains. Ils ne sont pas anti-Trump, ils sont juste démocrates. Démocrates modérés. Ils ne le trouvent pas bon non plus, il n'est pas vraiment à sa place.

Un Trump en politique ? Sa place est d'être indépendant et grande gueule et parfois être du bord des républicains, parfois du bord des démocrates. Mais toujours donner un show.

Pour l'histoire d'Obama qui se moque de Trump et on dit que c'est là que Trump a pris sa décision d'être dans la course ? Je ne crois même pas à cela. Pour moi c'est quand Trump rejoint le mouvement des birthers plutôt , il faut absolument vouloir que le GOP gagne oui mais il ne se présente pas en 2012 ? Car il n'évalue pas ses chances de gagner comme assez bonnes...

Il joint le mouvement birther car il a un oeil sur la Président et avec le GOP. En 2008 ou 2009, il ne dit absolument rien là-dessus. Il en avait pas entendu parler ? Il était moins proche des Républicains, je pense même qu'il avait financé Clinton et il félicitait Obama même.

Il switche de bord fréquemment tout en restant un conservateur moi mais en même temps archi-dur sur la peine de mort par exemple et être tough avec le crime. Certaines de ses positions sont encore les mêmes et allaient trop loin et vont toujours trop loin. Mais on s'en foutait, il n'était pas candidat, cela voulait juste dire de mettre un peu plus de muscle et avec raison, pas de devenir extrêmiste, pas un club de goons, tu fais juste muscler ton programme, aux bons endroits.

Tu écoutes Trump et ses conseils mais avec un esprit critique. Ici sur tel point ? Oui, on pourrait serrer un peu la vis à droite à certains délinquants, par ailleurs il faut rajouter de l'argent dans l'éducation , le social et le communautaire en plus de montrer plus de fermeté avec certains. Tu mets sur pied quelque chose d'équilibré. Tu l'écoutes ? Juste en partie.

C'est pas en Trump qu'ils croient c'est en leur cerveau reptilien et en leurs instincts refoulés depuis de nombreuses années, plutôt que d'avoir été bien canalisés. Les pulsions refoulées.

Alors c'est bourré de chiens enragés dans ta cave pour continuer l'image, la métaphore ou sur ton terrain mais à force de sauter ils viennent de défoncer la clôture.

S'ils n'avaient pas été si nombreux refoulés cela se transformerait en quelque chose de beau. Il y en aurait toujours pour qui il faut faire de la répression.

Trump c'est aussi le surmoi avec son besoin de police partout, c'est pas juste le ça, pas du tout. Mais en même temps, il fait appel aux mauvais instincts que lui pense qu'ils sont bons. Cela prend encore plus de police et cela fait un cercle vicieux.

Trump reste moins pharisien que les autres républicains sauf que ces défauts sont archi visibles lui. Puis oui, il devrait être ou devenir ''progressif'' pour se soigner mais c'est impossible mais il faut juste canaliser la rage pour la rendre productive. Et pareil avec plusieurs voteurs.

On rit de sa peignure mais ceux vraiment dangereux on les cheveux wet look avec aucune couette qui dépasse, eux sont réellement froids, pas Donald Trump mais il encourage cela, ses fils ressemblent à cela sauf l'enfant qui lui ressemble énormément le fils à Melania mais qui lui semble ''sympa'', un peu gaffeur, tout croche un peu , pas politically correct mais ne fait pas de sale coup. Il est fils unique ! Il n'a pas à rivaliser pour avoir de l'amour de sa maman. Alors ses gaffes le monde les trouvent drôles.

Ses garçons âgés ? Ultra-froids. Sa plus vieille fille ? En partie froide. Et Kushner aussi. Sa seconde fille ? Beaucoup mieux. Ivanka cherche trop à être parfaite, en contrôle mais on comprend avec un père comme lui...

Trump comme des conservateurs veut tout contrôler sauf qu'il ne se contrôle pas lui-même ou en donne une fausse illusion. Alors qu'il devrait se maîtriser plutôt que de contrôler, c'est à dire diriger vers les bonnes choses. Dans la bonne direction tes pulsions. Il en refoule aussi.

Ou semble avoir des peurs du féminin , des menstruations, pour serrer les mains on disait qu'il n'aimait pas cela serrer des mains et qu'il avait une phobie des microbes et il donne des très longues poignées de main et avec des concours de bûcherons ou hommes de chantier ou de chevaliers de colomb ou de sportifs. Encore passer d'un extrême à l'autre.

C'est lui qui est devenu Potus mais mal maîtrisé et pas avec le bon parti. Sauf qu'avec un autre parti ? Il n'aurait pas pu devenir Potus et alors il aurait démissionné.

Ce qu'ils associent à Trump ce n'est Trump qu'à 20 ou 25% au maximum...

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

08 nov. 2017, 10:38

Le vendeur à commissions se fout d'être authentique tout ce qu'il veut c'est sa commission.

Pareil pour le promoteur de cirque tout ce qu'il veut c'est vendre ou donner son show.

Quand c'est vraiment un cirque bien que le cirque médiatique est là depuis longtemps cela pourrait être quasiment drôle.

C'est le système qui n'est pas capable de s'adapter et correspondre à une des métaphores les plus intéressantes. Flux et transformation.

Le système reste plutôt dans la prison du psychisme et prisonnier des idéologies aussi.

https://fr.slideshare.net/adamabyss/the ... n-metaphor


https://fr.slideshare.net/dejure/organi ... hic-prison


C'est cela qui est cela, tant que la vision du monde changera pas ou qu'ils vont rester rigides, bien Trump ou pas Trump, les problèmes vont rester. L'accent est mis au mauvais endroit.