Mal comprendre la joute politique.

par Verbo

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

12 nov. 2017, 13:06

https://www.wsj.com/articles/former-cia ... 2?mod=e2tw


Et le code culturel des Américains state by state.

Perso je suis Québécois et c'est un autre code mais si tu me parles de la CIA, je vais penser entre autres à American Dad et Stan Smith.

http://fr.americandad.wikia.com/wiki/Stan_Smith


Mon code culturel, ma psyché est autre et individuelle mais plus versus le code québécois et aussi celui américain mais on en est assez loin.

Il parle de la crédibilité mais les Américains sont dans leur inconscient et cerveau reptilien et eux ont voté pour les Républicains c'est leur choix, dans le state by state pareil comme pour la chambre des représentants.

Ils sont partisans et ne veulent rien savoir de cela. Ils ont voté Trump. Ils détestent Clinton et les Démocrates aussi.

La politique est partisane et même Teddy Bear sur le blogue à Hétu fait bien de rappeler le référendum de 1995.

La vérité ? Le Non allait gagner facilement... Mais Jean Chrétien dans son camp avec plein de manoeuvres faisant monter sa popularité au Canada anglais a fait reculer le Non au Québec, cela ne veut pas dire qu'il a pas réussi à gagner des votes mais il en a plus perdu que gagner.

Un mois avant le référendum, le Non s'alignait vers une victoire facile. Oui Chrétien a triché et a gagné mais en dépit de sa tricherie. Sa tricherie l'a fait gagner comme PM du Canada et non pour le référendum.

https://en.wikipedia.org/wiki/Jean_Chr%C3%A9tien


S'opposer au Québec dans ses aspirations indépendantistes cela a toujours été le pain et le beurre de Chrétien et au Québec, sa popularité était plus sous Trudeau il me semble ou à des endroits précis, une clientèle donnée. Autrement ? Il a contribué à l'éclosion du Bloc Québécois.

Les Québécois ne sont pas cortex, pas le cerveau, le coeur. Le love in, marche pas avec eux ou la grande majorité d'entre eux mais voir Chrétien comme un tricheur, un méchant oui.

Et pour les États-Unis avec Trump c'est pareil sauf qu'ils cherchent à faire croire qu'ils sont Cortex. N'empêche que les deux se font battre par l'instinct, le reptilien ou le ça.

Le ça doit être écouté mais en harmonie avec les autres et devenir la pleine conscience de soi.

Mais cela n'est pas avec Trump qu'ils vont y arriver ? Trump ou pas Trump , c'est au peuple et au système de se prendre en main.

L'État c'est la mort du peuple. Ce qui ne veut pas dire de devenir minimarchiste.

https://fr.wikisource.org/wiki/Ainsi_pa ... elle_idole


Trump pourrait être un impuissant au final là-dedans :

'' Voyez donc ces superflus ! Ils acquièrent des richesses et en deviennent plus pauvres. Ils veulent la puissance et avant tout le levier de la puissance, beaucoup d’argent, — ces impuissants !

Voyez-les grimper, ces singes agiles ! Ils grimpent les un sur les autres et se poussent ainsi dans la boue et dans l’abîme.

Ils veulent tous s’approcher du trône : c’est leur folie, — comme si le bonheur était sur le trône ! Souvent la boue est sur le trône — et souvent aussi le trône est dans la boue. ''

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

12 nov. 2017, 18:02

Cet article là aussi...

La joute politique dans les médias et la compétition entre grosses légumes d'un même pays.

http://www.journaldequebec.com/2017/11/ ... -de-la-cia


Et il y a rien de nouveau là-dedans, simplement que des dirigeants du passé n'allaient pas confier leurs doutes aux médias.

Ils les rencontraient moins aussi...

Alors les médias ne pouvaient pas essayer de mettre le dirigeant en boîte autant, il ne confiait pas ses appréhensions ou sa partisanerie sans se préparer avant de parler aux médias.

Ses luttes de pouvoir là restaient plus à l'interne bien que pas toujours, le monde de 2017 se passe sur les médias sociaux et Trump a toujours fait beaucoup de bruit dans les médias traditionnels comme sociaux maintenant.

La politique a toujours été partisane et des anciens vous auraient peut-être insultés encore pire que cela mais pas publiquement.

Tu laves ton linge sale en famille, tu règles tes conflits en privé ou devant les tribunaux pas par l'intermédiaire des médias.

Bon mais autant Trump que les autres le font à plein. Mais Trump lui se sert des journalistes ou les court-circuitent.

Et eux ils tombent dans les pièges de Trump jour après jour, ils ont quelques admirateurs bien sûr pour renforcer leur ego et cela leur suffit à se croire plus intelligents que le Donald, ils sont d'un grand ridicule.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

12 nov. 2017, 18:05

CIA versus KGB ? La compétition est là depuis toujours... L'agent de la CIA est évidemment jaloux de celui du KGB qui est rendu Président de la Russie et qui ne peut pas se faire rabrouer lui.

Aussi simple que cela mon Stan Smith... Ils seraient peut-être mieux avec Dupont et Dupond pour diriger leurs agences ?

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

12 nov. 2017, 18:19

Les partisans de Trump du moins ceux au Québec sauf exceptions sont eux aussi ridicules.


Un anti-Trump : '' A.A. le trumpiste ! Trump a nommé "la swamp" de Wall-Street et les généraux aux postes clé de la Maison Blanche. Trump est l'estabishment. '' Bien non c'est pas cela la vision de Trump c'était Clinton et les Démocrates et les groupes de pression à gauche et les élitistes.

Trump n'est pas l'establishment , il fait partie des spéculateurs, des milliardaires mais plus loners. L'establishment aime mieux jouer low profile, ils n'aiment pas Trump mais le tolère pour le moment mais celle financière cela et c'est pas l'establishment c'est le marché.

Un pro-Trump : '' Jacques Labelle Trump n'a aucunement besoin d'argent, et ca ne l'intéresse pas de profiter de quoi que ce soit. Il a nommé des gens intègres, car il connait tout le monde aux USA et ailleurs. C'est sur que ca te fait mal au coeur de voir un homme intègre, c'est vrai que ca arrive très rarement, et tu as de la difficulté à t'adapter à cette nouvelle réalité, préférant probablement nager dans la swamp. Pour vomir sur Trump, tu es ici à la bonne place, ne bouge pas ! '' Décrire Trump comme un homme intègre, c'est exagéré, il a triché toute sa vie mais cela dépend de votre définition d'intégrité. Prêt à tout faire pour gagner et protéger ses intérêts ?

Ni un côté, ni l'autre ne semblent décrire qui est vraiment Trump.