Neuromarketing

par Verbo


Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 mars 2018, 10:33

Je vais le mettre ici l'article de Boisvert mais ce qu'il faut comprendre c'est que ce danger est inhérent à l'internet. Dès qu'on nous parlait du MODEM je voyais le danger à l'époque si tous les ordinateurs de la planète se connectaient. Autrement ? Moins pire... Dès que tu as l'internet et tous les réseaux aussi mobiles, les données qui se font collectées sont immenses.

Mais cela reste du marketing de masse même si plus personnalisé et fonction de tout ce que vous fouillez et écrivez sur le web. C'est nullement simplement Facebook.

Ici alors ? Pas de masse critique mais l'adresse IP est là pareil.

La manipulation des masses c'est comme une infopub ... Peu de gens appellent sur le lot mais ils ont juste besoin d'un faible pourcentage pour que ce soit rentable.

Payer avec votre carte de crédit vous expose bien plus à la collecte de données, les transactions restent relativement sécurisées mais on sait presque tout sur vous.

Votre smartphone avec la géolocalisation ? Encore pire. Mais avec tout cela, vous ne restez qu'un numéro.

Pour les élections américaines ? Il ne leur restait que 2 choix, Trump ou Clinton. Trump correspond au code culturel, Clinton non, les médias ont beau s'acharner, la réalité est celle-là et ils voudraient que leur sous-culture, leur propre culture qui diffère de celle du peuple soit adoptée par eux et traitent Trump de populistes alors qu'eux ne sont que des petits cons.

Attention cela ne veut pas dire que Trump est bon parce qu'il est dans le code, cela veut juste dire qu'on pouvait prévoir sa victoire si on lit bien le peuple. Vous n'avez qu'à venir avec un bon candidat, bonne candidate dans le code et vous pourrez battre Trump.

Macron est dans le code des Français. Trudeau est dans celui des Canadiens et aussi des Québécois mais de manière différente, pas tous l'aiment. Correspondre au code ne veut pas dire faire l'unanimité mais on peut prévoir qui va gagner si on décode bien un peuple.

Même en y correspondant les représentants politiques ne représentent que PARTIELLEMENT ET TEMPORAIREMENT le peuple, la population. Il faut donc revenir à chaque individu et avec son propre cheminement. C'est la souveraineté de l'individu qui importe et donc la liberté de penser, de parler, de vivre. Bref, l'indépendance d'esprit.

Alors tes zozos qui veulent te vendre des gugusses ou du prêt-à-penser ont peu d'influence sur toi malgré leurs prétentions et chiffres qui semblent prouver le contraire alors que c'est simplement l'opinion qui est très fluctuante.

Ton système s'ajuste mal à cela et axé sur le pouvoir, la lutte pour le pouvoir et de gens vous représentant pas mal faiblement sauf si vous faîtes partie des coalitions d'intérêts minoritaires pouvant faire adopter leurs mesures non-rentables à bénéfices concentrés et coûts diffus.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 mars 2018, 12:03

Mario Dumont fait un peu la morale en disant des choses qu'on comprend depuis le début mais plusieurs commentaires montrent qu'ils ne comprennent.

Oui il faut faire attention à ce qu'on partage et lit sur les réseaux sociaux mais la publicité ciblée vous n'y échapperez pas. Il faut donc apprendre l'indépendance d'esprit et surtout arrêter de se penser plus intelligent car tu as voté d'un bord plutôt que de l'autre.

La plus grande Fake News c'est celle-là... Tu votes et tu assumes. Par ici il arrive quoi ? Décevant la plupart du temps, sert juste d'expression au moment du vote après ? C'est à la grâce de Dieu. Tu ne sais pas s'il va entré et s'il entre s'il va vraiment être bon. Mais qui cela ? Le député ou le parti ? Tu votes NPD pour Jack Layton que tu veux voir chef de l'Opposition mais il meurt et même était malade. Nous a-t-il menti ?

Le plus honnête est le plus menteur ? Aurais-je voté NPD avec Mulcair comme chef ? Pas à cette élection là en tous les cas. Le candidat député méritait une chance mais cette chance réelle n'est venue que quand Layton est allé défié Duceppe dans son propre comté. Bon le NPD commence à avoir du muscle. On va voter pour lui plutôt que PLC. Plus tard ? On a hésité entre les deux, un peu plus on allait voté NPD mais on pogne un rhume le jour des élections bien too bad, pas assez bons.

http://www.journaldemontreal.com/2018/0 ... nipulables

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 mars 2018, 12:09

C'est toi qui décide mais parmi les choix offerts qui sont très limités. En politique c'est pire que pire...

Ils ne sont pas là pour toi ils sont à pour des lobbies ou groupes de pression. Un syndicat donné par exemple. Ces gens ont droit de parole mais ne représentent réellement qu'eux. On peut être sensible à leurs intérêts mais qu'on cesse de nous raconter de la bullshitt avec le bien commun quand ce sont des intérêts privés ou collectifs de cliques qui sont mis de l'avant.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 mars 2018, 12:18

''La compagnie de tondeuses est prête à payer cher pour cibler ses publicités sur les gens qui ont un terrain gazonné. ''

Si tu n'as même pas de gazon il y a des limites mais pauvre Mario ou Facebook ou annonceurs, je peux parler de la tondeuse que je viens d'acheter et ils m'envoient la pub... Pensez-vous que je vais retourner en acheter une autre ?

Et c'est pareil pour tous vos sujets... Le logiciel est donc plutôt stupide sauf que sur une masse de monde ils sont plus précis qu'avant...

Tu vas sur RDS... Des pubs niaiseuses,tu suis des sites européens, des pubs intelligentes. Ou alors un autre ? Les producteurs laitiers moi j'en consomme depuis toujours. La pub m'en fait pas plus ni moins acheter mais elle est plus sociétale.

Les bières qui font de la pub ? En général, ce sont les pas buvables, à la télévision cela.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 mars 2018, 12:35

Journalistes naïfs qui pensent comme certains petits artistes que ce sont eux qui font faire de l'argent à Facebook ou aux sites de streaming.

Alors que c'est vrai juste pour les superstars, les pinottes versées aux petits représentent plus que leur valeur commerciale celle générant des revenus mais c'est payant car il y a des millions de tounes , il faut donc séparer la tarte en plein de petits morceaux. Au final tu reçois juste 12 cennes ? Ta valeur est en bas de 10 sous, pour le moment, tu es noyé dans la masse. Il faut trouver tes revenus ailleurs ou utiliser la plateforme pour faire de la promo et mieux cibler ton lectorat.

Poches en marketing alors ils accusent ceux qui sont supposés forts !!!

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 mars 2018, 13:02

Tellement ridicule Clément Laberge, il devrait quitter le web au complet...

http://www.journaldemontreal.com/2018/0 ... r-facebook


Ce qu'il ne comprend pas aussi c'est qu'une seule prise de position et avec sa photo dans le Journal de Montréal, les cies et les partis politiques en savent plus sur lui que 15 ans d'utilisation intensive de Facebook.

Tu viens de faire un strip-tease quasi-intégral. Perso Facebook ou Spotify ou autres logiciels me sizent presque toujours mal... Parce que je suis insaisissable ? Même l'intelligence artificielle s'y perd ? Non, c'est la programmation qui est mauvaise faisant croire que l'humain est simple.

Ta carte de crédit c'est plus fort et ton épicerie tu as beau payer comptant ton épicier te reconnaît dans le supermarché mais tu n'as qu'une influence limitée.

Désinformatisez partout car ils ont des données partout, partout. Google autant que Facebook. Alors plus d'internet du tout, va vivre sur une île déserte en ermite.

Ils veulent demander protection aux gouvernements ? Le pire des Big Brother. Le gouvernement avec la police va saisir les données ? Pour les avoir pour lui !!!

Comme les médias sont naïfs tout en étant condescendants avec le public alors que les plus niais ce sont eux !!!!

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

25 mars 2018, 19:07

Facebook s'ajuste à tout ce que vous écrivez sur internet et non juste sur leur réseau...

Par exemple, si vous écrivez sur un blogue de La Presse peu avant de venir sur Facebook , vous allez voir une publicité ou une publication reliée juste avec les cookies ils voient tout.

Les données sur Facebook de Cambridge Analytica étaient-elles publiques ou restreintes ?

Vous envoyez des messages Facebook, messenger ? Pubs reliées. Vous utilisez Gmail ? Publicité reliée au contenu de ce dont vous parlez.

Que ce soient les compagnies ou Facebook, ils vont diffuser leurs annonceurs.

Les partis politiques je les ai vus aussi. Eux ou Facebook cela revient au même.