Analyse politique comparée...

par Verbo

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

10 nov. 2017, 03:42

Page 6, Carmen Juneau se dit dégoûtée :

http://collections.banq.qc.ca/jrn03/sol ... 1-11_A.pdf


'' Cruels • (PQ Ce qui «dégoûte» le plus la députée péquiste Mme Carmen Juneau, c'est la façon cruelle avec laquelle certaines personnes ont agit contre leur chef.
« Pierre Marc Johnson avait été élu chef du PQ de façon démocratique et je ne comprends
pas. a dit Mme Juneau, pourquoi certaines gens n'ont pas respecté cette démocratie
Les mêmes chiqueux de guenille sont revenus à la charge et cette fois, ils ont eu ce qu’ils
voulaient. » ''

C'est de même que cela marche la politique cela ne recule devant rien ou presque pour prendre le pouvoir et c'est pas nouveau. Trump est bien sûr un ambitieux et vient d'un vicié et vicieux mais celui de la politique est encore pire que celui des affaires. Peut-être pas en tout temps mais bien souvent.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

10 nov. 2017, 10:03

Il faudrait les entendre parler eux-mêmes mais ils sont encore pire côté républicain.

Et parfois aussi les fils à Donald Trump eux-mêmes , ils semblent vraiment avoir eu des failles dans leur éducation et dans leur sens des valeurs, leur soeur Ivanka, cela est moins pire mais elle semble un peu superficielle, je préfère de beaucoup sa soeur plus jeune, fille de Marla Marples mais imparfaite aussi. Sauf que si tu l'avoues, tu es sur la bonne voie.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

12 nov. 2017, 11:43

jon8 a écrit :
09 nov. 2017, 14:51
Aussi biaisé tu penses que Richard Hétu puisse être... J'applaudis le fait qu'au moins un media près de nous puisse taper sur le clou Trump sans lâcher prise.

c'est déjà crissement plus honorable/souhaitable/nécessaire qu'un Martineau qui gruge son os habituel...
Les médias ont toujours été biaisés et la politique a toujours été un théâtre, la couverture sportive aussi.

Mais oui, les journalistes essayent ou essayaient de ne pas se lever et applaudir chaque but de leur équipe, pour cacher un peu leur partisanerie. Mais ceux local prennent pour l'équipe locale.

Martineau on ne l'aime plus du tout.

Richard Hétu n'a aucune crédibilité pour couvrir la politique américaine, il analyse toujours les choses du mauvais angle, peut-être pas toujours mais la plupart du temps et se met du côté de ceux qui vont perdre.

On a le droit de bien l'aimer mais c'est comme devenir fan des Coyotes de l'Arizona et croire qu'ils peuvent gagner la coupe Stanley, cette année. Les chances sont très minces.

Puis oui, il fait monter les sentiments anti-américains et des inepties sont prononcées incluant par des gens intelligents.

La politique est tellement partisane c'est comme les électeurs du Bloc Québécois qui étaient très frustrés par la vague orange et c'est compréhensible, le principe mérite de cette vague était de tasser le Bloc Québécois sinon on aurait voté PLC, bien que je n'ai pas voté pour Trudeau, j'ai pensé revoter NPD bon mais dans la journée même j'ai eu un empêchement. Anyway, le PLC est entré facilement.

Le NPD, c'était avec Jack Layton aussi mais pas avant qu'il se comporte pas juste en homme gentil avec qui il peut il peut être agréable de prendre un bière, non il est allé défier Gilles Duceppe dans son propre comté et on savait que Harper serait PM.

Le NPD, n'est pas ou plus qu'un parti de losers. Le Bloc par contre, c'est une gang dont on veut se débarrasser. Politiquement parlant ! Et les opinions sont variées. Juste quelques-uns aurait pu avoir mon vote avec les années mais pas dans la circonscription où je peux voter.

Gilles Duceppe a même appuyé Denis Coderre, il est complètement has been en 2017. Mais pour la première fois qu'il se présentait au Bloc et avant d'être chef, pouvoir voter je l'aurais fait entrer.

C'est plein de paradoxes ? Plein d'opinions différentes ? Et des gens qui se pensent plus intelligents que les autres ? C'est cela la politique. Et c'est un peu plate. J'ai raison et toi tu as tort. C'est le message que cela donne plutôt que chercher à s'entendre.

La personne pense différemment ou met un peu de mordant dans ses écrits ? L'autre est insulté et interprète à sa manière...

Le respect de l'indépendance d'esprit et de l'opinion de chacun n'est pas facile.

http://fr.video.canoe.tv/video/divertis ... 6497700001


S'il ne faisait pas cela, probable qu'ils n'auraient pas eu mon vote... Les sondages aussi qui montaient et tout. Il faut pouvoir déloger le Bloc. Et être l'opposition officielle.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

12 nov. 2017, 11:52

Il tape sur Trump ? Des petites tapes peu convaincantes ou s'adressant à des déjà convaincus.

Trump reste dans le mauvais camp pareil en étant avec les conservateurs. Mais l'autre camp est pas vraiment plus intéressant.

Si les deux s'alliaient ensemble pour mener le navire à bon port, Trump ou pas Trump ils deviendraient des véritables champions ou gagnants.

Pourraient-ils débarquer Trump ? La procédure est très exigeante. Peut-être que oui, peut-être que non.

Mais comme congrès devraient pouvoir avoir une influence positive.