Réseautage d'affaires.

par Verbo

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

18 nov. 2017, 12:29

Toute vérité n'est pas bonne à dire ?

http://www.journaldemontreal.com/2017/1 ... -lembarras


Si tu ne peux pas faire de réseautage d'affaires du tout qui va aller là ?

Bon des militants de diverses causes c'est sûr mais c'est quasiment lié. C'est de se rencontrer pour faire progresser chacun leurs causes.

Mais certains sont plus business. Les lois qui les intéressent sont celles qui affectent leur business et ils vont là pour se rencontrer aussi entre gens d'affaires.

Pas nouveau aussi de faire des affaires avec les partis politiques bien que certains n'étaient pas militants juste locateurs. Louant le local à un parti politique pendant la période électorale mais tiens le vent tourne, il le loue aux futurs gagnants.

Il y a une question de positionnement politique mais aussi de jugement et savoir qu'il y a eu des manquements alors, bien choisir les termes. N'empêche que...

Plamondon positionne le PQ comme anti-business.

Le PLQ veut passer pour pro-business mais passe plutôt pour un parti d'affairistes, opportunistes ? Quelle est la différence entre les deux ? Très grande mais à la fois pouvant être très mince, il y a une ligne à ne pas franchir.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

18 nov. 2017, 12:37

''Le rôle du polticien élu est de faire des lois et de servir la population, pas de faire du "réseautage d'affaires". ''

Le rôle de l'hommes d'affaires qui va financer un parti politique mais qui doit le faire avec son propre argent quand il va sortir là, il en profite pour faire du réseautage d'affaires, sinon il perd son temps. S'il ne veut que financer le parti, il n'a qu'à envoyer son chèque.

Mais pour le cocktail ? Qui va là ? Et si ce ne sont pas des hommes d'affaires ce sont des associations, des syndicats aussi, tous du monde qui veulent influencer les politiciens.

Annulle toutes les activités de financement de type cocktail si tu veux pas de réseautage d'affaires ou de militance.

Si ton parti est plus à gauche et avec un cocktail pareil, les militants vont aller là pour réseauter entre eux et passer leurs messages.

C'est pas le politicien qui fait du réseautage ce sont les membres. Le politicien en fait aussi mais la pub ne s'adresse pas à elle.